Marie-Estelle Dupont, psychologue clinicienne et psychothérapeute, a été interrogée sur CNews à propos du harcèlement scolaire, après une tribune publiée dans Le Figaro, suite aux suicides de deux enfants, l’un de 10 ans et l’autre de 13 ans :
Le harcèlement scolaire contemporain est un symptôme de l’impossibilité pour une société despiritualisée, virtualisée, reposant sur une mauvaise anthropologie, d’endiguer la violence propre à la nature humaine et d’éduquer comme il se doit notre jeunesse. Il nous dit l’immaturité… pic.twitter.com/ebKVOEB66s
— Marie-Estelle Dupont (@dupontmarieest1) June 8, 2023
lefleuriste
Le harcèlement peut aussi provenir de :
– La jalousie raciale.
Quand vous avez les moyens financiers, vous pouvez changer de couleur de peau, c’est la jurisprudence Michael Jackson. Quand vous avez faiblement les moyens, les crèmes de peau blanchissante (noircissante ?) servent de palliatif au mal-être. Quand vous n’avez aucun moyen de changer ce que « dame nature » vous a offert à la naissance et bien vous en venez à jalouser l’autre et sa vue devient tellement insupportable qu’une volonté de destruction apparaît (« comme je ne serai jamais comme eux, alors je dois les détruire ») Le harcèlement entre dans ce processus de destruction de l’Autre.
– La supériorité religieuse.
Le harcèlement est une tactique de guerre dans la religion islamique. Dans l’islam, si vous n’êtes pas dans « la Maison de l’Islam » alors vous êtes dans « la Maison de la Guerre » et donc le harcèlement de celui qui est considéré comme « l’Ennemi » est licite. Cette tactique guerrière peut être apprise très tôt, confer l’endoctrinement d’enfant-soldat.
Concernant le pullulement dudit harcèlement, il provient d’un effondrement de l’autorité qui lui-même est pris entre deux feux :
– Le nivellement par égalitarisme.
Nous sommes dans une société qui prône l’égalité absolue donc élève = prof = enfant = parent = fille = garçon = hétéro = pd. L’autorité structurante (civilisationnelle) s’efface face à la loi de la jungle d’une humanité passée au mixeur.
– La féminisation de la hiérarchie.
N’en déplaise à beaucoup mais les femmes n’ayant ni le physique pour s’interposer, ni la voix assez grave pour une vraie engueulade alors les jeunes comprennent vite qu’ils auront le dessus. Il n’y a plus de garde-fou efficace (lire masculin). L’éducation, la justice et la politique sont trois domaines devenu ultra-permissifs car féminisés à outrance. Nos sociétés « occidentales » sont malade du matriarcat, il faut le dire.
La France étant sous le joug de la république maçonnique, la critique « du féminisme », « de l’islam », « des races » et « de l’égalitarisme » est strictement interdite (la négation de la réalité est idéologiquement obligatoire). Pour le salut de la France et celui de ses enfants, l’idéologie merdique des droits-de-l’homme doit tomber. Les français ont un gros effort mental à faire sur ce « dogme » mais en ont-ils la volonté ?