Nicolas Bonnemaison a été renvoyé devant la cour d'assises des Pyrénées-Atlantiques pour 7 empoisonnements de patients en fin de vie.
Le médecin âgé de 53 ans, en poste à Bayonne, avait été mis en examen en août 2011 pour avoir tué des patients âgés, par injections létales.
Le parquet avait requis le 12 août le renvoi pour 8 des 9 cas retenus. Un non-lieu a été prononcé pour 2 cas.
Nicolas Bonnemaison a été radié le 24 janvier par le Conseil de l'Ordre des médecins.
MADELEINE
Empoisonnement ? avec des champignons?
Qu’ils appellent les choses par leur nom : EUTHANASIE.
PRADILLON
Chère Madeleine
Savez vous ce que signifie “euthanasie”…? Du grec “eu”=bien, et “Thanatos”=la Mort, donc la “belle mort”, ou le “bien mourir”…et de ce fait,le suicide en est la forme la plus courante (avec plus de 12 000 cas par ans en France).
L’usage médiatique en a restreint la signification aux seuls cas (moins de 50 par ans) de suicides assistés, de sédation terminale et d’IVA (Interruption Volontaire d’Agonie)
Quant au code pénal (le seul qui vaille dans un état de droit), il ignore ce mot. La justice doit donc qualifier les faits avec les notions dont elle dispose.
lama12
Si j’ai bien compris, cet ex-médecin a “euthanasié” des patients âgés,admis aux urgences.
Je connais une personne âgée, qui vivait chez elle, et a été admise aux urgences en janvier 2011.
Elle y a été correctement soignée, ce qui fait que depuis février 2011,elle vit dans une maison de retraite médicalisée.
Je précise que j’attendais le moment de faire ce témoignage, face aux menaces d’euthanasies massives qui se profilent en France.
Stephe
Bonnemaison à eu droit sur la télévision publique au 20H de pujadas au traitement de faveur habituel dés qu’il s’agit de défendre un militant de la culture de mort, le petit reportage a joué à fond sur la victimisation et sur “l’immense soutien ” dont il serait l’objet. Bien évidemment tout ce qui pouvait gêner ce portrait flatteur de bienfaiteur de l’humanité a été édulcoré ou plus simplement non traité. Ainsi va l’information dans ce pays.
Guépin
Tiens ? La Républiiiiique poursuit donc encore le meurtre de personnes faibles, malades, en fin de vie … rassurez-vous grâce à l’Eurooooooope, bientôt ce ne sera plus un meurtre.
bébert
ce type est un fou
Loic
Absolument. Juridiquement le fait d administrer une substance de nature à entraîner la mort est constitutif d un empoisonnement selon les termes même de l article 221-5 du code pénal. Il s agit,en l espèce, de la qualification susceptible de donner lieu à une ordonnance de mise en accusation et donc à une renvoi pour le mis en examen, devenant ainsi accusé, à comparaitre devant la cour d Assises.
Logorrhée
Interressantes contradictions des médias avec les reportages de RDV en terres inconnus : des tribus en Inde ou ailleurs qui ont tjrs le sourire et se disent heureuses qui accompagnent dans la vieillesse les ancêtres…
Je ne sais pas où est le progrès mais j’ai tendance à penser que ceux qui ont gardé leur dignité humaine et qui sont plus forts que le modernisme qui conduit à une lâcheté autocentrée sur soi, sont bien plus grands que ceux qui se targuent de savoir penser.
Ils n’ont ni l’eau courante ni l’électricité mais ils ont plus de cœur, de respect des êtres vivant et de cette planète que tous les diplômés de nos pays dits “civilisés”…
Et eux ils ne font pas qu’en parler, ils le vivent!