Les fraudes à l'Aide Médicale de l'Etat (AME) sont en hausse. Marisol Touraine a reconnu devant les sénateurs début juin que des filières de patients venus d'ailleurs abusaient de cette aide destinée aux ressortissants en situation irrégulière et précaire. Elle a même admis que ces cas de fraudes gonflaient – en partie – le nombre des bénéficiaires à cette aide, qui a progressé de 35% sur ces deux dernières années. Le budget alloué à cette prestation a explosé, s'élevant à 744 M€ en 2013 au lieu des 588 prévus au budget. Pour 2014, le budget de l'AME est prévu en loi de finances à 600 millions d'euros.
Exemples de fraudes : site Internet chinois proposant des cartes AME payantes, médecins escrocs produisant des actes fictifs pour revendre des médicaments à l'étranger, association présentant des copies de dossiers AME, sans oublier des réseaux de personnes étrangères qui fraudent pour se faire soigner dans certains hôpitaux français…
estebe
ce n’est pas l’AME qu’il faut combattre, mais bien la fraude et les excès.
cc
il était temps…
MagikBus
Les dettes de la France se résument à entretenir les banksters usuriers au lieu d’emprunter à la Banque de France, …..et à faire venir des millions de parasites étrangers qui ruinent le budget national dans une nation où des millions de chomeurs sont réduits à une aumone rsa afin de continuer à acheter la complaisance des francais de souche qui s’imaginent qu’on peut lasser faire n’importe quoi en politique migratoire meme quand la préférence étrangère devien raciste anti-blancs et se traduit par des soins généreux à n’importe quel basané pendant que les francais de souche sont eux mal soignés et mal remboursés meme avec une couteuse mutuelle .
L’umps sait ce qu’elle fait au nom du mondialisme pour tous sans frontières: démolir la France, la brader à l’invasion étrangère, en laisser les factures aux contribuables travailleurs et privatiser les profits lucratifs .
Cette recette aboutira à la faillite enrobée de sentiments larmoyants antiracistes obligatoires ,piètre bobard pour neutraliser les gens dans l’inertie politique et donc ne pas exiger l’arret immidiat de l’invasion migratoire et l’annulation de droits pour les envahisseurs ,”francais” de papier d’origine étrangère venus syphonner tout ce qui est faisable, légal ou pas dans ce pays prostitué au fric pour tous .
chloé
Maintenant il faut passer aux actes..car les paroles …encore des paroles …toujours des paroles…mais jamais rien à suivre.
Bref …de vrais socialistes…
ecoloreac
La fraude est intrinsèque au système…sauf à multiplier les contrôles!
Il faut envisager une remise à plat du système où, sauf exceptions, le bénéficie d’une allocation serait conditionné à un travail d’intérêt général ou à une aide aux travaux saisonniers agricoles, moyennant le gîte et le couvert.
On peut aussi confier aux bénéficiaires les terres inoccupées du centre de la France et leur retirer toute allocation.
wilder
Souvenir d’un accouchement d’une jeune femme d’Afrique de l’Ouest venue exprès pour la naissance de son enfant en France, soit disant pour rendre visite à la famille, alors que la grossesse était à risque. Le bébé était un peu prématuré. Elle n’avait évidemment pas les moyens de payer la location d’un tire lait, mais de faire le déplacement en avion et d’acheter des vêtements pour elle et l’enfant, oui! Elle logeait chez une “amie” inconnue et repartait quelques semaines plus tard. Coût immédiat de plusieurs milliers d’euros pour la France sans compter l’octroi généreux de la nationalité française à cet “authentique” descendant de gaulois fils de Saint Martin…
amiral
A la place des droit de l’homme il serait plus juste de dire LES DEVOIRS ,il n’y a pas de droit sans DEVOIRS .
seb
@ Estebe : tout à fait. On verra si notre Gouvernement va suivre ses camarades socialistes qui ont obtenu quelques succès en la matière, en Italie !
http://www.challenges.fr/economie/20131028.CHA6225/comment-le-big-data-aide-a-traquer-les-fraudes-a-l-assurance-maladie-de-la-secu.html
@ MagikBus : les dettes de la France sont loin de se résumer à financer sa dette par le biais du privé (rien l’oblige le Législateur à voter, chaque année, un déficit chronique !) – ce que les Français ont approuvé via le traité de Maastricht – et à faire venir des migrants sur son territoire, qui ne lui apporte pas que ruine (s’ils ne travaillaient pas, le patronat ne réclameraient pas leur présence à cors et à cris) et pour information, les Chinois ne sont pas particulièrement basanés !
L’AME est, du reste, délivrée aux étrangers (et non aux Français) en situation irrégulière et précaire. Interdire toute migration (dans un pays de transit !) n’empêchera jamais un migrant de passer par dessus les mailles du filet. Quand on n’a plus rien à perdre, on trouve toujours moyen de venir dans une zone économique qui s’apparente à l’Eldorado.
@ chloé : l’article mis en lien, montre pourtant que la Ministre a pris des mesures. Efficaces ? C’est un autre débat. Mais on ne peut pas dire qu’elle reste inactive !
@ ecoloreac : chose intéressante, mais impraticable, car allocations dépendent de la situation de la personne, pas de sa contribution sur le plan économique. De surcroit, il est certain qu’il serait difficile de justifier une telle conditionnalité auprès de la Commission Européenne, car les syndicats (et les salariés) monteraient au créneau sur le mode «concurrence déloyale », une partie du patronat ne manquerait pas de les exploiter (car sans papiers), sans parler du fait qu’on aurait une discrimination fondée sur la nationalité (interdite par l’UE) car les personnes en situation précaire, Française, ne serait pas soumise à une telle conditionnalité.
L’AME ayant pour principes la solidarité et une ambition de santé publique, conditionner son accès, serait de nature à porter atteinte aux objectifs de son instauration.
@ wilder : que ne ferait-on pour nos enfants ! Cette mère voulait assurément donner à son enfant les « meilleures chances dans la vie » ! Peut-être cet enfant connaîtra t-il le fabuleux destin de Saint Martin, qui fut certes évêque de Tours…Mais qui est né en Hongrie, d’un père qui devait manifestement prier Mars (du fait de ses fonctions de tribun militaire dans l’Empire Romain) et d’une mère d’un statut privilégié dans le système social romain !
@ amiral : il y a surtout des bornes posées aux libertés fondamentales (ou droits). C’est ce qu’on appelle la loi !
DUPORT
S’il n’y avait que l’AME !
En réalité l’argent est passé par les fenêtres dans des proportions que peu peuvent imaginer.
venturi
Nous aussi et en plus on paie contre notre volonté pour ça !