Communiqué de Bernard Antony :
"Par ordonnance du vice-président chargé de l'instruction du 8 juin 2012, Monsieur FOTTORINO comme directeur de publication du Monde et Jean PLANTUREUX alias PLANTU sont renvoyés devant le tribunal correctionnel pour provocation à la haine ou à la violence envers les Chrétiens pour la publication d'un dessin de PLANTU "Pédophilie : le Pape prend position" représentant le Saint-Père sodomisant un petit garçon.
L'affaire ne sera pas plaidée avant 2013 et l'AGRIF tiendra ses adhérents et sympathisants informés de la date notamment par la voie de la rubrique agenda disponible sur son nouveau site lagrif.fr."
Malleus
L’Agrif encore une fois à côté de la plaque, malheureusement… Je me demande quelle perspicacité juridique ils ont : devant le droit français, ça ne passera jamais pour une incitation à la haine ou la violence.
Au maximum, c’est le Benoit XVI lui même qui pourrait porter plainte pour diffamation/calomnie/injure.
Anne Françoise de Vignier
Triste de voir cet irrespect….
Pauvre Eglise.
Anne Françoise de Vignier
L’Eglise souffre et nous souffrons avec elle.
Il faut beaucoup prier en ces temps obscurs….
ludovic
Merci au Monde de nous montrer que la pape est sur la bonne voie. Nous savons depuis près de 2000 ans maintenant que l’innocent est condamné par le monde (quel signe quand même que ce nom de journal !) pour les péchés des autres. Le pape paye l’hypersexualisation défendue par le monde.
Struyven Marie-thérèse
Il est tellement plus facile de s’en prendre aux catholiques, ici, en l’occurence au Pape Benoît XVI ! Laissez ce saint homme vivre en paix ! Lui n’incite pas à la haine, ni à la vengeance. Il ne parle que de paix, de pardon et d’amour ! Honte à vous !!!