« L’annonce de ma mort par “Le Monde” est très exagérée ». C’est par ces mots d’humour que Bernard Tapie a réagi à la fausse annonce de sa mort par le quotidien dit “de référence”…
En 2016, Le Monde avait consacré un article incendiaire et plein de mépris contre Christine Boutin qui avait annoncé par erreur la mort de Jacques Chirac :
Christine Boutin n’apprendra jamais de ses erreurs. Brocardée par la twittosphère à plusieurs reprises pour son manque de discernement relatif aux sites d’actualité parodique, l’ex-ministre du logement a récidivé dans l’incongruité en 140 caractères en annonçant ce matin le décès de Jacques Chirac, pourtant non confirmé (…) Abstraction faite de la froideur dont Christine Boutin a fait preuve en annonçant à tort le décès de Jacques Chirac avec autant de nonchalance, il résulte de son passif d’internaute un constat que nul ne saurait trop répéter : Christine Boutin n’est pas une source fiable.
Le Monde s’en sort par une pirouette en publiant un petit communiqué invoquant une “défaillance technique” et un “incident regrettable“…
A.F
Je crois que la “mort” du Calife Al-Baghdadi est aussi très exagérée.