Ce matin, Matthieu Colombani, délégué général du Parti Chrétien Démocrate, a défendu sur Europe 1 le retour de l'uniforme à l'école. Un retour que l'on ne voit pas seulement dans les écoles libres qui se créent chaque année puisque des écoles publiques ont décidé de franchir ce pas, notamment pour éviter les discriminations. Et les auditeurs étaient largement de cet avis.
Le PCD demande le retour de l’uniforme à l’école
8 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
yannh
Il y a déjà longtemps, quand P. de Villiers le proposait, tout le monde se f….. de sa g…. Sûrement qu’aujourd’hui ce n’est pas pareil.
Jérôme
Heureusement dans les écoles de la fraternité St Pie X il n’a jamais disparu
moctezuma
C’est sûr, c’est une bonne idée, mais je crois qu’il y a en ce moment en France des problèmes un tout petit peu plus importants.
Le PCD est un sous marin de l’UMP.
edouard
nous venons d’emmenager en angleterre. les uniformes sont partout. les enfants sont elegants et egaux
Stephe
Certes l’uniforme cachera le problème et peut apporter de l’aide à la discipline, notamment s’il est bien porté (chemise dans le pantalon par exemple) mais ne le fera pas disparaître, c’est là toute la limite du procédé, car la pression de la société que l’on nous impose est toujours là, à la porte de l’école, à guetter ses proies, sans parler du ministère dit de l’éducation qui œuvre à l’intérieur à la diffusion des “idées” du jour. La seule solution viable à vue humaine reste donc bien l’école hors contrat.
perry
Mais elle n’est pas à la portée de tout le monde, et l’école dite libre ne l’est déjà plus sous la férule de l’Education Nationale (hum…)la seule solution serait, comme dans certains pays du Nord, le chèque scolaire,permettant aux parents,quelles que soient leurs ressources, de faire instruire et éduquer leurs enfants comme ils le désirent…et de leur faire porter un uniforme!
dik
Ne confondons pas le fond et l’anecdotique…
l’école hors contrat qui semble être une solution laisse aussi toute une jeunesse sur le bord de la route… et qui mérite aussi d’être prise en compte… l’école devrait être juste et honnête pour tous… et pas seulement pour certains plus informés ou plus malins….!!!!!
dik
l’essentiel n’est pas d’être “égaux” mais “honnête