Le plan canicule précise :
« Si vous connaissez des personnes âgées, handicapées ou fragiles qui sont isolées, incitez les à s’inscrire sur la liste de la mairie afin de recevoir de l’aide de bénévole pendant une vague de chaleur »
Nous connaissons tous une personne handicapée isolée à Reims : Vincent Lambert. APPELONS LA MAIRIE DE REIMS (03 26 77 78 79) pour demander à le faire inscrire sur la liste des bénéficiaires de cette mesure.
EB
La mairie renvoie à un numéro vert :
0800 06 66 66
ombeline
je me demande si ce n’est pas plutôt contre productif comme requête.
le risque est que, si le nombre d’appels est important, la mairie cesse de proposer ce service, qui peut aider les personnes âgées et fragiles. Bien sûr, nous sommes tous touchés par le “cas Vincent Lambert”, mais il ne faudrait pas que les autres personnes fragiles des environs en pâtissent…
EB
Le service canicule 0800 06 66 66 n’est pas ouvert !
EB
Le standardiste de la mairie que j’ai rappelé me dit ” je n’y peux rien si le n° vert n’est pas en service !”
J’ai quand même exprimé le souhait que le maire se préoccupe de la situation de Vincent Lambert qui risque d’être privé de nutrition et d’hydratation.
bébert
en effet Vincent Lambert rentre bien dans la catégorie définie par ce texte
SD-vintage
“Peine ou traitement cruel, inhumain ou dégradant
Une peine ou traitement cruel, inhumain ou dégradant est interdite par l’article 5 de la Déclaration universelle des droits de l’homme et par l’article 3 de la Convention européenne des droits de l’homme, au même titre que la torture.”
http://fr.wikipedia.org/wiki/Peine_ou_traitement_cruel,_inhumain_ou_d%C3%A9gradant
Rachel
Vincent Lambert n’est pas malade : c’est un grand handicapé que ses parents veulent soigner parce-que c’est leur fils, leur enfant. La Conférence des évêques devrait dire la Vérité, elle qui se réunit à Lourdes, chaque année. Et là, des Vincent Lambert, il y en a des centaines et les diocèses de France et du monde les emmènent en pèlerinage…
Daniel chaudron
J’ai honte d’être européen…