C'est sur le site du planning familial des Bouches-du-Rhône. Cette incitation à contourner la loi française n'émeut personne et il faudrait continuer à ce que les contribuables financent deux fois cette association : par les subventions et par des réductions d'impôt ?
"Quand, en France, une femme ne veut pas poursuivre sa grossesse et qu’elle dépasse le délai légal de 12 semaines de grossesse, elle a encore la possibilité de se rendre dans un autre pays d’Europe où la législation est différente et les délais plus longs, comme l’Espagne, l’Angleterre ou les Pays-Bas.
Encore faut-il pour cela qu’elle soit informée de cette possibilité et qu’elle en ait les moyens financiers et matériels (…) Au Planning Familial 13, nous recevons certaines de ces femmes, les écoutons, les orientons et parfois les accompagnons. Trois ou quatre fois par an, nous rencontrons une femme qui ne dispose pas de la somme requise pour avorter à l’étranger. Nous l’aidons à hauteur des dons que nous recevons.
Cette caisse de solidarité pour les avortements à l’étranger a besoin d’être alimentée. Car c’est dans l’urgence que cet argent doit être récolté Parce que tant qu’il existera des délais, des femmes se retrouveront hors de ces délais (…) Une attestation fiscale peut être remise sur simple demande au moment du don."
jeanne
A retenir particulièrement “Parce que tant qu’il existera des délais, des femmes se retrouveront hors de ces délais (…)”Donc l’objectif du Planning est la suppression des délais : avortement libre et gratuit jusqu’à la naissance. Quelle horreur ! Comment peut-on défendre ce genre de chose?
Le Forez
L argent et les sacrifices par le crime sont intimement liés. Satan se découvre de plus en plus . C est hors la Loi de Dieu. Orémus !
denis
Ahurissant !
Contournement de la loi française pour aller tuer un innocent à l’étranger !
Avec déduction fiscale pour “don aux oeuvres” !
Merci Sarkozy d’avoir défendu le planning familial au 20h de France 2 ¡
Fleur
Merci et bravo à Marion MLP pour avoir osé bousculer le tabou de l’avortement… et ainsi montré que cela n’avait nui ni à sa popularité montante ni à son score électoral.
Que Dieu la bénisse et la fortifie dans sa foi (et dans son électorat !) pour ce témoignage audacieux sans peur ni langue de bois !
binau
En tant qu’écoutante sur un site qui aide les femmes enceintes, je dis que ce sont plusieurs régions qui sont touchées. Mercredi dernier j’ai eu une jeune femme enceinte de 18 semaines qui m’a dit que le planning de Paris prenait tout en charge pour aller à l’étranger, et même le “suivi post ivg”, pour que “tout se passe bien après”. Il y a de fortes pressions du planning pour les mineures, j’ai même vu un planning dans l’Est, prendre RDV Pays Bas, alors que la jeune fille de 17 ans, enceinte de 17 semaines préférait le garder : ils ont pris rdv quand même pour elle, elle en était choquée. La veille de l’intervention, le planning l’a appellée pour lui dire qu’elle se rende à son rdv, et elle avait aussi reçu un appel de la clinique.Depuis deux ans nous avons continuellement des demandes pour des avortements à des délais très tardifs, et de nombreux médecins hélas renvoient sur le planning. Il y a quinze jours, j’ai eu un couple au téléphone qui est parti à 22 semaines aux Pays Bas, pour mettre fin à la vie de leur grand prématuré, sur les conseils du médecin car la maman avait des problèmes de toxicomanie. Nous savons que si une femme a largement dépassé le délai en France, le planning va trouver “une solution” pour elle. Les échographies sont faites dos à la femme qui ne voit pas son bébé, et l’écoute du coeur est silencieux. Une femme m’a dit qu’elle avait demandé à voir l’échographie mais que cela lui avait été refusé sous prétexte qu’elle se posait la question d’avorter, à 13 semaines. Son couple s’est délité, elle est en profonde dépression aujourd’hui. Voilà . Peu de gens hélas se doutent de tout ce qui se passe aujourd’hui. Florence
C.B.
AUCUNE association, de quelque ordre que ce soit, ne devrait être autorisée à recevoir des subventions.
Il y a des tas d’associations qui n’en reçoivent aucune sans que cela les empêche de fonctionner.
Les cotisations et les dons (défiscalisés, donc constituant DÉJÀ une subvention, subsidiarisée) DOIVENT SUFFIRE.
Les dons ne devraient pas pouvoir être défiscalisés s’ils contribuent à contourner la loi.
Anne
Pourquoi ne pas donner son enfant à une famille qui ne peut en avoir ? Cette caisse de solidarité permettrait d’aider la maman à tenir durant les 9 mois, avant de faire don de sa progéniture à un couple stérile !
Il faut arrêter cette vision du monde mortifère, indigne d’un pays civilisé !
Clovis
Merci pour cette info incroyable qui, à elle seule, justifie mille fois le refus de MMLP de subventionner cette association.
Myriam
Tuer est un crime contre l’humanité !
Et la guillotine sur la place publique qui est pour? ????
Arwen
Je me faisais la même réflexion que “Jeanne” ci dessus. Ainsi le planning familial voudrait que tout délai, qui reste encore une contrainte pour légaliser un assassinat, soit supprimé….
Mais c parfaitement logique: les mêmes personnes militent pour le droit a l euthanasie, au suicide assisté, a l eugénisme etc.
Que l enfant soit né ou non, peu leur importe au fond. La vie, la personne humaine ne leur importe que si elle est “réussie”.
toto
@Jeanne
Mais l’avortement jusqu’à la naissance existe déjà en France depuis 1955; Il s’agit de l’IMG ou ITG médicale/thérapeutique). Il suffit que les médecins détectent la moindre suspicion de malformation réelle ou fantasmée pour que la mère puisse avorter jusqu’à la naissance (c’est alors un accouchement d’un bébé vivant qui est tué ensuite, qu’il soit handicapé ou non suite à erreur de diagnostic). Horreur? Oui, pire encore. Le Planning ne veut qu’étendre aux bébés bien portants ce qui se fait dans tous les CHU de France. Avortement de la conception à la naissance = homicide
Benoît
Nul doute que l’argent distribué largement par l’UMPS sert aussi à payer cela. Donc des deniers publics utilisé à des fins illégales ! C’est çà être républicain ? ou plutôt ripoublicain !
Marquette
Les associations doivent vivre de leurs adhérents et des dons et non pas de l’Etat. C’est la condition de la vraie liberté. Greg
eml
“AUCUNE association, de quelque ordre que ce soit, ne devrait être autorisée à recevoir des subventions.
Il y a des tas d’associations qui n’en reçoivent aucune sans que cela les empêche de fonctionner.”
___________________________
Alors adieu les écoles hors contrat …