Clément Beaune est un militant LGBTXYZ très actif et prend soin de souligner que le Parlement européen n’a pas condamné la GPA dans son principe, mais uniquement la GPA forcée, ce en quoi il a raison. Et cela ne le dérange donc pas de militer en faveur de la légalisation d’une GPA qui ne serait pas forcée, une sorte de GPA éthique, un peu comme un esclavage qui serait accepté :
Le porte-parole de @ValerieHayer candidate de M. Macron aux #Europeennes2024 est favorable à la #GPA (d’ailleurs il sous entend que cela pourra être remboursé par souci d’équité…). Voter Macron c’est voter pour la #GPA, pour l’esclavage de femmes pauvres ⤵️ pic.twitter.com/uHcGRv5Baz
— Dubief Marc (@DubiefMarc) April 26, 2024
Mentir sur un tel sujet est lamentable.
Le Parlement européen n’a pas condamné la #GPA et ne l’a pas qualifiée de traite des êtres humains.
Il cible « les personnes qui forcent les femmes à être mères porteuses », c’est très différent.Relayer ces #fakenews, c’est une honte. https://t.co/OsE5tAuwgR
— Clément Beaune (@CBeaune) April 26, 2024
Le groupe PPE, dont fait partie LR, avait bloqué la condamnation de la GPA sous toutes ses formes, dans la directive sur le trafic d’êtres humains. Seule une forme de GPA est donc condamnée. C’est une première étape, comme l’a souligné François-Xavier Bellamy lors de la soirée des Eveilleurs/Boulevard Voltaire.
Le Syndicat de la famille soulignait en effet :
Le texte dénonce en effet la GPA « forcée ». S’il est évident que toute GPA est contraire à la dignité des femmes, ce qui justifie le très large consensus de sa condamnation, le terme « forcée » est superflu. Il est en outre ambigu. Il est en outre précisé que les Etats membres n’ont pas l’obligation de modifier leur législation pour en garantir la bonne application. Il y a pourtant urgence à stopper cette pratique inacceptable, aux conséquences majeures pour les femmes et les enfants.
Il faut néanmoins se réjouir de ce premier pas :
Sur @CNEWS, Ludovine de La Rochère explique : si la nouvelle directive européenne, qui qualifie l’exploitation de #GPA comme une traite d’êtres humains, n’est pas parfaite, elle aura au moins le mérite de protéger les femmes les plus visiblement exploitées, comme en Grèce. pic.twitter.com/lKjD1G7l4M
— Le Syndicat de la Famille (@SyndicatFamille) April 26, 2024
A noter qu’au sein des élus européens LR, Geoffroy Didier a voté contre cette condamnation de la GPA forcée (voir page 82 du rapport)…
Le gouvernement avance masqué sur ce sujet, comme d’habitude. Après avoir promis, lors de la légalisation du Pacs, que jamais le mariage ne serait dénaturé, puis lors de la loi Taubira, que la PMA se serait pas étendue, nous avons eu la déclaration de Macron s’engageant formellement contre la GPA. C’était en 2017 et il s’agissait alors de faire reconnaître les GPA réalisées à l’étranger (c’est comme la drogue ou l’esclavage : c’est interdit en France, mais si c’est légal ailleurs, alors allons-y !) :
7 ans après, le lobby LGBTQXYZ fait de la GPA la prochaine étape de la déconstruction. La porte-parole du gouvernement comme le ministre du travail ne condamnent plus cette pratique, et Catherine Vautrin, qui n’est plus à un reniement près, laisse entendre qu’elle pourrait être à l’ordre du jour :
GPA : “Je n’ai pas du tout ce sujet dans mon calendrier, je n’ai pas à commenter ce dossier aujourd’hui” déclare @CaVautrin #LaGrandeITW sur #Europe1 pic.twitter.com/GvvLQNsXuj
— Europe 1 (@Europe1) April 26, 2024
Clément Beaune milite donc pour la légalisation d’une forme de GPA :
🔴 GPA ➡️ “Il faut l’encadrer plutôt que ce soit une forme de pratique dévoyée”, observe Clément Beaune. pic.twitter.com/BPBTqkP66V
— franceinfo (@franceinfo) April 26, 2024
Il est rejoint par le PS :
Raphaël Glucksmann sur la GPA: “Quand elle n’est pas commerciale, je suis pour” pic.twitter.com/1PpSasKjYO
— BFMTV (@BFMTV) April 26, 2024
“L’esclavage, quand il n’y a pas de coup de fouet, je suis pour”…
Emmanuel Macron a annoncé vendredi 26 avril lors de sa rencontre avec la convention citoyenne sur la fin de vie, qu’une troisième convention citoyenne aura lieu avant la fin de son second quinquennat. Le sujet sera arrêté dans les mois à venir avec le Conseil économique, social et environnemental et sera annoncé avant la fin de l’année. S’agira-t-il de la GPA ? Pour préparer les esprits, un sondage vient de sortir, soulignant que les Français seraient favorables à cette forme d’esclavage.
L’euthanasie n’est pas encore voté qu’ils en sont déjà au coup d’après.
Sicéron
Désolé, mais il n’y a pas de quoi se réjouir : la condamnation de la seule GPA forcée, c’est — au moins implicitement — l’admission de la GPA non forcée, par exemple défrayée. Je déplore donc les propos pour le moins ambigu (“Pour la première fois, la GPA est ainsi condamnée”) de Bellamy et son militantisme pour le PPE, qui a pourtant “bloqué la condamnation de la GPA sous toutes ses formes” dans la directive en question.
Après la prise en charge par la SS de la contraception, de l’avortement, des changements de sexe, nous aurons sous peu celle de la GPA. Voilà pourquoi ils veulent réduire celle des ALD.
ModTrebuig
Bellamy est un faux ami. Soit il est de mauvaise foi, soit il est aveugle. Comme je doute qu’il soit stupide, il est malheureusement l’idiot utile de la fausse droite.
Adalbert
Je crains hélas que vous n’ayez raison, je viens de l’écouter sur Cnews, il m’a déçu :
– refus d’admettre que la directive votée est de portée infime car elle n’interdit pas explicitement la GPA contractuelle
– refus d’interdire la transposition dans l’état civil français des enfants nés sous GPA à l’étranger ( donc encouragement de cette pratique)
– accord pour que chaque Etat membre adapte la directive à son gré.
– référence constante à des personnalités “de gauche” pour justifier un (assez) timide engagement contre les abominables dérives ” sociétales”.
J’attendais mieux d’un philosophe catholique.
Michel
Parmi les fervents partisans de la GPA, on trouve essentiellement des pédophiles, dont beaucoup encombrent les allées du pouvoir…
C.B.
Si on veut bien considérer l’intérêt supérieur de l’enfant, comment peut-on légitimer la GPA? Comment peut-on donner à un enfant comme récit de son origine, “nous avons conclu un contrat dont tu étais l’objet” (réification de l’enfant). Toute le reste n’est que fadaises.
lavergne21
l’interet superieur de l’enfant est d’avoir un papa et une maman, sauf circonstances imprévues.
Pierre-Jean
Je me suis toujours demandé ce que faisait F-X Bellamy chez LR. Il serait bien plutôt à sa place chez Reconquête de Zemmour.
Astragal
Vous n’êtes pas le seul à se poser cette question mais c’est regarder superficiellement le problème . Bellamy c’est la caution catho de LR . C’est tout . Il joue très bien ce rôle, sciemment, volontairement . un faux-ami .
Adalbert
Cette horrible histoire de “GPA” me rappelle le sort des pauvres paysannes du Morvan au XIXe siècle. Elles accouchaient pour pouvoir allaiter les enfants des riches bourgeoises parisiennes dont elles devenaient nourrices, abandonnant leurs propres bébés. Sauf qu’ici on fait un pas de plus dans l’ignominie. Qu’une majorité de “français” soutienne cette abomination est écoeurant. J’aime la France, je ne peux que mépriser les deux tiers de ses habitants.
Gaudete
Mais ce sondage est-il réel, ou c’est encore un coup de Trafalgar de la bête immonde qui siège à l’élysée et de sa clique de dégénérés pour faire avaler la pilule. Je suis bien d’accord avec vous . J’ajouterai que Bellamy est le gage d’une droite complètement soumise aux pires gauchiasses qui font la pluie et le beau temps. S’il lui restait une once de clairvoyance il virerait la cutie et vite pour rejoindre Marion car il est l’idiot utile de ce PPE véritable repaire de destructeurs de la France et des autres nations
TuTux0743
«Jamais, je n’accepterai que l’on banalise le fait de louer le ventre d’une femme pour une grossesse. Elles ne sont pas un produit à louer. L’utérus n’est pas un produit à louer.» «Les enfants ne sont pas des biens de consommation. Ce ne sont pas des biens à vendre qui peuvent faire l’objet d’un contrat» MMLP Avril 2024
jlmont
n’empêche toujours “qu’en faisant gober le mot on gobe la chose”!! “gestation” est un terme adapté aux animaux et “pour autrui” lui donne un caractère altruiste (on se met donc insidieusement dans la peau de celle qui la pratique en donnant sa justification, comme pour le suicide assisté présenté comme “charitable”)
il s’agit de fait de “grossesse par autrui” qui est ainsi une sous traitance et non un geste de charité
lavergne21
reste à degonfler la baudruche de la GPA “ethique”. La femme qui “prête” son uterus voudra forcement des compensations, même non monétaires
philippe paternot
la gauche défendait Cosette plutot que les Ténardier !
mais on voit que la macronie les rejoint.
honte à ces gens qui acceptent que des bébés soient à vendre (en plus très cher) et les pauvresses en dernier recours à leur utérus