Le 7 mars 2020, à Cotonou au Bénin, lors de la conférence internationale de la méthode de l’ovulation Billings™, la France a été mise à l’honneur. En effet, l’Organisation mondiale de la méthode d’ovulation Billings (ou WOOMB : World Organization Ovulation Method Billings™) a décerné aux Docteurs François et Caroline Terrenoir, ainsi qu’à Gérard et Marie Renard, tous membres de l’association française Méthode Billings WOOMB le prix John et Evelyn Billings.
Depuis 2005, la méthode d’ovulation Billings ™ est une marque déposée et l’Organisation mondiale de la méthode d’ovulation Billings veille à accréditer les différentes associations dans chaque pays du monde. En France, l’association Méthode Billings WOOMB est homologuée pour réaliser les formations à l’authentique Méthode d’ovulation Billings™.
Cette méthode de régulation naturelle des naissances a été mise au point par deux médecins australiens : les Docteurs John et Evelyn Billings dans les années 1970, après de nombreuses années de recherche. Elle utilise la glaire cervicale (glaire sécrétée par le col de l’utérus ) pour déterminer les périodes de fertilité et d’infertilité de la femme. Aujourd’hui, quasiment toutes les méthodes dites naturelles utilisent la découverte des Docteurs Billings et le fameux “tableau de fertilité”.
Le docteur François Terrenoir et son épouse, le Docteur Caroline Terrenoir, Présidente de Méthode Billings WOOMB, ainsi que Marie et Gérard Renard, secrétaire de l’association ont vu récompensé leurs 10 années de dévouement au service de la méthode Billings ™ au sein de WOOMB France , qu’ils ont fondée. Grâce à eux, tous les enseignements et documents homologués ont pu être traduits en français et certifiés par WOOMB International. Ainsi, Méthode Billings WOOMB, comme les 41 autres pays affiliés à WOOMB International dispose des sources garantissant l’authenticité et la qualité de l’enseignement.
Grâce à eux également, un cours en ligne de 10 sessions a été mis en place pour la formation au monitorat en France. Cet enseignement aboutit à l’accréditation des moniteurs et donc à l’autorisation d’enseigner la méthode de l’ovulation Billings ™. Tous les moniteurs de l’association Méthode Billings WOOMB en France comme dans le monde sont ré-accrédités tous les trois ans. Les Docteurs Terrenoir , Monsieur et Madame Renard ont par ailleurs organisé une multitude de sessions de formation en France , ce qui a contribué à diffuser la méthode Billings ™ sur le territoire. De plus, ils suivent de nombreuses femmes, qui en font la demande, sur l’application Fertility Pinpoint ™ , afin de les aider à comprendre leur tableau de fertilité.
Le Docteur Caroline Terrenoir a également permis que l’Association Méthode Billings WOOMB soit reconnue organisme de formation des professionnels de santé en France.
Ce prix représente aussi un immense encouragement pour tous les membres de l’association Méthode Billings WOOMB. Tous se dépensent sans compter pour diffuser cette méthode, qui permet à l’amour des conjoints de s’épanouir grâce à une meilleure communication et un respect mutuel.
Gratuite, sans effet secondaire, reconnue par l’OMS comme la plus fiable de toutes les méthodes de contraception naturelles ou artificielles confondues avec plus de 99 % de réussite, compatible avec toutes les cultures, la méthode Billings ™ respecte une écologie humaine intégrale.
A la veille de la journée de la femme, la remise de ce prix John et Evelyn Billings à l’association Méthode Billings WOOMB est aussi une invitation à ne pas se décourager dans la bataille engagée pour la Vie en France. Alors que la nouvelle loi de bioéthique est encore débattue dans notre pays, cette récompense prouve que les autres nations ne sont pas indifférentes à ce qui se passe en France. Défendre la Vie depuis son commencement jusqu’à sa fin naturelle est devenu une priorité pour que nos enfants puissent vivre dans un monde simplement humain.