Tout le monde en parle mais personne ne publie le texte. C’est fait avec Le Salon beige. Voici le projet de loi bioéthique ainsi que l’exposé des motifs du gouvernement :
Voici ce que dit l’article 20 sur l’avortement :
L’article 20 pose l’encadrement des pratiques de réductions embryonnaires (interruption du développement d’un ou plusieurs embryons ou fœtus en cas de grossesse multiple), qui n’entrent pas dans le cadre légal de l’interruption de grossesse pour raison médicale et ne répondent pas non plus au cadre de l’interruption volontaire de grossesse réalisée avant la 14ème semaine d’aménorrhée. L’article supprime également la proposition systématique d’un délai de réflexion en cas d’interruption de grossesse pour raison médicale.
AFumey
Dès l’article premier le ton est donné: l’enfant n’existe pas, c’est un bien à disposition de ceux qui le souhaitent.
Quelle pitié… A la fois pour ces enfants privés de leurs origines, avec tous les traumatismes qu’on connait désormais avec précision, mais aussi pour ces ‘parents’ qui déchanteront; et surtout ces responsables politiques qui porteront la ‘responsabilité formelle’, c’est à dire pleine et entière, de toutes les conséquences des transgressions qu’ils mettent en place contre Dieu.
“Ce que vous faites au plus petit d’entre les miens…” Je n’envie vraiment pas leur place lors de leur comparution finale.