Lu sur Liberté politique :
"La bataille du dimanche n’est pas éteinte. Le groupe Communiste Républicain Citoyen (CRC) a déposé une proposition de loi au Sénat. Visant à garantir le droit au repos dominical, le texte a été enregistré à la Présidence ce 20 septembre 2011.
La CFTC se félicite que cet "excellent texte" reprenne son argumentaire : « Les sénatrices et sénateurs reprennent par exemple, l'amendement CFTC au plan d'action 2011/2014 adopté par le Congrès de la Confédération Européenne des Syndicats, réaffirmant "la nécessité de préserver le dimanche comme journée de repos pour les travailleurs-euses, afin de préserver la vie familiale, personnelle, associative et spirituelle". »
La nouvelle majorité sénatoriale se livre à une réécriture de certains articles dont le premier, élargissant le nombre des bénéficiaires du repos dominical appelé à n’être plus seulement donné «dans l’intérêt des salariés» mais également dans celui «de leurs familles et de la société». Dont acte. Mais pourquoi ne pas revenir tout simplement au texte d’avant le 1er mai 2008 supprimé par ordonnance: « Le repos dominical doit être donné le dimanche ». Réintroduire le verbe « doit », ce serait vraiment opposer une fin de non recevoir à la généralisation des dérogations pour n’autoriser que les légitimes exceptions."
marc
Ce sont quand même des “communistes” qui soutiennent le repos dominical… Quand on parle d’alliés objectifs, l’histoire a quand même un sens de l’ironie assez aiguisé…
Sancenay
Comme quoi la bonne vielle veste de Monsieur Larcher et autres “humanistes” à l’eau de rose, bradeurs du lundi de Pentecôte, n’avait rien de bien tragique.
Merci aux camarades cocos de faire leur propre révolution , dans le (bon sens) de la ( bonne) histoire cette fois !
PK
Le groupe « Communiste Républicain Citoyen »…
Un pléonasme, c’est lorsqu’on emploie deux termes pour dire la même chose… Comment appelle-t-on cela pour trois termes ?
pmc
Un autre pléonasme est le repos dominical le dimanche…