Un collège de trois médecins experts, qualifiés en neurologie ou en médecine physique et de réadaptation, a été nommé mercredi pour déterminer d'ici un mois si "le tableau clinique" de Vincent Lambert a évolué depuis 2014. Le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne a précisé :
"L'ordonnance portant sur la désignation du collège d'experts a été prise" et "les experts doivent déposer leur rapport d'ici un mois".
La dernière expertise avait été réalisée en 2014 par le Conseil d'Etat. Ce rapport avait souligné les lésions cérébrales irréversibles de Vincent Lambert et la dégradation clinique de son état.
Pourtant Vincent Lambert n'est pas en état végétatif mais handicapé, raison pour laquelle il doit être pris en charge dans un établissement spécialisé, ce que refuse le médecin.
Cette prochaine expertise sera suivie d'une nouvelle audience devant le tribunal administratif, qui décidera de confirmer ou d'annuler la décision du CHU.
En attendant, Vincent Lambert est toujours enfermé dans sa chambre. Il est privé de soins, de vrais soins médicaux conformes à son état et non de "soins" au sens des lois Leonetti qui confondent sciemment les soins et l'alimentation et l'hydratation…
emilia
Pour info :
https://professeur-joyeux.com/2018/04/20/bioethiqueivleuthanasie-pour-tous-a-tous-les-ages-de-la-vie/
Nabulione
Les handicapés coûtent trop chers ! Il faut réserver les crédits aux immigrés malades qu’il convient de soigner, sans compter tous ceux qui sont en bonne santé !!!
Rudi
Cette marchandisation de l’être humain est devenue inquiétante. On l’a vu aux USA avec le commerce des organes des avortés. On le voit avec Vincent Lambert, traité comme-ci il n’était qu’un objet. La suppression des états préconisée par les globalistes, est donc bien une folie.
Prenons par exemple le rapport de Goldman Sachs “The Genome Revolution”. Son analyste Salveen Richter pose ouvertement cette question : « Guérir les patients constitue-t-il un modèle économique durable ? »
La thérapie génique par exemple, qui propose des traitements “one shot”, offre une perspective financière très différente par rapport aux thérapies traditionnelles. “« Alors que cette proposition est porteuse d’une valeur immense pour les patients et pour la société, elle pourrait représenter un défi pour les développeurs de médecine génomique à la recherche d’un cash-flow durable. » explique l’analyste.
Ainsi, Gilead Sciences a développé un traitement de l’hépatite C dont le taux de réussite dépasse les 90 %. Une réussite qui a « peu à peu épuisé le vivier disponible de patients à soigner ! De plus, la guérison de ces patients fait également diminuer le nombre de porteurs capables de transmettre le virus à de nouveaux patients, et ainsi, le vivier d’incidence décline lui aussi. Si en 2015 les ventes américaines de traitements pour l’hépatite C ont connu un pic à 12,5 milliards de dollars, elles n’ont depuis pas cessé de baisser. En 2018, selon Goldman Sachs, les ventes tomberont sous la barre des 4 milliards.
La question mérite d’être posée : donner le pouvoir comme le souhaitent les instances internationales (U.E., ONU) à la haute finance et aux multinationales, n’est-il pas particulièrement dangereux ? D’autant plus que les droits de l’homme permettent à l’homme-dieu de faire ce qu’il veut.
https://reinformation.tv/goldman-sachs-viabilite-economique-guerison-rapide-maladies-smits-83824-2/
Yves Raoux
S’il fait des progrès, il aura peut-être le droit de vivre; sinon, non.
Tonton Jean
Prions pour que Vincent ne termine pas comme le petit Evans.
Tite
Ces “experts” seront-ils impartiaux ? Désignés par qui ? Scrupuleuse vigilance de mise…
clovis
Il faut redoubler de prières pour que le Saint-Esprit se mette à l’oeuvre dans le coeur de ces experts et qu’il leur ouvre les yeux!. On peut se joindre à d’autres par exemple ici:https://www.infocatho.fr/ave-vincent-rejoignez-chaine-de-prieres-vincent-lambert/ . Il y a aussi une chaîne Jérôme Lejeune.
Jamais je n’aurais cru possible qu’il devienne aussi difficile à notre société de préférer la vie à la mort!
J.EFF
Médecine et franc-maçonnerie voilà le fond de l’histoire …………
Tite
@ Clovis :
Merci pour le lien.
Anton
Une seule façon de sauver Vincent: monter un commando pour l’enlever à ses tortionnaires.
DUPORT
D’abord je ne sais pas ce que c’est qu’un “expert”
D’autre part il n’est pas admissible que la décision soit purement “médicale”.
La vie d’un homme n’est pas qu’une affaire de médecine.