Le fils aîné du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a invité le pape à "se convertir immédiatement à l’islam", estimant que les ‘regrets’ exprimés par Benoît XVI après ses propos "ne serviraient à rien". Lors d’une cérémonie hier soir de distribution des prix pour une compétition internationale de mémorisation du Coran, Mohammad Kadhafi a osé dire :
"Si cette personne est vraiment quelqu’un de raisonnable, elle n’accepterait pas de rester à sa place, même pas une seule minute, et elle se serait convertie immédiatement à l’islam".
Autrement dit : les non-musulmans sont des fous.
A noter que ce comique personnage a prononcé cette énormité lors de la remise des prix pour une compétition internationale de mémorisation du Coran. L’islam (qui signifie soumission) exige en effet que le Coran soit appris par coeur, dans sa langue originale. Dans les madrassas, les jeunes musulmans doivent apprendre la totalité du Coran. Ils apprennent souvent à le réciter sans rien en comprendre. De nombreux pédagogues ont déjà souligné l’effet désastreux d’un tel effort de mémorisation qui, d’une part laisse peu de place pour apprendre autre chose et, d’autre part, se fait au dépens de tout esprit critique.
jp
Ce n’est peut-être pas fini…
Il peut y avoir encore pire, il faut s’attendre à tout avec certains représentants de cette religion de paix er d’amour…
Il nous faudrait être prêts,le moment venu, pour “défendre Rome”, mais le temps des Zouaves (déjà peu nombreux à l’époque) me parait bel et bien fini
Polemikon
Dans le genre comique, il y a aussi la réaction de George W. Bush, via les services de la Maison Blanche : il juge les regrets du pape “sincères”.
dang
L’audace du fils Khadafi ne me surprend pas. Il suffit de jeter un coup d’oeil au site de yahoo : questions/réponses pour voir l’état d’esprit des musulmans de France. Non seulement le prosélytisme est tel qu’on se demande si la France n’est pas en passe de devenir un pays musulman (et quand on le dénonce on est censuré)mais ces musulmans ne comprennent vraiment pas ce que le reste de la population française attend pour se convertir. Posez une question de théologie chrétienne et je vous parie qu’il y aura des réponses du genre : tu ferais mieux de devenir musulman.
Marc
De la part du fils d’un terroriste, franchement, je n’attends pas grand chose d’autre que des aboiements.
Il faudrait cesser d’acheter du pétrole aux payes musulmans : sans le fric de ces chiens de Chrétiens, on verrait bien ce qu’ils feraient de leur sable. Des châteaux, comme à la plage ?
Marc
PS : c’est du second degré !
Yves Daoudal
Franchement je ne vois pas l’intérêt d’évoquer ce que pense le président des Télécoms libyens. Pour l’anecdote, je vous signale que vous le confondez avec son frère “Hannibal” (celui des frasques), qui ne doit pas non plus être confondu avec leur autre frère Seif al-Islam (l’épée de l’Islam), président de la très active Fondation Kadhafi et dauphin désigné, qui, lui, mériterait éventuellement d’être cité.
Michel Janva
Merci pour l’anecdote.
Quant à l’intérêt du post, il s’agit tout de même du fils du président libyen. Si ce qu’il dit n’est certainement pas parole d’évangile, il doit tout de même être soumis à ce qu’on appelle chez nous le “devoir de réserve”.
En revanche je n’ai, hélas ?, pas de nouvelles de son frère.
Robert
On peut peut-être demander à nos amis américains d’aller faire à nouveau un petit tour au-dessus de Tripoli, vous savez comme en 1986 où ils ont réglé en un temps 3 mouvements le cas des auteurs des attentats terroristes de Paris ? Je rappelle pour l’occasion que le grand courageux Chirac avait refusé le survol de Paris aux avions US.
Agnès
En ce qui concerne l’apprentissage du coran par coeur, j’ai lu quelque part que le mot même de “coran” signifierait “récitation”. Si quelqu’un peut confirmer ou infirmer…
taillat
c’est tout à fait exact. Le Coran est la “récitation” des paroles de Dieu.