La version officielle du discours du pape (en français sur le site du Vatican) est "provisoire" a indiqué le site internet du Vatican :
"De ce texte, le Saint Père se réserve le droit d’offrir, dans un second temps, une rédaction enrichie de notes. L’actuelle version doit donc être considérée comme provisoire".
En attendant, les réactions continuent :
-
Le président pakistanais Pervez Musharraf a appelé à interdire "la diffamation de l’islam".
-
Le président slovène Janez Drnovsek a estimé que les propos du pape Benoît XVI étaient erronés dans la mesure où il a lié islam et violence et il a jugé justifiées les vives réactions des musulmans à son discours. Drnovsek a en revanche observé que "le terrorisme, bien qu’il se veuille une réponse à l’injustice du monde contemporain, est habituellement lié au monde musulman".
-
Le président de la Diète, chambre basse du parlement polonais, Marek Jurek, a exprimé sa "gratitude" et son "dévouement" au pape Benoît XVI. Marek Jurek a adressé au Saint-Père Benoît XVI une lettre estimant que les réactions à ses propos "témoignent des difficultés objectives et humaines que doit affronter le dialogue de l’Eglise catholique avec l’islam".
Gégé
” Le président pakistanais Pervez Musharraf a appelé à interdire “la diffamation de l’islam”. ”
Et oui, on voit plus clair : les lois anti-blasphème sont à nos portes !!
l’autre élément choquant c’est que la seule chose qui le préoccupe c’est interdire la diffamation de l’islam. Or il n’y a pas que l’islam.
Et B16 n’a pas diffamé du tout.
En filigrane c’est l’interdiction d’être autre chose que musulman que ces gens veulent.
Jutte
Remarquable émission sur Radio-Courtoisie, remettant les choses à leur juste place, grâce à M. Trémollet de Villers, entre autres.
“Le Journal de Jean Ferré” avec Jean-Marie Le Méné, lundi 18 septembre. Commander la K7 auprès de R.C., c’est lumineux.
Arthurius
L’islam, cette idéologie très contestable, cherche à censurer l’Occident pat tous les moyens de pressions. Certains ethno masochistes occidentaux qui se soumettent à la censure, renient en fait nos valeurs judéo-chrétiennes (liberté, démocratie,…) Pour ceux-la, la prochaine étape sera de brader nos terres et remplacer les populations par des musulmans. Ceci est déjà en cours d’ailleurs dans certaines régions.