Il est permis de se poser cette question cynique : alors qu’Emmanuel Macron ouvre les débats (il faut le dire vite) pour la légalisation de l’euthanasie, on apprend qu’à Strasbourg un octogénaire a été retrouvé mort sur son brancard après avoir attendu une vingtaine d’heures aux urgences. Le syndicat FO a écrit au ministre de la Santé François Braun, pour l’alerter sur
«la récurrence de la dégradation des prises en charge et du fonctionnement délétère des urgences».
En mars, un patient était déjà décédé aux urgences. Victime d’une hémorragie digestive, il avait attendu une douzaine d’heures avant d’être pris en charge, ce qui avait suscité l’ire de soignants qui avaient dénoncé le manque de lits d’hospitalisation et l’encombrement des urgences.
cadoudal
euthanasie républicaine, laïque et obligatoire
comme l’ avortement
les conduites LGBT
l’ invasion djihadiste
les valeurs de la République.
LELIEVRE
La politique de Satan, Malthus…
Faire des économies dans les hôpitaux et en même temps pouvoir en dépenser largement ailleurs (les copains et les coquins)…
Diminuer le coût du versement des retraites et accélérer les rentrées de droit de succession, de mutation…
Faliocha
C’est sûr que si l’on achevait tous les malades et blessés à leur arrivée aux Urgences, cela ferait faire des économies, et permettrait d’avoir plus de place. Mais pourquoi ne pas en profiter pour achever les cancéreux et supprimer la gérontologie?
F. JACQUEL
Je propose encore plus économique : quand les pompiers interviennent sur un lieu où il y a des victimes dans un état grave, ils leur administrent une grosse injection de Rivotril.
Bilan très positif : pas d’intervention du SAMU, pas d’hélicoptère, pas de saturation aux urgences, pas de dépense hospitalière…
Et bénéfices augmentés au profit de l’Administration que le monde entier nous envie sans jamais la copier.
Faliocha
Vous avez bien raison. J’étais encore trop dépensière dans mon premier programme. Avec le vôtre, que de temps et d’argent gagné !