C'est en tout cas ce que laisse penser cette lettre signée François Stifani, grand maître de la Grande Loge nationale française (GLNF, 43 000 frères), et adressée à Nicolas Sarkozy le 19 janvier 2009 où l'on peut lire :
"Permettez-moi de vous adresser ce courrier pour vous faire part de mon soutien actif à Christian Blanc, Brice Hortefeux, Roger Karoutchi, Hubert Falco et Christine Boutin.
En effet, j'apprécie particulièrement ces personnalités pour leurs qualités humaines, leur détermination et leur sens de l'intérêt général. Je leur apporterai toute l'aide dont ils ont besoin dans leurs projets, comme l'ensemble des Maçons de mon obédience le fait avec vous. Vous êtes le premier président de la République avec lequel nous sommes totalement en accord."
Réponse de Nicolas Sarkozy, authentifiée par l'Elysée :
"La confiance que vous me témoignez et le soutien résolu dont vous m'assurez me confortent dans ma ferme volonté de poursuivre le mouvement de réformes engagé pour adapter notre pays aux contraintes nouvelles et lui conférer une place déterminante dans l'évolution du Monde."
Jordanus
Fasse le ciel que la publication de ce genre de document convainque une fois pour toute l’électorat catholique au second tour en 2012… Merci à M. Carhon et au SB
Jordanus
Fasse le ciel que la publication de ce genre de document convainque une fois pour toute l’électorat catholique au second tour en 2012… Merci à M. Carhon et au SB
PK
Ce n’est pas un scoop : plutôt un pétard mouillé.
Même feu la IIIe république ne comportait pas autant de maçons dans ses rangs gouvernementaux…
Jacques Bonhomme
A rapprocher de “La Franc-Maçonnerie boîte à outils du Pouvoir” :
c’est Alain Bauer, ex-Grand Maître du Grand Orient qui le dit dans Corse Matin.
Extraits :
«La franc-maçonnerie cherche-t-elle à conquérir le pouvoir ?
Mais elle l’a eu ! Elle a créé la République, a été le bras armé de Bonaparte comme la colonne vertébrale de la monarchie en Angleterre. Elle a longtemps exercé le pouvoir. Avant l’Occupation, 60 % des parlementaires étaient francs-maçons. Ils sont 10 % aujourd’hui…
Son influence est-elle encore grande ?
Beaucoup d’hommes politiques viennent piocher leurs programmes dans les loges. J’avais moi-même débattu avec Chirac du droit d’expérimentation sur les cellules souches, contre l’avis de Jean-François Mattei, le ministre de la Santé. La franc-maçonnerie a toujours été la boîte à outils du pouvoir en place.»
Boite…de Pandore !
Roxane
Erreur du Salon Beige en votre faveur… (trois petits points!!!!)
Ce n’est pas un point d’interrogation mais un point final qu’il faudrait mettre dans le tître! ;)
Robert
Personne ne s’étonne d’y lire le nom de la regrettable Christine Boutin?
K.
@Robert: moi si. Cependant, cela ne veut pas dire que Mme Boutin soit Franc-mac, elle peut être apprécié réellement. Mais c’est certain que c’est louche.
Alice
Oui. Un peu de prudence. Je suis loin d’être un fervent soutien de Christine Boutin, mais il peut s’agir d’une authentique manipulation : mêler christine boutin à la franc maconnerie pour la décridibiliser aux yeux des catholiques.
PE
Quels sont les catholiques qui connaissent l’interdiction d’appartenir à la FM ? Quels sont les catholiques qui s’en soucient ?
Par ailleurs, c’est effectivement assez « drôle » d’y voir notre grande amie C. Boutin…
chouan 12
et d’y voir de source sure quelques évêques et des prêtres. Je n’ai encore jamais compris comment on pouvait faire partie de cette assos pour ne pas dire plus et être dans le clergé, je ne suis sans doute pas assez, intelligent!!!!
c
Mme Boutin n’a pas toujours une position très claire comme catholique, pour la catholique du bout du banc que je suis!