Bannière Salon Beige

Partager cet article

Culture

L’enfermement ou l’humanité sous cocon de Thomas Flichy de La Neuville

L’enfermement ou l’humanité sous cocon de Thomas Flichy de La Neuville

Édition DMM

La rhétorique politico-médiatique autour de l’actuelle épidémie de covid-19 a beaucoup emprunté aux grandes peurs ancestrales du choléra ou de la peste.

Pour analyser l’enfermement (relatif) qui s’en est suivi (du masque au confinement en passant par le couvre-feu et les « gestes barrières »), Thomas Flichy de La Neuville, titulaire de la chaire de géopolitique de la Rennes School of Business propose donc un dialogue entre histoire et psychologie.

L’enfermement joue à la fois le rôle de mesure de purification de rite fondateur – reçu de façon très différente selon les époques ou les classes sociales.

Un petit essai passionnant et stimulant.

Acheter le livre chez notre partenaire Les 4 Vérités.
Paru dans les 4 Vérités hebdo

Partager cet article

5 commentaires

  1. Je n’ai jamais entendu parler de “Thomas Flichy de La Neuville” : Il porte un joli nom mais n’est pas audible : En effet, il n’enseigne pas en France mais est “titulaire de la chaire de géopolitique de la Rennes School of Business” !

    Manquait plus que ça ! J’ai failli avaler mon petit déjeuner de travers…

    Wikipedia indique : ” Rennes School of Business, anciennement l’École supérieure de commerce de Rennes est une école de commerce française” !

    Peut-être que “l’École supérieure de commerce de Rennes », est en même temps, par principe de réciprocité devenue une école de commerce aux US ? J’ironise, bien sûr !

    Est-il lui aussi “anciennement Français” ? Peut-être même “Young Leader ” ?

    Je me fiche donc parfaitement qu’on fasse semblant d’avoir inventé la poudre et découvert le fil à couper le beurre.

    En tout cas, voilà un bouquin que je n’achèterai pas, je risquerais de ne rien y apprendre…

    De Gaulle, au secours !

    • Je ne vois pas en quoi Thomas Flichy de La Neuville serait responsable du nom de l’école dans laquelle il enseigne.
      N’avez-vous pas de commentaire plus pertinent à faire ?

  2. @meltoisan,
    Contrairement à ce que vous pensez, Mr Flichy de La Neuville a donné des cours en France, notamment dans une grande école réputée de Bretagne …
    Il donne des cours privés à certains et des conférences en France et dans le monde.
    Homme cultivé et très abordable, ces ouvrages sont pertinents et plein de bon sens.
    N’achetez pas son livre si vous voulez mais laissez De Gaulle tranquille, il doit faire le ventilateur dans sa tombe à force d’être cité par les politiciens de tout bord qui se revendiquent de lui…

  3. L ultra securitaire c est la résultante de differentes et nouvelles problematiques, dites progressives ( utilisation de termes permettant d accepter n importe quelle monstruosité , née d esprits malades) , issues de la combinaison de la déchristianisation , d’oú peur de la mort , du naturalisme , de la libération d un Dieu , qui n existerait plus car mort selon les grands cerveaux de la Renaissance ( humanisme ; toujours ces termes qui masques les veritables buts ) ,puis des fausses lumiéres du 18 , 19 et 20 ieme siècle avec ce point d’orgue que fut 1789 sous l action haineuse et incessante des khazars et de la fm . L homme, ” libéré” de Dieu , se veut être comme un dieu ( invasion des doctrines orientales, théosophies et autres spiritualités fort peu chrétiennes, dans notre Occident sous pretexte de tolérances) à l égal du Dieu-Trine en Un , voir plus d oú l homme augmenté , n ayant plus d âme , concept spirituel relégué au grenier des vieilles croyances . L homme augmenté se voit immortel ( google jette des milliards pour arriver à ce but) et sort donc de son statut d’homme ( la Cour Suprême des USA a défini un statut à part pour les futurs hommes augmentés, en prévision d un futur sois-disant proche). Or pour cela, l’homme , en tant qu’individu n existe plus; il est juste un numero , il n est rien et n est considéré qu’ à travers une masse indivisible , il ne fait qu’un avec ses nouveaux artifices ( puce rfid , graphen , logiciels internes) et se doit d être sauvegardé en rapport avec l utilisation que l on en fera , c’est-à-dire être au service de quelques uns , le fameux 1% de la population mondiale.
    D ailleurs ils ne seront pas pléthores afin d’ etre controlés et donc controlables . Ce seront des objets mais n est ce pas ce que nous sommes depuis 1789 ? Ou plutot 1717 aux yeux de certain ! Pour s en convaincre, il existe un monument , nommé Georgia Guidestone aux USA , donc en Georgie où pululle un nid de fm dont les principales inscriptions sont la loi suivantes : que sur terre , tout sera mis en oeuvre pour que la population mondiale ne dépasse pas 500 millions d’individus . Ceci est écrit en anglais, russe, arabe , en langues trs anciennes mais pas en français.
    Tout ceci pour accelerer le regne de satan.

    • Pour arriver à cette dépopulation, on agite plusieurs faux drapeaux : une fausse pandémie avec l injection répétée de poison ( vih , graphen, proteine spike, mrc5, arn modifiant l adn ) en combinaison avec la 5G , qui va tuer ce qui ressemblera à un rite sacrificiel de masse; le pretexte : tenter de revivre faussement la vie d antan ( à croire que l,on veut ressusciter ces sacrifices de l antiquité ; mais quand le Christianisme disparait, il ne faut pas s’étonner de retourner à ces vieilles pratiques ancestrales, qu on croyait enfoui pour toujours ) et d autre part , pour éliminer la population , on use de l écologie . Pas celle des amoureux de la nature , mais celle de Greta , petite fillote de soros , qui veut qu on revienne à l age de pierre , qu on mette le monde animal au-dessus du monde des humains ( inversion anti-chrétienne) , pretexte pour ne plus faire d’enfant . C est aussi le retour du 4 ieme reich ou plutôt celui du 3 ieme Reich, où on fait des expériences scientifiques sur de jeunes enfants , surtout défavorisés et/ou sans famille , notamment de jeunes enfants latinos . Au 3 ieme Reich, il y avait mengele ,,de nos jours, il y a un certain Fauci(lle) qui donnait ses ordres , en France, à un certain Defraichi , chef du conseil dit scientifique, pour ” piquouser” à fond les ballons. Ce Fauci(lle) , conseiller scientos de DT et de sleepy Joe le Bidon , a massacré des jeunes corps humains , en essayant ses piqouses pfaillseur sur de pauvres enfants , déjà perdus , à peine nés.

Publier une réponse