Elisabeth Bourgois, infirmière de formation, vient de publier L’inavouable secret de Clara, aux éditions Salvator, un roman sur les adolescents face à l'avortement. Il faut savoir que 15 000 jeunes filles de moins de 17 ans avortent chaque année en France :
"Clara, quinze ans, fille unique, est mal dans sa peau, en conflit permanent avec sa mère qui la néglige et l’humilie. Son père est inexistant à force de s’effacer. Invitée à une soirée entre jeunes, elle est émue d’être l’objet de l’attention d’Alex, un séduisant garçon de sa classe. Abrutie par l’alcool et droguée à son insu, elle se laisse entraîner par Alex dans une chambre et sombre dans l’inconscience.
Elle se réveille le lendemain, nauséeuse, mal à l’aise, et se souvient à peine de ce qui s’est passé… jusqu’au jour où elle découvre avec stupéfaction qu’elle est enceinte ! Alex l’a violée. Elle a n’a pas seize ans. Meurtrie, choquée, subissant dans le même temps le divorce de ses parents et l’éclatement de sa famille, Clara se referme sur elle-même et son terrible secret…
Quelle vie l’attend maintenant ? Gardera-t-elle son bébé ? Comment fera-t-elle face aux pressions de toute sorte de son entourage ? Pardonnera-t-elle à Alex ? Et si, au bout du tunnel obscur, surgissait la lumière d’un autre amour, authentique et durable ? Clara se révèlera une jeune fille exceptionnellement forte et rebelle, captivante et si attachante…"