Partager cet article

Immigration

Les bailleurs sociaux ont l’obligation de réserver au moins un quart des attributions aux immigrés

Minute dénonce cette préférence étrangère instaurée sous Macron:

Capture d’écran 2018-02-28 à 08.49.27"[…] Le 12 décembre dernier, tous les préfets de France et de Navarre, ceux de région comme ceux de département, ont en effet reçu une circulaire comminatoire et sans appel cosignée par le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, et par le ministre de la Cohésion des Territoires, Jacques Mézard. Il s’agit d’une « instruction relative au relogement des personnes bénéficiaires d’une protection internationale », c’est-à-dire les réfugiés.

Sur les 55 000 migrants qui occupent déjà les structures d’accueil officielles, 18 000 ont reçu l’autorisation de rester en France. Il faut donc leur offrir un « logement durable ». Dans son courrier, Gérard Collomb annonce que l’heure est grave : « Au regard du nombre de personnes ayant accédé au statut de protection depuis 2016 ainsi que du nombre prévisible de protégés à venir dans les prochains mois, y compris dans le cadre des programmes européens de réinstallation, ce sont plusieurs dizaines de milliers de personnes, bénéficiaires d’une protection internationale, qui seront en besoin de relogement en France d’ici fin 2018. ». Des dizaines de milliers ? « Il est estimé qu’environ 60 000 réfugiés chercheront un logement d’ici fin 2018 », précise la circulaire dans une note en bas de page !

Dans ce contexte, le ministre a lancé « un objectif national de mobilisation de logements destinés aux bénéficiaires d’une protection internationale [qui] est fixé à 20 000 logements d’ici la fin 2018 », et cela sur la totalité du territoire. Et ce sont bien les logements sociaux qui vont être réquisitionnés, puisque, les désignant nommément, Gérard Collomb écrit aux préfets : « Vous impulserez la contractualisation d’objectifs avec les bailleurs, s’ils n’existent pas déjà, en vous appuyant sur les instances compétentes en matière de logement des personnes défavorisées. » Car, et c’est là qu’est la ruse, le gouvernement estime que les réfugiés relèvent de l’article L441-1 du code de la construction et de l’habitat, lequel définit les conditions d’attribution des logements sociaux ! En conséquence, les bailleurs sociaux « ont l’obligation de réserver au moins un quart des attributions qu’ils maîtrisent à ce public » !

Quand on connaît les difficultés que les Français les plus démunis rencontrent pour obtenir un logement social (certains glissant une pièce à l’employé de l’administration pour que leur dossier soit mis sur le dessus de la pile), on en reste comme deux ronds de flan. Surtout que pour s’installer dans leurs nouveaux pénates, ces étrangers ont droit à une prime pour pendre la crémaillère ! Le réfugié de base, dit « de droit commun », bénéficie d’une prime de 1 500 euros (majorée d’une aide à l’installation de 330 euros), quand le réfugié de luxe – celui qui a signé une convention avec le Haut Commissariat aux réfugiés – perçoit, lui, 4 000 euros ! […]"

Partager cet article

20 commentaires

  1. Le jour où la loi française autorisera le droit d’accorder la priorité aux français (pas l’obligation, seulement le droit) dans tous les secteurs de l’économie et du social, nous aurons fait un pas de géant vers un retour au bon sens !
    C’est à dire que tout employeur, bailleur, prêteur aurait le droit – reconnu légalement ! – de mentionner dans ses annonces : “français prioritaires”…
    Mais pour cela, il faudra je crois modifier la constitution… et je crois qu’avec ce qui se passe actuellement en France et en Europe, on va bientôt en parler !

  2. Comment se fait-il qu’aucune vidéo ne soit visible, sur votre site ? Cela peut-il venir de mon ordinateur Apple ?
    [Visiblement oui. Vous devez sans doute mettre à jour un module. MJ]

  3. Il faudrait plutôt utiliser le terme de migrants illégaux ou clandestins pour désigner ces 55 000 personnes.

  4. A irishman qui pense qu’il faudrait modifier la constitution…
    Non, cela n’est pas suffisant. Bruxelles prédomine maintenant. La France n’est plus un état indépendant. La seule solution serait de filer à l’anglaise !

  5. C’est pas constitutionnel.
    Pourquoi pas un quart réservé aux petits laotiens ? et un quart réservé aux éboueurs ?
    Macron est un nul

  6. le ministre… du grand remplacement, parfaitement organisé !

  7. “Les bailleurs sociaux ont l’obligation…
    de réserve…”
    1 logement social sur 4…
    “aux immigrés”
    Et cerise sur le gâteau….
    Le fisc grâce aux lois de la macronie sur l’immobilier….augmentations du taux d’imposition…pour les propriétaires….
    Les petits vieux retraités qui ne peuvent payer se voit dans l’obligation de vendre…
    Un de mes voisins, immigré italien, en France depuis plus de 40 ans, dans ce cas m’a dit les larmes aux yeux:”Je suis en colère, je retourne en Italie, ma maison doit être vendue grâce à ce monsieur “M”!”
    La macronie parle de ré-immigration…
    sans nous dire que c’est du remplacement!
    En Grèce,+ de 50% des retraités propriétaires ont vendus pour une misère
    leur unique bien leurs maisons.
    Certains sont à la rue!
    Le logement social commence à 1 pour 4
    mais bientôt il sera à 50%….
    La jeunesse française couchera dans la rue
    et ses vieux, trop nombreux pour les maisons de retraite, squatteront les musés et les églises!
    La révélation est là!
    ont vendu

  8. C’est ca l europe foutre dehors les francais
    Bravo mais ils marchent sur la tête c’est dirigeants ???

  9. Si on regarde du côté de l’Afrique, les pays qui étaient bien mis en valeur par les “colons” ont mis ces colons dehors avec perte et fracas, et depuis, c’est la décadence complète: les exportations de produits agricoles ont été remplacées par des importations de ces mêmes produits.

  10. Cela commence ainsi les révolutions populaires, par des décisions iniques faisant porter tout le fardeau sur quelques uns pendant que les zelites continuent à faire bombance.

  11. C’est une rupture du sacro-saint principe d’égalité, ça s’attaque très bien devant un tribunal

  12. Et le pire c’est que ce n’est jamais assez et que derrière il n’y aura aucune reconnaissance pour la patrie d’adoption ni peu de désir de s’y investir.
    Ce sera même aigreur et jalousie pour ceux qui n’ont pas eu à quitter leur pays d’origine.

  13. Ça y est le grand remplacement est en marche
    Je ne sais plus quoi faire ni où aller vivre
    C est l angoisse totale

  14. Tous les ans, en qualité de migrant il débarque en France l’équivalent de toute la population de la ville de Bordeaux et ce ne sont que les chiffres officiels. Facile à comprendre alors pourquoi le logement est si déficitaire en France. Même sans une préférence aux migrants c’est quand même une grande partie de logements que les migrants vont prendre et que les français n’auront pas et qui auraient vraiment permis de faire baisser significativement le prix des loyers.

  15. Mieux vaut être immigré que retraité.
    Je vais quitté la France et y revenir en tant qu’immigré pour percevoir des contribuables jusqu’à 2.900 €uros de plus que ma retraite actuelle.
    Est-ce le nouveau remplacement des petits retraités ? ? ? ?

  16. Il faut faire comme nos anciens ont fait : se lever et prendre les armes… sortir du mental et agir.
    Il faut commencer par le tête : Macron et sa clique, etc. Vous avez vu ses rictus de haine et de mépris ainsi que son regard ; il n’arrive pas à contrôler tout le temps… parfois çà lui échappe. Les autres, le Philippe ; c’est idem!
    Souhaitons que l’armée, la gendarmerie et la police ne soient pas complètement gangrénées, pour ce qui est des subalternes… et se rangent du côté du Peuple.
    Ils sont en train de créer des milices privées. L’oligarchie sait que dans la police et la gendarmerie ainsi que dans l’armée, la colère gronde…
    Il leur faut des mercenaires bien formés. Les “gris” ou anti-fas… c’est juste pour le petit boulot! Il ne faut pas oublier non plus les milliers d’armes dans les banlieues ainsi que toute cette haine contre La France et les blancs de souche?!
    Le 5 mai le CNT tente un renversement des fripouilles à Paris (voir sur le site) pour l’instauration d’un Conseil National de Transition.
    On ne peut pas attendre indéfiniment d’autres élections… sinon c’est fichu ; la situation se durcit de semaines en semaines.
    L’invasion s’intensifie : il est question maintenant, de faire venir les familles des migrants-envahisseurs selon leur dernière loi.
    Si çà ne marche pas, le 5 mai, il faudra être plus radical, plus viril.
    Et, hélas, j’ai la certitude intérieure qu’il faudra être plus radical et déterminé.
    Il s’agit de sauver ce qui peu encore l’être en France et aussi de “sauver sa peau” et celle des gens de sa famille.
    Je ne sais pas quoi vous dire d’autres, mais je ne peux pas vous mentir car la situation est très grâve… en fait, je comprends pourquoi je suis passée par la case “cité sensible”, malgré moi ; je ne me fais plus aucune illusion sur la matrice et le système et tous les collabos ou profiteurs.
    Je vois bien que chez “les cathos”, beaucoup de personnes dites “responsables” ou “médiatiques”, sont complètement dans le dénie de la réalité ; ne veulent pas voir la gravité de la situation. Ils parlent.
    – Je ne sais pas si ce que j’écris ici passera…-
    Beaucoup de gens ne sont pas réalistes car ils pensent encore, plus ou moins consciemment, s’en sortir à titre personnel et espère ainsi gagner un peu de temps. Ils s’imaginent peut-être qu’ils passeront à travers ce qui se profile et pourront peut-être sauver leurs biens… et situation, etc.
    Comme c’est dérisoire!
    Quand il y a un gros problème, il faut avoir le courage de le regarder en face et le prendre à bras le corps…
    Et je vois surtout des gens qui parlent parmi les “décideurs…” de droite y compris!
    Voilà aussi pourquoi je n’ai plus confiance dans ces gens-là car ils ne sont pas dans le Réel… ils sont endormis et rêvent. Ils sont sur leurs acquits de petits nantis.
    Je sais maintenant pourquoi je ne pouvais pas compter avec eux lorsque je me suis retrouvée “reléguée” parmi les immigrés, du fait de mon veuvage. Ils sont bien trop égocentrés.
    Ils sont bien trop dans l’avoir et la représentation… l’Esprit est absent.
    Je comprends aussi pourquoi je devais vivre et voir la situation telle qu’elle est ; c’est une grace que le Seigneur m’a donné.
    Tous ces gens sont à des degrés différents, des “petits bourgeois”, en vérité… “des matérialistes-religieux.”
    Je n’attends plus rien de l’extérieur et je défendrais, seule, ma peau en situation, sans état d’âme.
    J’ai dit tout ce que j’ai à dire en passant par un témoignage de vie pour plus d’authenticité et de véracité… mais, je vois que :
    – “la bougie n’éclaire que celui qui la tient dans sa main…”
    La peur n’empêche pas le danger… aussi, Commencer à vous regrouper pour agir et il faudra bien prendre les armes sans état d’âme. Il est déjà bien tard!
    Quand on passe dans l’action, on se libère d’une grande partie des peurs qui bloquent et empêchent d’appréhender la situation telle qu’elle est.
    Il s’agit de se défendre et c’est légitime.
    Dieu nous garde!

  17. Chaque euro donné à un immigré est un euro de moins pour les français.

  18. quoi? il y a encore des français qui sont logés par les bailleurs sociaux?

  19. Pauvre France !!!

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services