Hier, plusieurs centaines de personnes sont venues à la salle Jean Mermoz de Toulouse écouter les têtes de liste aux élections régionales, à l'invitation de La Manif Pour Tous.
Damien Lempereur, candidat de Debout La France, a commencé : il compte défendre une politique de la famille nataliste. La famille étant les "murs porteurs" de notre société. Il se déclare favorable à 1 pass famille sans conditions de ressources pr toutes les familles. Il souligne que la réécriture (?) de la loi Taubira induit son abrogation.
"La famille est la matrice de la société, le pilier qu'il faut défendre"
Jean-Claude Martinez a poursuivi :
"La famille est au coeur de la politique". "Les allocations familiales doivent être les mêmes quels que soient les revenus des parents."
Dominique Reynié, candidat Républicain très favorable à la loi Taubira est venu.
"Dans notre projet nous voulons créer un commission famille au conseil régional". "Notre société est menacée par la fragilisation et le delitement de son noyau essentiel, la famille".
"j'ai pris position en faveur de la loi du Mariage pour Tous"
Louis Aliot, candidat FN, termine la soirée (les autres candidats n'ont pas répondu à l'invitation) en rappelant qu'il avait signé la charte LMPT lors des élections municipales :
"ce qui fonde mon combat c'est la nation, la famille et la vie de la conception à la mort naturelle"
"Mon modèle familial est celui dit traditionnel, partagé par la majorité des Français".
Il se déclare aussi favorable à l'égalité entre l'enseignement public et privé.
"Il n'y a pas de raison qu'il y ait une discrimination entre les élèves du privé et du public"
"j'ai fait partie de vos manifestations. Il ne faut pas qu'on perde le combat de la famille !" "si on perd le combat de la famille on met un terme à notre civilisation" "la famille est primordiale pour la nation et vous devez rester hors partis politique, y compris FN"