Les chrétiens et l’immigration
3 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
louis
C’est une erreur théologique de prendre en exemple la fuite en Egypte de la Sainte Famille à propos de l’immigration économique et de peuplement.Marie et Joseph n’avaient pas l’intention de s’établir à l’étranger et ils ne l’ont pas fait, leur mission était de préserver la vie de l’enfant Jésus, juifs comme eux, afin que Notre Seigneur annonce la Bonne Nouvelle d’abord en Israël et fonde l’Eglise dont le véritable objet est la perpétuation de Son Sacrifice dans toutes les nations et non pas une politique complice des projets humains pour asservir l’humanité en la mélangeant.
Dragasès
la Charité Chrétienne c’est l’accueil de tous ,de l’étranger comme de son voisin ou de sa fiancée…
Mais quand l’étranger ne veut pas”tendre l’autre joue” et camper sur ses positions,il y a problème…
Quand l’étranger finit par imposer son “monde”,que devient l’accueil?
[Ben non : la charité c’est aussi exiger que le bien commun passe avant l’accueil de l’étranger et admettre que le pays d’origine a plus besoin de ses ressortissants qu’un autre pays. MJ]
OSP
Venez donc en discuter lors de la conférence….
Du point de vue de l’intention théologique de Marie et Joseph, soyons plus précis…. ils n’avaient qu’une seule intention, obéir à Dieu. Par ailleurs l’immigration recouvre aussi les réfugiés, ce que sont semble-t-il, Marie et Joseph.
Nous aurions pu prendre comme affiche le peuple juif en exil ou en Egypte… Imaginons les remarques d’antisémithisme que nous aurions eues…. Une photo de tel ou tel immigré typé….