La Fondation Carla Bruni-Sarkozy ne s’intéresse qu’à la culture et à la lutte contre l’illettrisme – et pas du tout à la lutte contre le sida, dont Carla Bruni-Sarkozy parle pourtant souvent. Pire : 3,5 millions de dollars ont été versés par le Fonds mondial de lutte contre le sida, en marge de la légalité, et sans appel d’offre, à la demande de la première Dame, à plusieurs sociétés d’un de ses amis. Le musicien et chef d’entreprise Julien Civange (le 5e sur la photo en partant de la gauche) est à la fois le principal conseiller de Carla Bruni-Sarkozy, il est officiellement dans l’organigramme de sa fondation et a un bureau à l’Élysée.
Révélée au conseil d’administration du Fonds mondial fin novembre 2011, cette affaire vient de coûter sa place à un ambassadeur français, le professeur Patrice Debré, démissionné par Sarkozy. Le directeur général du Fonds mondial de lutte contre le sida, Michel Kazatchkine, vient d’être écarté.
Fontey
Quelle mafia…
claude de rouen
C’est la ripoublique des copains et des coquins. Rien n’y changera aussi bien à droite qu’à gauche.Il faut refaire une révolution(pas celle de 89 ), juger sur les 50 dernières années tous ceux qui ont profité,ont dilapidé l’argent de nôtre ”République” confisquer leurs biens, les juger pour haute trahison.Cà, ce ne sont pas des parôle mais des actes qu’il faut .Comptez sur moi pour être juge sans appointements!
YannH
@ Claude de rouen : Moi aussi je viens. Je veux être juge bénévole
toni
Mais quand est ce que la justice pourra faire son travail correctement et faire rendre”gorge” à tous ces escrocs patentés et intouchables,ils faut qu’ils rendent l’argent jusqu’au dernier centimes et aillent faire un tour dans les géôles de la république (ou ce qu’il en reste!) pour de bon(et non pas avec sursis),marre de ces passes-droit permanents,alors que d’autres triment pour s’en sortir.
Américanus
La “première dame de France” c’est Notre Dame, et pas cette Carla Bruni.
toni
oups!!merci de corriger passe-droits!
Robert
C’est dur d’avoir des amis de gauche!
Se confondant avec la vertu, ils ne voient pas de mal à subventionner la vertu à travers eux.
Il suffit d’observer la “subventionnite aïgue” et les abus de biens sociaux chez les tenants de la gauche.