Lu ici :
"Le Grand Orient de France (GODF) pleure la mort d’un de ses membres. Bernard MARIS, 68 ans, économiste, écrivain et journaliste à Charlie Hebdo, a été assassiné le 7 janvier 2015. Il était depuis 2008 membre de la Loge Roger Leray, avec Jean-Luc Mélenchon (Parti de gauche), Bernard Pignerol (conseiller d’Etat, PS) et Jean-Paul Escande (professeur de médecine, polémiste, vulgarisateur).
« Maçon assidu, attachant et apprécié, il avait planché fin novembre 2014 sur l’état de la France pendant une heure et demi« , me confie un frère de sa loge. De son vivant, il n’avait pas souhaité rendre publique son appartenance à la franc-maçonnerie. […]
Dans un message interne daté 8 janvier 2015, le Grand Maître Daniel Keller a confié avoir « une pensée pour les Loges de notre Obédience qui viennent d’être cruellement endeuillées« . Il cite en premier la Loge Lux Perpetua de Clermont-Ferrand dont était membre Michel Renaud, 69 ans, ancien journaliste à Europe 1 et au Figaro et ancien directeur de la communication de la ville de Clermont-Ferrand. Le haut dignitaire cite aussi la Loge Roger Leray et le frère décédé Bernard Maris.
Daniel Keller évoque également sa compassion à l’égard d’un parent du dessinateur Tignous (parent membre d’une loge parisienne du GODF), d’un frère GODF de Cholet (dont le fils figure parmi les blessés) et d’une sœur de la GLFF (veuve d’un dessinateur assassiné)."
Le Grand Orient participera, aux côtés de l’ensemble des Obédiences, en cordons, à la manifestation qui aura lieu dimanche.
ds
Vous avez bien lu : ce n’est pas des Français que l’on déplore, mais des maçons. Telle est l’image de notre unité nationale aujourd’hui.
actinoui
Que monsieur Maris repose désormais en paix après avoir été un agent actif de la secte maudite.
creoff
Encore un communautarisme dangereux dont il serait temps de se defaire…
claude de Rouen
Depuis quand le Salon Beige se fait-il le relais de la secte satanique immonde qu’est la F . M ? Décevant . D’autre part je ne vois pas ce que MLP irait faire à cette Manif de gogos ces mêmes gogos étant responsables de l’avilissement de la société française .
[Il ne s’agit pas d’un relais mais d’une information. MJ]
pm
Voila bien la raison des blasphèmes et autres saletés de ce journal sur la religion catholique : la haine (maçonnique) contre Dieu et l’église !
Avoc
Enfin, nous apprenons une partie du dessous des cartes.
Le nihilisme franc-maçon, secte mafieuse au pouvoir, dont Charlie Hebdo était l’un des fleurons, se révolte car il est touché au coeur symbolique.
On comprend l’appel à l’unité “républicaine”…
odile
Je comprend mieux pourquoi M.hidalgo a dit ce matin qu’elle ferait de C.H. “Citoyen d’honneur”. Sans doute que pour être citoyen dans ce pays il faut, agresser, blasphémer, insulter, être christianophobe, en gros tout ce qui fait la valeur de la F.M.
soldatmartin
et pourquoi l appartenance doit elle etre secrète si on n a rien a cacher ?
Papon
il n’avait pas souhaité rendre publique son appartenance à la franc-maçonnerie. […]
surprenant…
a.picadestats
Raison de plus pour ne pas participer à cette marche qui a une connotation vraiment trop marquée!!
DUPORT
Le FN n’est pas invité pas plus que les français qu’il représente mais par contre la secte satanique maçonnique est invitée…
Pitch
Bon, au cas où certains auraient encore du mal à comprendre, il est désormais clair que “républicain” signifie “maçonnique”.
gipsy
CH avait dessine marine le pen et ses électeurs en une grosse merde . Taubira se plaint qu’avec la banane “on lui refuse le droit d’etre un etre humain , mais elle défend la liberté d’expression et l’humour quand il est question de refuser le droit d’etre juste un être vivant aux français qui votent fn. Tout m’oppose à cette caste qui n’a pas d’egard pour l’humain .
jpr
Et le Cardinal qui a fait sonner le glas de Notre-Dame savait qu’il le faisait pour honorer la mémoire de frères liés dans leur haine commune du Christ !
Où va l’Église si elle ne proclame plus la Vérité et se conforme au monde jusqu’à se renier elle-même ?
Guizmoet
C.Q.F.D. .: = être Charlie !
Yvon
Séparation de la LOGE et de l’Etat ?
Myriam
Merci pour l’info
Prions prions pour la France
Jysqu’au 15 août et plus….
La prière 1ère des libertés.
Tout ce qui est caché vient à la lumière de la prière…..
Les copains de lulu
À la lumière !!!!!!!
claude de Rouen
@ Michel Janva
Effectivement merci de rappeler que ce n’est qu’une information mais quand je lis ou entends le mot Franc – maçon je vois rouge , d’ou mon commentaire .Cette info nous apprend toutes les connivences malsaines de nos soi-disant élites reconnues comme telles par les gogos – moutons qui défileront dimanche prochain canalisés par la meute de loups laïciste .
chloé
Et que penser du dessin de C.H. représentant Marie mettant au monde son Fils?
Personne n’avait réagi à l’époque surtout pas le haut clergé français complètement englué dans l’idéologie mortifère et le politiquement correct sous couvert de charité chrétienne.
Seule différence avec ce qui vient de se passer,les chrétiens n’ont pas assassiné les auteurs d’un tel blasphème.
jejomau
dimanche, toute cette fraternité sera endeuillée et entonnera le nouvel hymne lancée pour l’occcasion dans le cadre de la Grande Messe Ripoublicaine: “je suis Charlie”
De très nombreux mammamouchis de l’aristocratie religieuse seront présents et se tiendront la main tout en brandissant vers le Ciel (muet) un crayon…
unautreregard
Je souhaite rendre publique que “je NE suis PAS Charlie”.
Kantz
je ne suis certainement pas partisant de la franc maçonnerie. Par définition, ces gens ne sont surtout pas francs, et généralement pas maçons, et encore moins descendant des constructeurs de cathédrales.
Mais je dois reconnaître que parfois les intervention économiques de Bernard Maris étaient intérressantes.
Il m’est arrivé de rencontrer des francs maçons idéalistes “qui y croyaient”. Si le mouvement doit être condamné, le pardon des erreurs des humains peut aussi être une attitude chrétienne.
SD-Vintage
La Franc-maçonnerie, peuplée d’incultes, qui a tellement milité pour l’immigration islamique massive, et qui continue : triste ironie. Mais ne stigmatisons pas…
En attendant, 12 journalistes tués, 11 blessés, une première en Occident.
claude de Rouen
@ jpr
J’ ai eu la même réaction que vous en lisant votre commentaire . Une réflexion m’est venue à l’esprit : A quand une université d’été du Salon Beige afin de rencontrer les commentateurs qui , par leurs commentaires , contribuent à mieux connaître voir décrypter les codes complexes de la géopolitique .Qu’en pense la direction de Salon Beige ?
[Ce n’est pas prévu. J’avais participé à une université de Renaissance catholique et à quelques autres manifestations, mais le SB n’a pas vocation à organiser ce type d’évènements. MJ]
Thomas
Ne comptez pas sur ma présence pour regretter des blasphémateurs de Notre ” Grand Dieu et Sauveur Jésus Christ ” (Tite II, 13) !
Jean
L’idéologie maçonnique a favorisé l’islamisation de la France via le soutien à une forte immigration, la dénonciation de ceux qui s’y opposaient et mettaient en garde contre ce qu’allait devenir notre pays. Et ce sont aujourd’hui les Zemmour et autres patriotes que l’on accuse de profiter de ce drame…
Jean
@ Chloé, je me souviens aussi que Patrick Sébastien avait raconté une blague ou fait un sketch en 90 ou 91 selon lequel la vierge Marie était tombé enceinte de l’Ange Gabriel qui, en fait, était un pigeon sur le rebord de sa fenêtre…
Cela avait fait scandale et Patrick Sébastien avait alors invité deux prêtres (en tout cas présentés comme tels) qui avaient prétendu que cela ne les choquait pas…
Daniel
Le B’nai B’rith n’avait-il pas ordonné aux loges, qu’aucun élu de droite ne pouvait s’allier au FN ?
On comprend pourquoi à la manifestation de Dimanche, des gens tels Julien Dray, le collectionneur de montres au frais de SOS racisme, ne veuille pas du FN ! Tout cela pue la récupération politique. Et ils osent parler de réconciliation nationale !
Il faut se souvenir qu’il y a peu, Manuel Valls gazaient des enfants parce qu’ils portaient la caricature d’une famille sur leur polo ! Que Taubira s’en prenait à une petite fille de 12 ans parce qu’elle avait lue Charlie Hebdo !
https://effondrements.files.wordpress.com/2014/04/taubira-en-singe.jpg
Que Hollande parlait du manque de liberté des artistes parce que quelqu’un avait osé dégonfler le soi-disant sapin de Noël de l’Américain McCarthy (plug anal) ! En fait c’est un pervers qui n’a pas compris que l’art doit être synonyme de beauté et non de perversité ! Il suffit de voir ses oeuvres :
https://www.youtube.com/watch?v=Kqp_dsiozj8
Il y a de quoi déboussoler des adolescents musulmans ! Si on avait à la tête de la France des gens sains, peut être que la tuerie à Charlie Hebdo n’aurait pas eu lieu ! Ce qui est sûr, dans les responsables de l’effondrement de la France on n’y trouve pas les musulmans mais de nombreux francs-maçons ! Ils vont être nombreux dimanche comme ils ont défilés contre les jeunes qui ne voulaient pas qu’un être humain naisse volontairement sans un père ou une mère !
mafoi
l’idéologie maçonnique favorise par son influence sur les lois sociétales, des actes de barbaries tous les jours; avortement, euthanasie location de ventre au nom de la liberté .
l’église ne sonne pas le glas pour ces actes de barbarie !
SD-Vintage
Bernard MARIS était pour la sortie de l’Euro : cela devrait en consoler beaucoup ici … :)
kim
A SD-Vintage
Effectivement il avait compris que l’euro nous entraînait dans un gouffre ! Et il n’est pas le seul ! Il y a Asselineau, Hillard, Sapir…
Le 21 novembre 2014, Paul Deheuvels recevait dans son Libre Journal des Sciences et des Techniques de Radio Courtoisie, Jean-Jacques Rosa, professeur à l’Institut des Sciences Politiques, auteur de « L’euro : Comment s’en débarrasser » aux éditions Grasset (2011). »
https://www.youtube.com/watch?v=8k2UMQF9ESc
https://www.youtube.com/watch?v=hph6DesoSF8
Atlas
L’incroyable ignominie de Me Arcizet, le Grand Maître du GODF (pourquoi pas suprême) qui profite des meurtres de Charlie Hebdo pour condamner des chrétiens :
https://www.youtube.com/watch?v=84_vaFen-rE#t=81
Maye
Allons zenfants…
Rachel
Trouvé sur le Forum Catholique.
Le martyre et le triomphe de saint Charlie et ses compagnons
Je viens de visiter la place archibasilicale de la République et les lieux de la naissance au Ciel national des héros plumitifs où, dans une foule clairsemée, on pouvait entendre des cris et des cantiques de Sion (ex. la Marseillaise) mais aussi un grand recueillement. Il y avait des images pieuses sulpiciennes tracées à la main (la Liberté guidant le Peuple (les bienheureux Cabu et Charb) armé de crayons) et les saintes iconostases photographiques des Pères tués «par les cons»* in odio Libertatis. Des unes de Charlie Hebdo tenaient lieu d’évangéliaires, dont on méditait le sens en hochant gravement la tête. Des chapelles ardentes étaient dressées. Les fidèles ne cessaient de raviver la flamme des cierges.
Des autels miniatures étaient dressés y compris en hommage au gardien de la paix, mur de chair dérisoire contre la barbarie.
A l’acclamation populaire de mercredi soir, approuvée par le Grand Pontife François devrait succéder en ce prochain dimanche du Baptême du Seigneur (NOM), l’élévation sur les autels par la représentation nationale (presque) au grand complet.
Charb et ses potes auront réussi le tour de force de pasticher les rites authentiques de la vénération des saints martyrs. De là où ils sont, ça doit les amuser.
Le peuple a besoin de piété.
* La locution «par les cons» se traduit généralement par « Père, pardonne-leur : ils ne savent pas ce qu’ils font. » (Lc 9, 34) ou par « Seigneur, ne leur compte pas ce péché. » (Ac 7, 60)
Louis
Merci pour cet article d’information qui nous montre les liens entre l’ignoble Charlie Hebdo et la franc maçonnerie.
Contre tenu des attaques continuelles du journal contre l’Eglise, on pouvait s’en douter.
lève-toi
Alain PASCAL a magistralement démontré que la philosophie des loges n’est autre que celle de l’islam.
Importantes études sur la Gnose, il la suit à la trace, il est même difficile de trouver ses ouvrages, vendus comme des petits pains.
Alpin
Pour quelle raison qu’en France les francs-maçons “se cachent ” – auraient-ils honte , alors qu’aux EU les ” frères -la-gratouille ” défilent dans la rue à visage découvert ??????
http://frenchmorning.com/francs-macons-francais-new-york/
gautier
@ Claude de Rouen, :
Heureusement qu’on a le SB pour dénoncer de ce genre de connections ! On ne peut pas les accuser de complicité avec cette secte (où alors, revoyez les articles qui les concernent sur ce blog )
Sinon, où aurions nous ce genre d’infos ? Ils avancent tellement dans l’ombre pour détruire la Vérité que nous avons bien besoin des chroniqueurs de notre blog pour nous éclairer à ce sujet.
Ici, cela nous permet de voir clairement pourquoi cette publication s’attaquait aux religions “officielles” mais pas à la loge…
Et le pire, c’est qu’ils vont probablement nous contraindre à les renflouer ! (Désolée, mais si je suis triste et outrée par ce drame, je ne ressens aucune sympathie pour ce torchon qui publiait de telles horreurs ) : http://www.lefigaro.fr/medias/2015/01/08/20004-20150108ARTFIG00146–charlie-hebdo-va-sortir-mercredi-prochain.php
Cordialement.
Maurice
l’ensemble des Obédiences, en cordons
Les merdias vont-ils les railler comme ils le font pour des prêtres en soutanes ? Soit de vrais prêtres, pas des qui ont jeté la leur aux orties, des qui ont honte de leur état ecclésiastique en portant des complets vestons et pour certains pas de croix bien visible ! (un jour je n’en ai pas reconnu un tant il paraissait anonyme)