Le Tribunal supérieur de justice de Cantabrie, en Espagne, a rejeté le recours d’une femme souffrant de dépression sévère qui souhaitait accéder à l’euthanasie. Le tribunal a confirmé que les conditions médico-légales requises pour l’euthanasie n’étaient pas remplies dans son cas.
Le médecin chargé d’examiner la demande initiale avait déjà refusé en soulignant que la patiente souffrait d’une maladie chronique qui ne mettait pas en danger sa vie et qu’elle était complètement autonome. La commission chargée de garantir le “droit à l’aide à mourir” a également confirmé ce refus, tout comme le Tribunal supérieur de justice de Cantabrie. Cette affaire met en lumière les débats et les limites entourant le “droit à l’euthanasie”.
Source: Généthique
Janot
Je suggère à la dame en question de s’acheter une bonne corde de chanvre pour aller se pendre en forêt ou dans son grenier, ça peut marcher sans avoir à demander l’aide de qui que ce soit.
christianlair
C’est très joli de refuser l’euthanasie à cette femme , pendant qu’on avorte à qui mieux mieux d’autres femmes ! ! ! Où est la simple raison ? On arrive à des sommets d’hypocrisie …………….