Cet article est une tribune libre, non rédigée par la rédaction du Salon beige. Si vous souhaitez, vous aussi, publier une tribune libre, vous pouvez le faire en cliquant sur « Proposer un article » en haut de la page.
A trois semaines des élections européennes, n’avez-vous pas le sentiment qu’une fois de plus, les medias et les autorités publiques vous détournent des vrais enjeux de ce scrutin crucial pour l’avenir de notre souveraineté nationale ?
A trois semaines des élections européennes, êtes vous convaincu du bien fondé de cette Europe fédérale soumise aux lobbys privés et au diktat de Bruxelles dont les représentants ne sont même pas élus par les peuples ?
A trois semaines des élections européennes et alors que la guerre est à notre porte, estimez vous que la politique de défense de cette Europe inféodée à l’OTAN soit de nature à nous protéger efficacement ?
A trois semaine des élections européennes, croyez vous que cette Europe qui promeut publiquement la transition de genre et autres déviances sexuelles soient de nature à protéger nos enfants et nos familles ?
Nous pourrions malheureusement égrener cette litanie dans bien des domaines tant la liste est longue : sécurité, immigration, santé, défense, économie, culture…
Depuis sept ans maintenant, la mondialisation s’effectue à marche forcée, au détriment des peuples, pour le bénéfice d’une poignée d’individus profitant plus que jamais d’un système qu’ils ont délibérément mis en place, façonné, légalisé et dont ils disposent pour leur seul intérêt propre.
Malheur à ceux qui s’opposent ! Fini les bonnets rouges, fini les gilets jaunes, toute velléité d’opposition ne peut, ne doit être contrôler par un « système » dont n’importe quel esprit éveillé sait qu’il est à bout de souffle. La crise du COVID en est la plus belle illustration.
Pour parvenir à ce déplorable état, les usurpateurs ont menti, manipulé, bien aidés en cela par des media complaisants car liés financièrement à leur maître… et donc corrompus.
Ces leurres sont autant de « vérités » déclamées par une clique de jeunes arrivistes parvenus trop tôt au pouvoir, avec l’expérience prépubère de lycéens, parfaits communiquants certes, mais dont la pensée est aussi faible que la vision qu’ils ont du pays. Ils diront plus tard qu’ils se trompés, qu’ils ne savaient pas pour mieux s’absoudre de leurs péchés.
Oui mais voilà, à trop tenter de cacher la vérité, à trop vouloir contrôler, il semble bien que l’effet obtenu soit l’inverse de celui recherché. De l’ignorance dans laquelle ils voulaient nous enfermer, émerge aujourd’hui ici et là des forces de résistance, plus nombreuses, mieux organisées et surtout engagées dans ce combat pour le Bien Commun.
A l’approche de ce scrutin européen, les véritables enjeux d’avenir pour nos enfants et nos familles seront, une fois de plus, occultés. Il est de notre devoir de nous lever contre cette stratégie de l’endormissement consistant à anesthésier la population à coup de jeux olympiques, football et autres dérivatifs.
Si vous aussi, êtes convaincu qu’il existe d’autres alternatives, participez à notre colloque qui se tiendra samedi 1Er juin au 97 Rue de Sèvres à Paris à partir de 9 H 00 :
https://my.weezevent.com/les-leurres-dun-cameleon-ou-comment-e-macron-masque-ses-echecs
Et poser vous cette question :
En abandonnant notre souveraineté nationale, ne sommes nous pas en train d’abandonner notre propre souveraineté individuelle, notre libre arbitre et notre droit de penser autrement ?
P.MAGNERON
Président IDNF
Cro-Magnon
Malheureusement, comme souvent, le fond est très bon mais avec pas mal de FAUTES d’ORTHOGRAPHE !
Quel dommage, c’est lassant.
Collapsus
Il serait effectivement souhaitable que le SB opère avant publication la correction de ces fautes qui nous sautent aux yeux au détriment du fond, ces verrues qui abîment le visage comme les appelait le regretté Bernard Pivot.
TuTux0743
Les fautes d’orthographe n’abiment pas les idées ou les expressions, contrairement aux mensonges !… Faut il réserver la parole aux illusionnistes patentés sous prétexte que seuls leurs mensonges sont bien écrits !
mouette
Qui n’écrit rien ne risque pas de se tromper …
Montalte
Et donc ? Si on le suit, il ne faudrait pas voter. Une élection, c’est toujours un choix parmi des options imparfaites. Et d’ailleurs, on n’a pas besoin de l’UE pour être accablés de tous ces maux. Des pays extra européens les subissent tout autant
collinrem
Je ne suis pas très bon en orthographe, mais j’ai de la difficulté à les trouver, mis à part (peut-être ?), quelques traits d’union et virgules manquantes.
TuTux0743
Il était une bonne intention humaniste à la base : l’Union Européenne des peuples ; Le temps démontre que ce n’est plus qu’une illusion pour certain(e)s et 1 fourvoiement VOLONTAIRE et MACHIAVELIQUE pour d’autres, en plus des phobies de névrosé(e)s ! Un monde parfait est envisageable, mais l’état d’esprit d’une minorité (20%ou 30%) le rend caduque et avec le temps obsolète ou utopique … Fallait le vérifier au réel : DEVINER fais faute ! A l’IMPOSSIBLE nul n’est contraint durablement … Il n’y a que les crétins et les raklures qui reviennent pas en arrière !
Meltoisan
IDNF ? Combien de divisions ?
cadoudal
le besoin de l ‘heure :
vomir la décadence nihiliste, le pourrissement , apportés par la République , la Maçonnerie et leurs valeurs.
restaurer les valeurs qui ont fait la France , Dieu et le Roi.
tout le reste est accessoire.
Adalbert
La décadence n’a pas attendu la république pour advenir. Celle-ci a mûri de longue date, dès même le courant du Moyen-âge, tous les bons historiens le relèvent. A supposer que l’âge d’or soit, mettons, le règne de Saint Louis ( ce qui reste à démontrer car la sainteté d’un monarque ne signifie pas que la société sur laquelle il règne réalise une chrétienté idéale), pourrait -on y revenir par nos seules volontés ? Selon une expression prosaïque, peut-on réintroduire dans le tube la pâte dentifrice qui en est sortie ? L’histoire chrétienne est une flèche orientée vers le futur, et son ultime Révélation,et même si le noble récit des origines constitue un utile viatique, il est vain de pleurer sur le lait renversé.