C’est pourtant le président Sarkozy qui avait pratiqué l’ouverture à gauche avec Bernard Kouchner…
L’ancien chef de l’Etat a rencontré la candidate macroniste de la 4e circonscription de Paris, Astrid Panosyan-Bouvet, pour lui donner des « conseils ». La co-fondatrice d’En Marche va affronter au second tour la candidate sortante LR Brigitte Kuster, qui a été porte-parole du parti durant près de deux ans et a présidé le comité de soutien parisien dédié à la candidature de Nicolas Sarkozy lors de la primaire de 2016…
Elle s’est dite « estomaquée ». Elle n’arrive pas à comprendre une telle décision.
« J’ai honte pour lui devant une telle trahison. Alors que je suis en pleine remontada localement… J’en ai réussi une la dernière fois, j’ai bien l’intention de réussir à nouveau. Et je ferai ça sans lui ».
Au premier tour, la candidate LR était arrivée deuxième avec 28,9% des voix derrière la marcheuse et ses 41,03%.
« Minable. Indigne. Traître », s’est emporté le maire du 17e arrondissement de Paris, Geoffroy Boulard.
« Quand un président dit “de droite” soutient une candidate de gauche opposée dimanche à une élue fidèle qui a présidé son comité de soutien parisien… Lui qui a donné tant de leçons de loyauté. Prêt à tout pour exister et sauver sa peau ».
A.F
Y’a que les cons qui croient encore que Sarkozy est de droite.
Magistro78
Sarko est avant tout petit, opportuniste, cynique, égocentrique et vendu au néo-conservatisme. Tout son quinquennat le démontre. Il était trésorier de la campagne Balladur, scandale Karachi, scandale DCN Toulon…
Il a trahi Chirac qui l’avait fait émerger, tout comme Chirac a trahi Giscard…
Alors, trahir un troisième couteau doit lui sembler naturel, à supposer qu’il en ait conscience.
Tout cela le rapproche naturellement de Macron : même ambition dévorante, même égocentrisme, même cynisme. Voila ce que secrète un système démocratique totalement usé et perverti de l’intérieur.
Pitoune
Il n’y a que les sourds et aveugles qui ne peuvent pas comprendre au bout d’un certain temps.
Le problème n’est pas d’être de gauche ou de droite, ceci n’est qu’un positionnement de marketing électoral et éventuellement de gestion budgétaire.
Le problème est que la volonté politique est depuis plus de deux siècles gangrénée par la franc-maçonnerie dont le but allié avec une spiritualité qu’il est interdit de critiquer est d’instaurer un gouvernement mondial au profit de ceux qu’il est interdit de critiquer.
Pourtant rien n’est nouveau, mais les gens semblent sortis de l’œuf.
https://news.un.org/fr/story/2007/09/116682-nicolas-sarkozy-appelle-la-fondation-d39un-nouvel-ordre-mondial-pour-le-xxieme
Le plus triste est que le pape actuel, qui est pape sans aucun doute mais catholique, c’est moins sûr, appelle à ce gouvernement mondial.
https://press.vatican.va/content/salastampa/it/bollettino/pubblico/2021/04/08/0214/00473.html
ainsi qu’à une religion universelle
https://www.la-croix.com/Religion/Pourquoi-pape-Francois-ira-Kazakhstan-2022-04-12-1201209978
Plus précisément, c’est au palais de la paix et de la réconciliation (la religion universelle) à Noursoultan (ex Astana), au Kazakhstan que se rendra le pape, l’architecture ne laisse aucun doute sur l’idéologie sous-jacente.
https://travel.sygic.com/fr/poi/palais-de-la-paix-et-de-la-reconciliation-poi:21380304
https://www.la-croix.com/Religion/Le-Kazakhstan-laboratoire-dialogue-interreligieux-2018-10-10-1200975053
Et pour ceux qui comme moi pensaient que Benoît XVI n’avaient pas ce travers de Vatican II, il faut relire l’encyclique Caritas in Veritate :
“Pour le gouvernement de l’économie mondiale, pour assainir les économies frappées par la crise, pour prévenir son aggravation et de plus grands déséquilibres, pour procéder à un souhaitable désarmement intégral, pour arriver à la sécurité alimentaire et à la paix, pour assurer la protection de l’environnement et pour réguler les flux migratoires, il est urgent que soit mise en place une véritable Autorité politique mondiale telle qu’elle a déjà été esquissée par mon Prédécesseur, le bienheureux Jean XXIII. Une telle Autorité devra être réglée par le droit, se conformer de manière cohérente aux principes de subsidiarité et de solidarité, être ordonnée à la réalisation du bien commun [147], s’engager pour la promotion d’un authentique développement humain intégral qui s’inspire des valeurs de l’amour et de la vérité. Cette Autorité devra en outre être reconnue par tous, jouir d’un pouvoir effectif pour assurer à chacun la sécurité, le respect de la justice et des droits”
https://www.vatican.va/content/benedict-xvi/fr/encyclicals/documents/hf_ben-xvi_enc_20090629_caritas-in-veritate.html
A partir de là, pachamama, l’appel du pape pour la vaccination, Le synode sur la synodalité, la guerre à la Tradition, tout devient cohérent.
“S’il est utile de comprendre pour croire, il est encore plus nécessaire de croire pour comprendre”
Saint-Augustin
Cela s’applique au delà de la Foi.
LANASPRE
En effet,Sarko l’arriviste et c’est Chirac qui en parlait le mieux quand il disait qu’il était de la M….de.
Et dire que chez LR beaucoup en parlent avec “nostalgie” Quelle farçe!!
Astragal
Eh oui, il y en a encore qui croient à une droite respectable.
mais il leur faudra quoi pour les tirer de leur somnambulisme ?
2018
« Pour sauver sa peau »
Comprenne qui pourra !
F. JACQUEL
N’est-ce pas le petit Nicolas qui voulait passer la dalle d’Argenteuil au Kärcher et qui reprit toutes les idées du FN pour se faire élire avant de faire un 180° à gauche et de renier tous ses engagements.
F. JACQUEL
Et quand il succèda au croqueur de pommes, un supermarché se fit un plaisir de mettre, côte-à-côte en tête de gondole, des camemberts “Président” et des camemberts “Lepetit”…
zongadar
Belle analyse, notamment que le soit disant bi-partisme est une construction pour tromper les peuples. Par contre, Bergoglio n’étant pas Vicaire du Christ, est-il pape ?
On peut écouter, entre autres, Pierre Hillard sur l’infiltration maçonnique dans l’Eglise. Dernièrement, le documentaire “500 millions” n’est pas mal non plus, vous le trouverez facilement sur Odysee. Enfin, excellente vidéo du Dr Pierre Gilbert de 1995, visible aussi sur Odysee, qui part des versets de la Bible et explique déjà ce que nous vivons aujourd’hui.
Michel
L’électeur LR qui a voté pour Sarko, puis pour Fillon et enfin pour Pécresse est indécrottable : il a la c..ie dans son ADN !…
sivolc
N’est-ce pas l’équipe sarko/fillon qui nous a imposé le traité de Lisbonne en foulant aux pieds les résultats du referendum de 2005 : 55% de NON. On voit bien qu’ils marchent à la trahison comme ma voiture au super 95 E10 qui atteindra bientôt le prix modique de 3 euros le litre.
Antoine Vaudey
Le plus étonnant est qu’il y en ait encore qui tombent de l’armoire.