…ont encore mal tourné samedi. Notamment à Paris où les voyous ont essayé de pénétrer dans l'Opéra Garnier. A Nice, 14 personnes ont été placées en garde à vue samedi soir.
MJ
…ont encore mal tourné samedi. Notamment à Paris où les voyous ont essayé de pénétrer dans l'Opéra Garnier. A Nice, 14 personnes ont été placées en garde à vue samedi soir.
MJ
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Louis
Des images valent mieux que des mots de temps en temps :
http://projet.prog.free.fr/nice/
Aurel
Ils sont 2000 actuellement à manifester pour leurs frères de Palestine et le port du voile ( ! ! !) dans notre pauvre France. Quand le jour viendra ou ils seront 200000 ou 2000000, nous n’aurons plus que nos yeux pour pleurer et cette splendeur de l’architecture française qu’est l’Opéra Garnier ne résistera pas longtemps…
trahoir
De toutes façons au point on nous en sommes il est absolument nécessaire que ce genre de choses arrivent pour ouvrir les yeux aux bobos et aux hauts fonctionnaires de la police (entre autres) si soucieux de leurs carrières.
Il est évident que ces jeunes ne trouvent pas et ne trouveront pas leur place dans la société et qu’ils se révolteront. L’extrême gauche (notamment les profs, juges et psys,…) qui a utilisé les immigrés contre la nation a bien réussi son travail….à leur détriment.
Ils les ont rendus in-intégrables contestant l’éducation, l’autorité, la propriété privée, (liste non exhaustive) et se réfugiant dans la délinquance ou l’islam radical. Cela ne peut qu’amener leur rejet notamment avec l’aide de ceux qui auront bien voulu jouer le jeu et s’intégrer, voire se convertir.
Ce qu’il faut en attendant c’est ne pas se retrouver pris dans les mâchoires de l’histoire en train de se faire et étudier des expatriations provisoires, etc….
L’histoire prend parfois des détours inattendus. Et si la discrimination positive (que je n’approuve pas) permmettait d’avoir les gens “habilités” à condamner les délinquants sans remords ou ramener à la frontière les illégaux, etc…?
Okapi T.
Cher Trahoir,
“L’extrême gauche (notamment les profs, juges et psys,…)”
De raccourcis en raccourcis nous en arrivons parfois à dire des bêtises, surtout sur des sujets qui nous touchent et nous mettent en colère, moi le premier. Mais les syndicats ne sont pas la somme des professionnels, surtout pour des professions représentées mais non syndiquées au sens propre du terme (“les psys” désignant je pense psychiatres, médecins, et psychologues, scientifiques…)
trahoir
Cher Okapi,
Je suis vraiment fatigué par les manières de certains de couper les cheveux en quatre. Il se trouve que même les non syndiqués de la police ou les non extrême-gauchistes du monde des “psys” baignent dans un bain culturel socio – professionnel tel que je doute que certains soient en mesure de conserver leur “libre arbitre” intelectuel, moral ou psychologique si ils n’ont pas une forte conviction et un peu d’ “entrainement”.
Je connais, comme nous, tous des profs ou des flics ou des médecins proches de nos idées (si vous me permettez cette généralisation), la décevante vérité m’oblige à dire que leur discours n’est en rien diffèrent de ceux de leurs collègues.
Tel policier, fortement bien pensant, vous explique le “professionalisme” des forces de police qui n’ont attrapé personne pendant des nuits et des nuits d’émeutes. Le professionalisme consiste à ne blesser personne même si des citoyens sont, eux, aggressés par des émeutiers. Tel prof vous détaille que “c’est vrai qu’il y a peu de moyens pour AIDER les enfants (non pas INSTRUIRE)”. Etc…..
Donc mes raccourcis sont (presque) intentionels.
Il se trouve, sans remuer pour le plaisir de douloureux événements, qu’on s’est rendu compte que des hauts fonctionnaires (comme un colonel chargé de la presse en contact avec la réalité au quotidien) semblent découvrir avec dépit des faits et structures sociales actuels. Dans un cas précis il avoue n’en avoir jamais pris conscience.
Si ce sont des cas particuliers, il ne s’agit pas d’épiphénomènes. Et c’est un aveuglement plus que généralisé.
Merci en tout cas de m’aider à préciser ainsi ma pensée.
cosaque
Trahoir vous y allez un peu fort.
Globalement, vous avez plutôt raison mais heureusement qu’une très petite minorité essaie tant bien que mal d’exister dans sa profession.
Moi je suis prof et c’est sûr, mes idées ne sont pas majoritaires.
Vous, vous faites quoi ds la vie ?
Okapi T.
Pour revenir sur le cas particulier des psys, les psychologues ne se sont groupés que pour demander et accompagner une loi encadrant leur titre et leurs pratiques…
Et les cours de déontologie que j’ai suivis en fac, donnés par plusieurs d’entre eux, étaient précisément de nature à cultiver un réel libre-arbitre et le sens des responsabilités et de l’engagement envers autrui, et envers la société. Naturellement, libre à chacun dans ces cours de choisir son référentiel, mais au moins la question “qui choisissez-vous d’être ?” a pu être posée.
Je voulais en témoigner et non couper les cheveux en quatre, le but n’étant pas un débat stérile mais remettre en perspective les oeillères que la colère et le sentiment d’injustice font apparaître. Je le constate chaque jour chez moi, en réaction aux stéréotypes véhiculés par les médias. Et ainsi je pourrais devenir injuste et lapidaire.
Un exemple tout bête, la chanteuse Nadiya m’a toujours exaspéré par ses leçons sur les “valeurs du bled” par rapport à la dégénérescence française… Je lis cet après-midi qu’elle rend hommage à Soeur Emmanuelle : “En tant qu’artiste, il y a un moment où tu ne peux pas que recevoir… J’ai besoin de redonner l’énergie, d’une certaine manière. C’est vrai que rencontrer Soeur Emmanuelle n’a pas été un hasard dans ma vie. D’où elle est, elle m’aide.”
Ma conclusion ? Nous jugeons de plus en plus vite à partir de bribes mais que savons-nous réellement des autres ?