Selon un sondage publié sur le site Today, et mené auprès de 7000 mères de familles américaines :
"Les résultats démontrent que ce sont les mamans qui ont trois enfants qui sont les plus stressées. Beaucoup plus que celles qui ont un ou deux enfants d'ailleurs. Enfin, aussi surprenant que cela puisse paraître, les mamans de quatre enfants seraient les plus zen.
Si les mères de quatre enfants (et plus) sont moins stressées que les autres, c'est principalement grâce à l'entraide familiale. En effet, la psychothérapeute Kelley Kitley a expliqué au site Motherly que les parents qui ont une famille nombreuse partagent souvent les tâches du quotidien avec plusieurs de leurs enfants. Les plus âgés de la fratrie vont aider les plus petits à s'habiller ou à se doucher, pendant que d'autres aideront leurs parents à préparer le dîner par exemple. L'avantage c'est qu'ils sont généralement beaucoup plus autonomes et débrouillards que la norme. Un atout considérable que souligne les scientifiques : "Les enfants s'aident entre eux, s'amusent et se soutiennent mutuellement. Et de nos jours, ce sont des qualités indispensables pour le bien de notre société." Alors si vous envisagez d'agrandir prochainement votre famille, foncez !"
C.B.
Ce qui est vrai aux États-Unis n’est pas forcément vrai en France. Question logement, pour une famille avec quatre enfants, le logement est un poste budgétaire important (voire insoluble, surtout en région parisienne) si on n’a pas des revenus décents.
Jeanne
Si les pères participent aux tâches ménagères alors on peut comprendre
ohlala
une mère de famille nombreuse va à l’essentiel ,elle ne focalise pas sur un seul enfant!
il est étonnant de constater combien de femme , en particulier dans les professions libérales, attendent avec impatience l’appel de l’enfant qui lui annonce son retour à la maison!!