Le BAMP (Blog Assitance Médicale à la Procréation) regroupe des militants faire évoluer l’Assistance Médicale à la Procréation en France. Dans un article faisant suite à débat de bioéthique sur : « La recherche sur l’embryon, un espoir pour les couples infertiles ? », le 20 janvier à Nantes, on peut lire :
"Il nous semble important de vous alerter sur le fait que ce qui se joue en 2018 au sujet de la révision de la loi de bioéthique, ce n’est pas – juste – un petit débat du dimanche.
Il est important aussi de vous indiquer que les opposants à l’AMP sous toutes ces formes (Pro-vie, anti-IVG, anti-PMA pour tous (hétéro comme homo), civitas, alliance vita, manifpourtous, veilleurs, groupuscules religieux extrémistes, etc), sont eux TRÈS mobilisés et très déterminés à faire entendre leurs points de vue, et surtout à peser sur l’orientation de la prochaine loi de bioéthique.
Nous en avons eu la preuve encore hier. Où dans l’assistance constituée d’une cinquantaine de personnes, la moitié au moins était des opposants farouches à toutes formes d’AMP. Certains ayant fait le déplacement depuis les Côtes d’Armor, ou la Mayenne."
Ils ont mis en ligne un questionnaire intéressant, en ce qu'il présente, de façon assez fouillée, les différentes options bioéthiques qui risquent d'arriver. Dommage qu'il manque dans les questions la réponse conforme au respect de la vie.
dureau
J’ai commencé à répondre autant que possible. Mais à la fin de la page 2 (sur 17 !), le questionnaire a été considéré comme fini et je devais “soumettre”. Je n’ai pas dû répondre correctement….
Le Forez
Ce ne peut être qu une force , qu une puissance maléfique qui s est emparée des cerveaux embrumés de ces collectifs , qui ont perdu toute raison au nom d une fausse liberté , qui ressemble plus à un concept de mort , enseigné dans les médias, les institutions étatiques , tout cela avec force de conviction. Je ne vois pas autre chose .mais ce qu ils croyaient définitivement acquis pour toute une societe , ils s aperçoivent qu une minorité de plus en plus opposée à cette odeur de mort , agit et le fait savoir . La confrontation des esprits arrive bientot à son terme ; nous risquons de passer à une phase moins agréable et nous verrons là, si nous sommes à la hauteur ou non . Il y va de notre civilisation chrétienne. Oremus !
Stephe
Ont ils également omis le montant des profits générés qu’ils comptent bien se partager en exploitant la misère humaine?
Etienne
C’est surtout que les techniques nouvelles sont autant de gisements de fric : l’alpha et l’oméga de ces gens-là, en réalité, c’est de faire du fric.
C.B.
Dommage!
Pour répondre au questionnaire (en lien dans le billet de MJ), il FAUT disposer d’un compte google.