Le Parti socialiste et les Verts ont eu beau battre le rappel des troupes, seule une petite centaine de manifestants (les mêmes qui militent pour l'ouverture de la PMA aux paires de lesbiennes) s'est retrouvée cet après-midi devant l'ambassade d'Espagne à Paris. Le mot d'ordre : protester contre le courageux projet de loi du gouvernement Rajoy encadrant strictement l'avortement.
Inquiétude dans les rangs du Planning familial et autres associations pseudo-féministes – le "sens de l'histoire" hérité du marxisme a besoin d'un sérieux coup de pouce :
"les retours en arrière, ce n'est pas normal, mais [ils] sont à craindre même en France".
"Nous appelons les gouvernants et le Parlement européen à se mobiliser pour faire pression afin que cette loi ne passe pas en Espagne."
Le ministre espagnol de la Justice, qui porte le projet de loi, mise sur le mouvement inverse :
Il s'agit de "la première loi qui reflète l'opinion majoritaire des citoyens européens" et "cette initiative aura une suite dans d'autres parlements d'autres nations européennes".
Donnons-lui raison en marchant pour la vie le 19 janvier à Paris, veille de la présentation d'un projet de loi en France visant à étendre le délit d'entrave à l'avortement.
patrioteBBR
PMA / IVG, dans le refus de ces deux cas, c’est l’intérêt de l’enfant à naître qui est privilégié par apport à l’égoïsme inhumain de certains adultes !
Marie
L’Espagne est même convaincue que l’Europe suivra ses courageuses réformes : http://www.lepoint.fr/societe/l-espagne-convaincue-que-sa-loi-sur-l-avortement-s-etendra-en-europe-27-12-2013-1774674_23.php
Je vous signale en même temps ce rapport abominable qui va être bientôt voté au Parlement Européen (une espèce de “loi Taubira” imposée à chaque pays de l’UE) : http://www.europarl.europa.eu/sides/getDoc.do?pubRef=-%2f%2fEP%2f%2fNONSGML%2bCOMPARL%2bPE-521.599%2b01%2bDOC%2bPDF%2bV0%2f%2fFR
C.B.
Cinq associations:
-coordination des associations pour le droit à l’avortement et à la contraception (Cadac)
-le Planning Familial de Paris, le collectif Tenon
-Association nationale des centres d’interruption de grossesse et de contraception (Ancic)
-Mouvement français pour le planning familial
(dépêche Reuters relayée entre autres par http://www.capital.fr/a-la-une/actualites/manifestation-contre-la-loi-anti-ivg-espagnole-a-paris-898642#xtor=RSS-217 )
et quatre partis: EELV, PS, mais aussi Parti de Gauche et Nouveau parti anticapitaliste (NPA) (cf. http://www.lepoint.fr/societe/avortement-manifestation-a-paris-contre-le-projet-de-loi-espagnol-27-12-2013-1774785_23.php )
Décidément, le titre “IVG : l’initiative de Madrid provoque la mobilisation à Paris” (http://www.legeneraliste.fr/actualites/article/2013/12/27/ivg-linitiative-de-madrid-provoque-la-mobilisation-a-paris_230866 ) était bien optimiste; heureusement, on nous apprend que “Une réunion unitaire est prévue le 9 janvier à la Bourse du travail pour mettre en place d’autres actions.” (Le Point).
Le “peuple de gauche” serait-il en vacances? aux abonnés absents?
Au fait, comme le rappelle Reuters, il s’agit là d’une “Promesse de campagne de Mariano Rajoy” lequel a été démocratiquement élu: on ne saurait donc s’y opposer, c’est bien ce qui était régulièrement rappelé en France à ceux qui avaient l’idée saugrenue de ne pas vouloir d’une redéfinition du mariage.
Vérité en-deça des Pyrénées, erreur au-delà?
EtienneJ
Toujours la même poésie et la même retenue dans les slogans…
Elle est belle “leur” démocratie.
RG
Ca ne mobilise personne, et ce n’est pas une surprise.
C’est pourquoi l’attitude de Philippot est politiquement stupide: il a plusieurs trains de retard. On n’est plus dans les années 70 de grand-papa.
Même le “ticket d’entrée” pour les médias c’est dépassé et illusoire, l’actu se fait sur internet et les vieux gros médias ne vont pas l’encenser pour autant.
Florian 78
Si on voulait faire de l’ironie facile, on pourrait aussi appliquer la phrase tant controversée de Florian Philippot à la gauche et à l’extrême-gauche…
Yves L.
Est-ce que cela changera vraiment les choses ?
http://benoit-et-moi.fr/2013-III/actualites/avortement-en-espagne-la-fausse-marche-arriere.php
[Je voudrais porter à votre connaissance cet extrait de la note de la Congrégation pour la doctrine de la foi, du 24 novembre 2002 :
“Comme l’a enseigné le Pape lui-même, dans la Lettre
encyclique Evangelium vitae, à propos du cas où il ne serait pas possible de conjurer ou d’abroger complètement une loi abortiste déjà en vigueur ou mise aux voix, cela n’empêche pas qu’un parlementaire dont l’opposition personnelle absolue à l’avortement serait manifeste et connue de tous, puisse licitement apporter son soutien à des propositions visant à limiter les préjudices d’une telle loi et à en diminuer les effets négatifs sur le plan de la culture et de la moralité
publique.”
Autrement dit, l’Eglise reconnaît qu’il peut être politiquement nécessaire de passer par une étape de moindre mal avant de pouvoir interdire complètement l’avortement.
L.T.]
gipsy
Lors des manifs Pro mariage gay il y avait des pancartes de lesbiennes disant” on veut la pma car nous aussi on veut avorter”.
christian47
Le journaliste de France Inter aux infos de 13h00 de ce vendredi 27 décembre a parlé d’une manifestation pour protester contre cette “régression” (sic).
Ce sont les mêmes qui se sont auto-proclamés impartiaux lors de leur sauterie radiodiffusée pour leurs 50 ans, payée avec nos impôts.
La manipulation de l’opinion que je dénonce dans le site http://www.mariagehomo.eu continue de plus belle.
DUPORT
A 100 ils ont pratiquement la même couverture médiatique que “La Manif Pour Tous”…
Azéma
Pourriez-vous svp nous donner le nombre de manifestants ?
=> j’observe un black-out complet des médias traditionnels sur ce point et, à l’approche de la marche pour la vie, une petite comparaison serait utile (même si comparaison n’est pas raison !)
[C’est dans le post : d’après l’AFP, une petite centaine.
L.T.]
dédé
Ce projet espagnol est extraordinaire et doit faire tâche d’huile en Europe. Comme le dit le ministre concerné, il doit permettre de remettre en cause la pseudo mais non moins réelle supériorité morale de la gauche et de l’extrême gauche en matière morale. Pourriez-vous nous dire comment soutenir concrètement le gouvernement espagnol ?
[Les conservateurs ayant la majorité absolue au Parlement, il est très probable que la loi soit adoptée sans difficulté. Il me semble donc que nous devons agir à la fois en France – en participant à la marche pour la vie, nous montrerons aux Espagnols que nous les soutenons – et être très vigilants sur ce qui va se passer au Parlement européen, puisque l’opposition socialiste espagnole compte agir à ce niveau-là. Le SB vous tiendra au courant.
L.T.]
cauvelart
Les hommes de ce monde découvrent avec horreur la culture de mort nauséabonde qu’on leur impose en catimini depuis 30 ans.
Cette culture sera éradiquée bientôt parce que l’Humanité se réveille.