On se souvient du psychodrame que les propos tenus par Aymeric Chauprade (ex-FN) à propos des musulmans, dans une vidéo devenue célèbre, avaient entraîné aussi bien dans les médias qu'au sein même du Front National. Aymeric Chauprade avait été relevé de sa fonction de conseiller aux affaires internationales de Marine Le Pen et perdu la présidence du groupe FN au parlement européen. On apprend aujourd'hui que :
"Le tribunal correctionnel de Paris a jugé mercredi que les propos du député européen Aymeric Chauprade (ex-FN) prônant une « désislamisation » de la France après les attentats de janvier 2015 étaient couverts pas son immunité parlementaire (…) Ainsi, pour la 17e chambre, M. Chauprade avait « toute légitimité à exposer son opinion sur les événements tragiques, au retentissement international, qui venaient de se produire et sur les moyens, nationaux comme européens, permettant d’y remédier ». Le parquet, qui avait demandé au tribunal d’écarter l’immunité invoquée par M. Chauprade, a dix jours pour faire appel "
En attendant que le parquet fasse appel, n'hésitons pas à revoir cette vidéo :
C
Excellent bien sûr mais l’on peut se demander si le tribunal correctionnel de Paris aurait statué ainsi si Aymeric Chauprade avait été toujours FN. A voir comment va se comporter le Parquet.
Nabulione
Victoire de l’évidence contre un parquet à la solde des socialistes !
Pour autant, les propos de Chauprade sont marqués au coin du bon sens. Mais les Français ne veulent pas entendre ! Seulement 28% aux dernières régionales…
logorrhée
La France ne peut pas se dire “être Charlie” et cirer au scandale sur les menaces de liberté d’expression et rire aux insultes contre le Général de Gaulle, fût-il défunt, se gausser contre trisomiques furent-ils minorités exterminées, et trouver cela politiquement et comiquement correct sous couvert de sanctionner une citation maladroite de Madame Morano et par ailleurs jouer les offusqués et coller un procès à Monsieur Chauprade, un peu de cohérence que Diable!
Il faut avoir un discours un peu plus équitable et non partisan politiquement, sinon cela s’appelle une dictature hypocrite
qui coupe les têtes des autres mais n’accepte jamais qu’on examine la sienne.
patrick
@ Nabulione
et encore dans les seulement 28 %, il y a Marine Le Pen qui ne veut pas entendre .
Yorgos
Voilà une intervention à diffuser, étudier, et commenter dans toutes les écoles, associations et universités libres, vraiment libres !
Chauprade exprime la vérité, la seule vérité, dont il faut se pénétrer avant cette guerre civile qui vient, et que nous gagnerons, parce que jamais nous n’abdiquerons notre liberté ni notre attachement à notre pays, la France.
Le seul bémol vient de la référence au front national, hélas ! Et pourtant le canal historique de ce parti recèle de bien réelles valeurs…
Philomène
Quel dommage que ce géopoliticien si intelligent et si courageux ait été exclu du FN!
YBALY
La justice de la république plus libre que Marine Le Pen !!! C’est significatif.
Il y a pire que la censure : l’auto-censure.
Généralement on finit comme une crêpe, écrasé dans un étau.
lombard
bonjour
a se demander si marine veut gagner les élections presidentiel.
Patricia
Merci M. Eric Chauprade pour votre analyse. Sur le problème et la situation de l’islam en France et ailleurs… tout est dit clairement.
Il y a une autre réalité sous-jacente à cette confrontation de civilisations : Islam contre la Chrétienté.
La question est : A qui profite cette pagaille et cette guerre, qui n’en doutons pas, va s’amplifier avec le renfort que constituent les clandestins musulmans qui arrivent par centaines de milliers, en Europe.
Il y a une stratégie là-dessous. Ce n’est pas une fatalité.
Qui tire les ficelles? Qui a intérêt à entretenir une guerre de civilisations Islam/chrétienté, en Europe?
Pour trouver la réponse à cette question simple, il faut regarder du côté de la communauté sioniste internationale… du côté d’Israël, enfin du futur “grand Israël.” Alors, tout devient évident… dans cette partie de jeu d’échec sordide.
La France doit se réveiller et retrouver ses racines spirituelles pour retrouver sa souveraineté. C’est de l’intégrité de son identité ancestrale dont il s’agit.
De fait, chaque Pays d’Europe doit réaliser chez lui, cette prise de conscience et cette réalité… car avant 10 ans, il sera trop tard.
Lionel D
Quel dommage surtout que ce géopoliticien soit impliqué dans l’opération barbouzarde d’Air cocaïne… Marien n’a pas eu tort de s’en séparer.
enguerrand
Cet avis de la 17ème chambre est hyper-important : cela signifie qu’il est essentiel qu’il y ait des élus “nationalistes”, car eux peuvent s’exprimer librement au moins. Ensuite, ces interventions comme celles-ci peuvent être relayés ! Très bonne nouvelle !
Il faut que les autres élus en tiennent compte !
aziliz
Peut-on voter Marine Le Pen et rester propre ? Plus cela va et moins je le pense.
DUPORT
On est content de savoir que de simplement dire la vérité puisse relever de la liberté de parole parlementaire.
Est ce à dire que nous, pauvres citoyens, ne sommes pas autorisés à simplement la dire à l’instar de M. Chauprade ???