Elles écrivent aux parlementaires :
Madame, Monsieur,
Par la présente, nous, Sages-femmes, demandons à tous les Députés et Sénateurs de rétablir de toute urgence le libre accès aux soins pour tous.
Le pass sanitaire doit être immédiatement supprimé car des patients, notamment des femmes enceintes, sont encore laissés à la porte des hôpitaux ou renoncent à des soins faute de pouvoir se faire tester, alors que des soignants vaccinés contre le Covid 19 mais pourtant positifs exercent à l’hôpital. Le port du masque par un soignant positif étant censé protéger le patient, pourquoi l’inverse ne serait-il pas vrai ?
Nous, Sages-femmes, demandons également à tous les Députés et Sénateurs de supprimer l’obligation vaccinale des soignants contre le Covid 19.
L’obligation vaccinale des soignants n’empêche ni contamination par le SARS Cov2, ni transmission au patient, mais contribue largement à l’effondrement du système de santé, en privant de façon scandaleuse, en ville comme à l’hôpital, de nombreux patients de soins, et bafoue le droit de nombreux soignants à disposer de leur corps, de leur liberté d’entreprendre, et de leurs revenus.
Enfin nous demandons des réponses immédiates à nos questions légitimes concernant la vaccination des femmes enceintes, auxquelles nous devons une information claire, loyale et transparente sur la balance bénéfices risques pour elles et pour leurs enfants à naitre. Pourquoi l’étude COVACPREG, étude française prospective censée étudier les effets de la vaccination Covid 19 sur les issues de grossesse des femmes enceintes vaccinées, annoncée partout dans les médias en juillet 2021, a t elle été bloquée administrativement près de 9 mois, ne démarrant que fin novembre 2021, et n’a disposé d’aucun budget pour sa diffusion ? Comment M Olivier Véran a-t-il pu inciter à la vaccination des femmes enceintes contre le Covid 19 dès le 1er trimestre de la grossesse en juillet 2021, en l’absence à l’époque de données scientifiques montrant son innocuité à ce terme là ? Dans le rapport de l Office Parlementaire des Choix Scientifiques et Techniques (OPCST) du 9 juin 2022 sur les effets secondaires de la vaccination contre le Covid 19, il a été reconnu la nécessité de réévaluer la balance bénéfice-risque de cette vaccination pour différentes catégories de la population, dont les femmes enceintes. Qu’est il prévu à ce sujet ?
Enfin, quelles actions les autorités sanitaires vont-elles mettre en place pour la prise en charge des femmes victimes de troubles graves du cycle menstruel post vaccination ? Elles sont des dizaines de milliers en souffrance et méritent reconnaissance et soins.
Nous attendons vos réponses rapides car il en va de la santé des femmes, des nouveaux nés et des enfants de notre pays. Nous sommes à votre disposition pour vous rencontrer et vous apporter toutes les informations factuelles en notre possession, notamment concernant l’étude COVACPREG.
Giacomo
La réintégration des personnels soignants ayant refusé le vaccin me parait aller de soi, et le plus tôt sera le mieux.
Mais ce faisant, on pressent le piège qui va se refermer sur lui si d’aventure à l’occasion d’une nième vague plus virulente que les précédentes, Macron exige à nouveau la vaccination de ces mêmes personnels soignants réintégrés après avoir été virés pour l’avoir refusée la première fois.
Biem
Et encore une fois, c’est oublier qu’après les deux premières vagues de 2020 (qui étaient l’équivalent d’une “grippe fois trois”), les vagues suivantes n’ont entraîné aucune sur-mortalité – c’est l’équivalent d’un gros rhume!
Même s’il y a des gens qui meurent d’avoir une grosse crève, ce n’est pas pour autant qu’on arrête la planète… Il est grand temps qu’ils arrêtent ces conneries.
balaninu20
STOP au covidiot et mascarade POUR TOUS !… et bien évidemment aucune poursuite ou autre idée psychédélique sur ces soignants qui auront réintégré leur poste !
philippe paternot
on attend aussi les députés rn, nupes et lr pour l’imposer au gouvernement qui préfère fermer les urgences ici et là