Des milliers de Serbes convergeaient jeudi matin vers la capitale, Belgrade, pour participer dans l’après-midi à une manifestation pour protester contre l’indépendance du Kosovo, faisant craindre des débordements violents.
Les organisateurs cette manifestation baptisée "Le Kosovo est à nous" espèrent que l’événement démontrera l’engagement de la Serbie de garder dans son girond la province de deux millions d’habitants à majorité albanophone qui a proclamé unilatéralement son indépendance dimanche
Les écoles sont restées fermées et la compagnie ferroviaire nationale a mis gratuitement des trains à disposition pour les participants, venus de tout le pays. La manifestation doit démarrer à 15h30.
senex
Les Turcs soumirent le Royaume de Serbie après la bataille de Kosovo(1389)et ceci jusqu’en 1815….malgré quelques rebellions épisodiques contre le pouvoir Ottoman
La Serbie ,conquise par les germano-bulgares en 1915, fut délivrée en 1918 par les victoires du Maréchal Franchey d’Esperey,commandant en chef des troupes alliées en Macédoine.
Ceci explique pourquoi les Serbes sont amis de la France, mais pas du tout avec les “turcs”et leurs alliés,c’est le moins que l’on puisse dire …!
Philippe
Au moins des chrétiens qui ne marchent plus l’échine courbée
КОСОВО СРПСКЕ, КОСОВО СРПСКЕ,КОСОВО СРПСКЕ И ПРАВОСЛАВНЕ !!!!!!!!
Pascal G
Mais auparavant les slaves Serbes orthodoxes avaient conquis l’Albanie catholique latine (l’antique Illyrie), en imposant durant deux siècles et demi l’orthodoxie de force, ainsi que sa noblesse slave à la place de la noblesse albanaise.
Comme quoi le Kossovo ”serbe et orthodoxe” l’est autant que l’Algérie musulmane et arabe………