Selon un baromètre du CSA, les "personnes non-blanches" (sic) ont été plus représentées à la télévision en 2017. Parmi les 50 000 personnes indexées dans plus de 1000 heures de programmes diffusés par 17 chaînes, le CSA a recensé 19% de personnes non-blanches, contre 16% en 2015. Les personnes perçues comme blanches restent largement majoritaires (81%).
Toutefois, dans les fictions comme dans les autres programmes, les rôles à connotation négative continuent cependant d'être occupés largement par des personnes perçues comme "non-blanches" (31% de ces rôles). Leur proportion est notamment très fortement supérieure dans les activités marginales ou illégales (45%). Il serait intéressant pourtant de faire les mêmes statistiques dans les prisons…
Le CSA a relevé que les personnes vues comme "noires" représentent désormais plus de la moitié des personnes perçues comme "non-blanches" dans les programmes audiovisuels (contre 45% en 2015). Les personnes vues comme "arabes" sont moins nombreuses en 2017 (22% contre 28% en 2015). La proportion des personnes vues comme "asiatiques" a également diminué et passe de 14% en 2015 à 11% en 2017.
On imagine les "sages" du CSA scruter les programmes télévisés et comptabiliser les personnes en fonction de leur couleur de peau…
Roland Chastain
Nous attendons avec impatience la deuxième partie de l’étude, qui portera nécessairement sur la “répartition des personnes perçues comme blanches”.
Je crois que la deuxième partie de l’étude sera encore bien plus intéressante que la première.
Sages du CSA, encore un effort ! Nous voulons tout savoir.
pmc
Encore un exemple de folie générée par l’idéologie.
remy
Rappelons que les Arabes se rattachent au groupe des “blancs” …
Et non des jaunes ou des noirs.
Yannh
Non-blancs, non-noirs, non-jaunes, non-arabes, et pourquoi pas les jaunoirs, les arablancs, les noirabes, les jaublancs, les aranoirs… Ma fille est une jolie métisse noir-blanc-jaune. Elle est quoi alors ? une une jaunoirblanc, une blancjaunoir ? Eh bien, pour moi elle franco-française de souche, patriote, royaliste et bien catholique de surcroit. Alors madame zélite arrêtez vos c…….
gaudete
mais peut-être que ces imbéciles ne savent pas qu’on est dans un pays de race blanche et est-ce que ces tarés parce que ces gens-là le sont vraiment sont-ils blancs ou noir ou gris au jaune ou verts?
Yvon
“Sem, Cham et Japhet”. Les juifs et les arabes sont fils de Sem, les blancs et les asiatiques sont fils de Japhet, les noirs sont fils de Cham.
Gipsy
30% des méchants dans les films sont “non blancs” donc 70% des méchants dans les films sont “blancs” : de quoi se plaignent – ils ?????
Reine Tak
Il serait bon que les statistiques se fassent aussi pour les publicités qui passent à la télévision. Je trouve injuste que les blancs y soient sur-représentés.
Ainsi, s’agissant de la femme qui se pisse dessus et fait la publicité de telle marque de serviette hygiénique, nous voyons une blanche.
Ce serait juste de présenter une femme portant la burka faisant la même pub.
De même, concernant le médicament qui stoppe net la diarrhée, nous avons droit à un homme blanc, nu dans son spa, chantonnant “ce n’est pas le moment”. A quand un barbu barbotant et chantant la même chanson ?
Gilbert
Le CSA est une officine du régime chargée de veiller à la mise en œuvre de sa propagande immigrationniste. Le régime cherche à imposer aux Français le déferlement migratoire en se gardant bien d’organiser un référendum sur le sujet.