Yves Daoudal revient sur les deux scoops relayés par la presse, à savoir que le Pape s’est prononcé pour l’adhésion de la Turquie dans l’UE et qu’il a prié dans une mosquée comme un musulman.
MJ
Yves Daoudal revient sur les deux scoops relayés par la presse, à savoir que le Pape s’est prononcé pour l’adhésion de la Turquie dans l’UE et qu’il a prié dans une mosquée comme un musulman.
MJ
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
judex
Après Ratisbonne, les medias ont trouvé un os à ronger avec le voyage du Pape en Turquie, pour déformer ses propos et ses gestes. Ce pape n’est pas celui qu’ils souhaiteraient, alors allons y pour le déstabiliser, tout est bon ! Comme d’habitude, peu de voix épiqcopales se sont élévées poue défendre le Saint-Père. Heureusement qu’il y a des laïcs comme ceux du salon Beige ou autres.
Nono
L’inversion dans les media et l’opinion est patente :
“Tourné vers La Mecque, les mains croisées sur le ventre, le pape Benoît XVI s’est recueilli hier pendant une bonne minute à la Mosquée bleue d’Istanbul.
Cette prière lourde de sens a constitué le ***point culminant ***de la mission de quatre jours que le chef de l’Église catholique achève aujourd’hui en Turquie.
[…]
Benoît XVI avait auparavant fait un arrêt à la basilique Sainte-Sophie”
Je garde bien évidemment toute ma confiance à Benoît XVI, mais autant je n’ai jamais considéré le discours de ratisbonne comme un bourde ou un faux pas (termes employés alors par la presse), autant là je suis perplexe…
La lectrice assidue
Beaucoup d’entre nous nous doutions bien de l’effronterie de ce mensonge . Cependant le mal est fait pour une multitude de personnes qu, elles, n’auront pas l’occasion d’approfondir et qui restera choquée voire qui “s’éloignera en silence” … Donc de cette information nous devons faire quelque chose, actionner nos langues, notre teléphone, notre plume… et le plus vite possible avant que l’évènement soit enfoui …
de Vaugelas
Nous sommes d’accord avec vous, en tout point.
Voir sur ce sujet notre article en première page: ,
“Benoît XVI face aux manipulations”
http://www.europaegentes.com
La lectrice assidue
J’y ai couru . Europae Gentes fait un article sur Benoit XVI face à la manipulation lequel a été publié aussitot le premier mensonge commis . Bravo à son auteur qui nous démontre que tout le monde n’est pas dépendant des médias et c’est un signe d’espérance, de grande espérance! L’Esprit Saint souffle où Il veut et dans les oreilles de qui Il veut, en dehors de la TV et des journaux : Il nous informe de ce qui est vrai et faux, en direct et il travaille gratuitement …Lui… mais il faut s’exercer à l’écouter dans le silence et la prière !
tite
Les chiens aboient, la caravane passe… Gardons confiance inébranlable dans notre saint père qui sait mieux que le premier scribouillard ce qu’il fait.
Le doute distillé dans les esprits est une oeuvre maléfique qui n’a pas prise sur nous.
Sancenay
Yves Daoudal corrige parfaitement ces mensonges.Une remarque cependant , que l’on fasse ou non “rentrer des dizaines de millions de musulmans de plus en Europe ne change” rien au fait qu’il faille de toute manière trouver des points d’entente, notamment face au relativisme déferlant, aux atteintes à la Vie, amis aussi aux risques de développement de l’islamisme , avec ceux qui y sont déjà de fait.C’est assurément l’une des raisons du voyage de Sa Sainteté en Turquie.Cela est tout de même plus conforme à la charité et à l’Espérance chrétienne de les aborder ainsi plutôt que de les traiter occasionnellement de “racaille” pour faire “peuple”.