Lors de l’Angélus place Saint-Pierre, Benoît XVI a appelé les parents et les enseignants à "être sélectif" et à avoir un regard "critique" en privilégiant les programmes "esthétiquement et moralement valables". Les médias doivent eux aussi
"apporter leur contribution à cet engagement éducatif, en faisant la promotion de la dignité de la personne humaine, du mariage, de la famille, des conquêtes et des objectifs de la civilisation".
"Les programmes qui prônent la violence, des comportements anti-sociaux ou qui présentent la sexualité sous un jour vulgaire sont inacceptables, davantage encore s’ils s’adressent aux mineurs".
alain21
Petite précision = il n’y a pas d’Angélus en période pascale mais on dit le “Regina Caeli” ; à ce moment , le Saint Père fait une déclaration relative à l’actualité.
GRAFF
A propos de médias, n’avez-vous par remarqué que les périodes des grandes fêtes chrétiennes qui étaient propices à la diffusion de films historico-religieux, sont de plus en plus pauvres voire désertiques quant à la diffusion de telles oeuvres ? C’est une vue de l’esprit ou c’est la continuité de la destruction de notre histoire et de nos racines ? Pouvez-vous m’éclairer ?
Anonyme
Tf1 préfère diffuser mardi 29 mai à 23.20 le documentaire Le Tombeau de Jésus produit par James Cameron qui est une négation dangereuse de la Résurrection du Christ !