Mardi 21 décembre, le professeur d’allemand Klaus Kinzler était suspendu par l’IEP de Grenoble pour avoir alerté, dans les médias, sur la dérive politique de l’institut et la « chasse aux sorcières » qui y est menée. En mars, plusieurs élèves, soutenus par l’UNEF, avaient affiché sur les murs de l’institut les noms de deux professeurs, dont M. Kinzler, accusés d’islamophobie — quelques mois, à peine, après l’assassinat de Samuel Paty.
Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes Laurent Wauquiez a annoncé suspendre les financements – environ 100 000 euros – accordés à l’IEP. Il estime que l’établissement a “franchi un nouveau cap” dans sa “longue dérive idéologique et communautariste”. Il critique vivement la décision de la directrice de l’établissement, Sabine Saurugger (photo), de suspendre pendant quatre mois Klaus Kinzler.
Mercredi 22 décembre, une quarantaine de personnalités du monde universitaire ont publié une tribune dans Le Figaro, exigeant de Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, qu’elle agisse contre cette dérive de l’université française vers l’islamo-gauchisme.
Laurent Bouvet, cofondateur du Printemps républicain et auteur d’essais sur le communautarisme ou la question laïque, est décédé samedi 18 décembre des suites d’une maladie neurodégénérative. Les hommages se succèdent à son égard, alors qu’un prof est viré de Sciences-po Grenoble suite à une fatwa islamo-gauchiste. Précisément ce que dénonçait le disparu.
Chouan85
Elle a vraiment la tête de la fanatique de l’ultra gauche!