Patrick Buisson, le conseiller de l'ombre qui avait failli faire gagner Nicolas Sarkozy en 2012 en orientant la campagne à droite entre les deux tours, serait présent dans l'entourage de Laurent Wauquiez et préparerait un livre sur son ancien patron :
" Reste que l’ex-ministre [Laurent Wauquiez] est en contacts réguliers avec un autre ennemi de Nicolas Sarkozy, Patrick Buisson, dont il serait «l’espion» au sein de la structure, dixit Brice Hortefeux. Dès lors, il s’agit de ménager le premier pour contenir le second. Car, depuis l’affaire des enregistrements secrets, Sarkozy et son ancien conseiller sont à couteaux tirés. Voilà des mois qu’une rumeur court : Buisson prépare un livre. L’éditeur, Albin Michel, n’en a pour l’heure pas vu une page, mais suppose que l’auteur attend la veille de la primaire pour que ses confidences aient une déflagration maximale. En attendant, il distille dans la presse ses augures sinistres et souligne l’indigence politique et intellectuelle de son ancien poulain."
MEIERS
Je suis en fait impatient de lire le livre. Patrick Buisson, lorsqu’il n’était pas occupé à poser des écoutes dans les coulisses du pouvoir sarkosyste, trouvait le temps d’être un excellent historien. Il avait en 2008-2009 publié chez Albin Michel un ouvrage en deux tomes 1940-1945 Années érotiques, sur les secrets d’alcôves de la France de Vichy et de l’occupant allemand. Si son nouvel ouvrage a la même qualité celà promet une lecture croustillante sur la réalité politique de la France contemporaine!
Jean-Claude
MEIERS, il n’est pas le directeur de la chaîne HISTOIRE pour rien.
n
Un nouveau “merci pour ce moment” ?