Le même jour, dans la presse :
La Cour des Comptes alerte sur les finances du pays.
Et la presse relaie “un cas assez banal” : Un “couple tunisien” en “situation illégale” “dans un logement social” qui perçoit des aides depuis 10 ans. Le préjudice est de 67 000 euros.
Ce couple tunisien serait en situation illégale en France, rapporte Sud Ouest. Il était pourtant parvenu à obtenir une place dans un logement social et percevait depuis dix ans l’Aide sociale au logement (ASL) et la prime d’activité.
“C’’est un cas assez banal, concède Valérie Houlière. Des cas comme celui-là, on en a très régulièrement et pas seulement par signalement de la police. Au regard de la période soit 10 ans d’indus à rembourser, la somme finale de 67 000 euros n’est pas exceptionnelle”.
La CAF verse chaque année environ 100 milliards d’aides à plus de 13 millions d’allocataires. Environ 700 contrôleurs sont chargés de débusquer les fraudes. Près de 50 000 dossiers “problématiques” ont été recensés en 2022 pour un montant de 351 millions d’aides indûment perçues.
Le couple de fraudeurs présumés a été placé en garde à vue, la préfecture de Gironde l’a placé sous OQTF.
Meltoisan
Nous avons aujourd’hui des centristes mous au pouvoir … Imaginez ce que ce serait si par malheur l’on avait la gauche au pouvoir !
Collapsus
Un cas découvert pour combien qui ne le seront jamais ? France, jackpot du tiers-monde et ça se sait dans toutes les savanes.
Il est vraiment temps qu’une grande purge se mette en place.
Michel
Et après, on s’étonnera que la dette de la France atteigne la somme colossale de 3,3 milliards d’euros… L’une des caractéristiques du régime actuel est la gabegie avec l’argent des Français…
C.B.
Pas 3 milliards, mais 3000 milliards.
France Fougère
Dans une petite ville touristique où les deux mêmes pépères ont été réélus, les mauvais choix et la gabegie continue. Lignes de bus supprimées alors qu’elles sont utiles à tout le monde, multiples voies cyclables dénaturant le paysage, et tout récemment achat de bicyclettes électriques prêtées gratuitement rechargeables gratuitement. Elles sont déjà abîmées.
Piétons essayant de ne pas chuter tant la voirie est mal entretenue, essayant d’éviter les trucs à roulettes, y compris les bicyclettes roulant sur les trottoirs, Piétons parvenant enfin sains et saufs à leurs domiciles, jusqu’à la prochaine sortie.
Irishman
Et nous sommes les dindons de cette même farce depuis plusieurs décennies maintenant ! Il est vraiment urgent d’y mettre fin !