Vendredi, Emmanuel Macron a remis à Line Renaud, 94 ans, la grand-croix de la Légion d’honneur lors d’une cérémonie à l’Élysée. Cofondatrice et actuelle vice-présidente du Sidaction, elle milite pour la légalisation de l’euthanasie. Emmanuel Macron a déclaré :
“Le droit de mourir dans la dignité est un combat qui vous ressemble et qui nous oblige”.
“Je soumettrai la fin de vie à une convention citoyenne”, avait annoncé Emmanuel Macron lors de la présentation de son programme en mars 2022. Nous avons déjà fait l’expérience de ce genre de convention manipulée. Le lobby de l’assassinat des personnes âgées exulte :
Avec mon ami @OlivierFalorni, nous avons été très heureux d’entendre le président @EmmanuelMacron s’engager clairement devant @linerenaud à mettre en oeuvre une loi sur le doit de mourir dans la dignité.
Fort de cette annonce, j’ai été soulagé que le Pdt me la confirme pour 2023. pic.twitter.com/Yd0L9yXMYS— Jean-Luc Romero-Michel (@JeanLucRomero) September 2, 2022
F. JACQUEL
https://www.babelio.com/livres/Bourgois-Les-assassins-sont-si-gentils/243296#:~:text=SYNOPSIS%20%3A%20%C3%80%20la%20suite%20d,gr%C3%A2ce%20%C3%A0%20une%20machination%20machiav%C3%A9lique.
Ce livre,déjà ancien, décortique les mécanismes d’influence qui conduisent la société à accepter l’impensable, comme elle a accepté l’assassinat des enfants à naître il y a près d’un demi-siècle.
LANASPRE
“le poisson pourrit par la tete”!!
Finalement on en vient à considerer que les propos débiles récurrents de sardine Rousseau portent moins à conséquence que ceux des Trois gugusses qui sont sur votre photo,dont le potentiel de nuisance pour notre société (ou ce qu’il en reste) est sans limite.
Ydelo
“Je soumettrai la fin de vie à une convention citoyenne” : comme pour la bioéthique, on filtrera après le triage au sort pour écarter les opposants les plus visibles, on fera travailler des petits groupes en leur suggérant un argumentaire pré-rédigé, et on mettra de côté les votes en sens contraire
Michel
Décidément, l’olibrius de l’Élysée se spécialise dans les lois mortifères et criminelles : il est vrai qu’en dehors de ruiner la France, il n’a sans doute pas d’autres sujets de préoccupation…
Quand serons-nous un jour débarrassé de ce sinistre personnage ?
Line Renaud, quant à elle, devrait penser au salut de son âme au lieu de s’engager dans des causes aussi abjectes et, pour ce faire, de s’acoquiner à d’aussi méprisables personnages…
Meltoisan
Que le Président montre l’exemple !
christianlair
Sans parler du malfaisant de l’Elysée , j’ai toujours aimé Line Renaud , pour sa vitalité extraordinaire , ses actions admirables ( sida , etc…) Mais qu’elle agrée les décisions dudit malfaisant quant à la fin de vie , alors là , plus que surprenant !……………….et décevant !…….
Hélène Champagne
Pas si surprenant.
Jeune, elle a avorté pour favoriser sa carrière au détriment du petit être humain dont la vie avait commencé en elle. A ma connaissance, elle n’a jamais dit l’avoir regretté.
Elle s’inscrit bien dans la logique de la “culture de mort” dénoncée par Jean-Paul II.
zongadar
Pourtant, ils ont su faire sans loi, ni débat avec le Rivotril…..
Michel
Non, rien de surprenant : se battre contre le Sida, c’est souvent se battre pour le mariage homo. Et s’engager aux côtés de Romero est dans la logique de cet engagement…
philippe paternot
je ne comprends pas comment des chrétiens peuvent voter pour un gars qui a fait passer une loi pour ivg jusqu’à 9 mois pour convenance psychique ! et à 14 semaines pour l’ivg normale, relire le discours de simone veil, l’avortement ne doit pas devenir un moyen de contraception!