Partager cet article

France : Société

Manifeste pour la liberté thérapeutique en matière de vaccin

Manifeste pour la liberté thérapeutique en matière de vaccin

De Pierre-Antoine Pontoizeau, pour le Salon beige:

Nous nous dirigeons peut-être vers l’obligation vaccinale pour contraindre les récalcitrants. Mais pourquoi sommes-nous récalcitrants ? Parce que nous nous sommes informés en consultant de très nombreux rapports, dont ceux produits par Pfizer qui sont éloquents. De très nombreux scientifiques de premier plan en France et à l’étranger en viennent à cette conclusion terrible que la thérapie ARNm de Pfizer ou Moderna est un terrible échec.

Elle devait garantir l’immunité comme les vaccins pasteuriens. Ce n’est pas le cas. Même le professeur Eric Caumes le reconnaît maintenant. On ne peut pas appeler vaccin un médicament qui protège un peu et quelques mois. C’est donc l’échec patent de l’ARNm. A cet égard, aucun politique ne peut se prévaloir d’une science absolue pour imposer une médecine dont l’immunité est très faible et l’innocuité jamais garantie. Le laboratoire est irresponsable, l’Etat est irresponsable, seul le citoyen naïf est responsable par son consentement. Nous nous y refusons. Les accidents sont nombreux, les morts sont là, et le doute est bien présent. Les chiffres de quelques grandes nations dont les USA et l’Angleterre le prouvent. A tel point que dans certains pays, l’Etat paye, ce qui signifie bien que le risque existe, à Singapour par exemple. La France nous referait-elle le coup de Tchernobyl? Pfizer tue à Singapour, jamais en France.

Alors pourquoi s’acharner à commercialiser les seules thérapies ARNm de quelques laboratoires en privant nos concitoyens du choix thérapeutique ? Je suis bien sûr que la plupart des personnes actuellement « non-vaccinées » (ce terme devient impropre) seraient favorables à une vaccination traditionnelle de type pasteurien. Compte tenu de la très faible efficacité des thérapies Pfizer (10 semaines pour la 3e dose), qui peut raisonnablement objecter qu’un vaccin pasteurien serait moins performant ? Personne.

L’Etat a donc le devoir moral de mettre à la disposition des Français d’autres vaccins traditionnels. Ils existent. Nous sommes sans doute très nombreux à considérer que cette hystérie vaccinale est excessive, mais la folie ambiante semble perdurer, même si les faits scientifiques démontrent que les derniers variants ne tuent pas au Danemark ou en Afrique du Sud. Dont acte, nous y reviendrons plus tard.

Je fais donc ici un appel, et j’espère que les lecteurs soutiendront par leur message cette demande. Le Président de la République a aujourd’hui pris des responsabilités immenses dans le traitement d’une affaire sanitaire en confisquant aux médecins leur mission. Il a la responsabilité totale d’avoir fait des choix, à l’instar de l’Union Européenne qui jettent un soupçon grandissant sur d’éventuelles corruptions majeures avec le laboratoire Pfizer, totalement coutumier du fait depuis 20 ans. Il est du devoir de l’Etat de procurer dans les meilleurs délais des alternatives vaccinales si son vœu est de protéger effectivement toute la population.

Nous sommes sans doute des millions à refuser l’injection ARNm et nous avons eu raison au regard des résultats. Si l’Etat veut nous vacciner, alors il doit nous offrir une solution sécurisée et alternative rapidement. L’objectif de 100% de vaccinés sera alors atteint, même si cette solution politique semble dérisoire ; mais puisque les élus semblent sourds à l’apport des plus grands spécialistes mondiaux, allons-y !

Merci de diffuser ce manifeste, de multiplier les commentaires, de le soumettre par mail à vos députés, merci aux politiques qui le voudront bien de s’en faire les échos.

Partager cet article

23 commentaires

  1. Cet acharnement inexplicable à vouloir injecter à l’ensemble des Français une mixture inefficace et dangereuse devient effectivement très suspect. Nous sommes en droit de nous demander s’il y a eu corruption au plus haut sommet de l’État et si une alternance politique devait subvenir en avril, le nouveau Président devra déclencher une enquête au plus haut niveau pour en avoir le cœur net. Pfizer a été condamné plusieurs fois dans le passé pour ce genre de pratiques pour un total de 4 milliards de dollars rien qu’aux USA.

    • ça n’a rien de suspect, les injections ne sont pas sanitaires et le covid, comme l’a dit Reiner Fuellmich n’a été créé que pour injecter et non l’inverse, visionnée hier soir :
      https://odysee.com/@Chloe_F:b/Infoenquestions82:8
      Dans cette 82e édition de votre émission hebdomadaire de l’Info en QuestionS, l’historienne Marion Sigaut, investie dans la dénonciation de la perversité sexuelle depuis Kinsey puis présentation par Chloé de son topo sourcé : “Nanocircuits dans les vaccins”

  2. Mille fois d’accord -et je suis non vacciné-.
    Reste l’avertissement de FD Roosevelt :”En politique, rien n’arrive par hasard. Chaque fois que se produit un évènement, on peut être certain qu’il a été prévu pour qu’il se déroule ainsi.”
    À cette mesure, comment interpréter le sommet européen du 12 septembre 2019 ? lien ci-dessous
    https://www.who.int/fr/news-room/events/detail/2019/09/12/default-calendar/global-vaccination-summit
    À cette mesure, encore, comment interpréter le contenu détaillé du Great Reset du WEF de Davos, disponible sur leur site ?
    À cette mesure, enfin, comment interpréter l’Event 201 du 18 octobre 2019 ? lien ci-dessous https://www.centerforhealthsecurity.org/event201/
    On peut aussi voir la relation pays par pays entre nb cas / nb vaccinés / nb morts sur les tableaux https://coronavirus.jhu.edu/map.html
    Conclusion : Eric Verhaeghe a parfaitement raison de dire qu’il n’y a pas de complot, seulement un programme, accessible et disponible à tous ceux qui veulent comprendre et ne se contentent pas de bredouiller le credo du JT de 20H00. Ce programme est clairement anti-population, anti-démocratique, dirigé par les Maîtres du monde et à leur seul profit.
    Pourquoi : parce qu’ils n’ont plus le temps et doivent réagir violemment. Cf. Zbigniew Brzezinski intervenant lors d’une conférence en Pologne, en 2012 : ” Stimulée par les moyens de communication modernes, tels que la télévision et Internet, la montée d’une résistance mondiale à tout contrôle externe, conduite par un activisme populiste, menace de faire dérailler la transition vers un Nouvel Ordre Mondial.”
    Tout est clair et tout est dit.
    Nous n’aurons pas de vrai vaccin parce que le programme a décidé l’emploi des thérapies actuelles. Le plus probable est qu’elles favorisent leurs desseins ; il y a des pistes d’explications scientifiques mais pas de preuves indiscutables, les effets étant à long terme.

  3. C’est sûr que l’information du degrés d’efficacité entre les thérapies ARNm et les vaccins classiques , on l’attend toujours!

    Tout comme on attend toujours l’information honnête sur les traitements existants et novateurs de cette maladie!

    Ainsi que la levée de la censure médiative et politique sur l’évolution de la pandémie. Par exemple, entre mil autres: qui sont compris dans les 80% d’hospitalisés soit disant non-vaccinés?
    Ceux qui n’ont jamais reçu de dose de vaccin , ou ceux qui ne sont pas à jour de leur schéma vaccinal décrété par le gouvernement?

    Face à tant de désinformation et dramatisation des pouvoirs publics , seule reste la Foi pour échapper à l’hystérie..

  4. Il n’est pas certain que l’inefficacité du vaccin soit en rapport avec la technologie ARN messager. Dans toutes les technologies le principe est de présenter la protéine spike au système immunitaire. Il y a ailleurs dans le monde des vaccins qui utilisent des techniques plus classiques ; je n’ai pas lu que leur efficacité dans le temps soit meilleure.
    Comme raisons de l’inefficacité il y a probablement le caractère faiblement immunogène de la protéine spike. Il y a également l’apparition de nouveaux variants pour lesquels le vaccin, qui a été fabriqué à partir du premier variant, et de moins en moins efficace. Heureusement, parallèlement, le dernier variant semble beaucoup moins pathogène. Même la maladie, si elle protège mieux que le vaccin, ne protège pas de façon parfaite. Ma fille a été positive au COVID début novembre et, après guérison complète, elle a fait un nouvel épisode clinique avec PCR positive à la fin du mois de décembre. Il est probable, que comme pour la grippe, l’immunité contre variant ancien ne protège pas le nouveau.
    Pour ce qui est d’avoir un vaccin avec une technologie plus classique (mais quand même pas pasteurienne !), le laboratoire Novavax prévoit de commercialiser début février en France le vaccin Nuvaxovid. C’est une technologie à protéine recombinante, comme pour l’hépatite. Par contre il y a un adjuvant. Ce vaccin présente également l’avantage non négligeable de ne pas avoir été préparé ou testé sur des lignées cellulaires issues de bébés avortés.
    Je pense qu’il est quand même un peu illusoire à notre époque de faire appel au « devoir moral de l’État ». C’est bien dommage mais il faut être réaliste.

    • Effectivement mais ça n’est pas ce qui est écrit partout. Merci pout la correction.

    • Comment faites vous pour diffuser autant d’erreurs et témoigner sans honte de votre ignorance scientifique?
      Vous êtes dangereux
      Pourriez-vous vous nous expliquer ce qu’est la technologie m-rna parxemple , ces my mécanismes d’actions?
      Vous nous faites penser à ces idiots utiles qui en début de crise nous expliquaient quecettetechnologie aller cibler des sites particulieretqu’il n’y avait pas de danger, si nous énumérons ces sites avec effets indésirables majeurs nous trouvons
      Système cardiaque
      Système neurologique
      Système nephrologique
      Système hépatique

      Mais vous savez les idiots utiles portent leur malédiction, un jour vous aurez besoin d’une transfusion et vous recevrez du sang qui aura comportera les informations pour modifier votre système immunitaire et le remplacer par un système artificiel. Vous aurez la récompense de vos maîtres. Je ne comprends pas que si démuni de réflexion scientifique vous vous permettez de désinformer. Au moins consulter les spécialistes reconnus et non corrompus.

  5. En me relisant je remplace le terme “inefficacité” par “faible efficacité”. L’auteur parle avec raison d’une efficacité de quelques mois ce qui est…faible pour un vaccin.
    Par ailleurs il manque un mot : l’immunité contre variant ancien ne protège pas “contre” le nouveau

  6. Puisque nous étions »en guerre»,et que nous devions vaincre l’ennemi-invisible-« quoi qu’il en coûte»,il aurait fallu essayer et/puis utiliser tous les traitements qui semblaient fonctionner,laisser les médecins prescrire objectivement,selon leur(s) conviction(s) et en fonction de leurs patients;au lieu de balayer d’un revers de main arbitraire(et pas toujours innocente n’est-ce pas Monsieur Véran ?)ces traitements et de jeter l’opprobre sur leurs brillants promoteurs,à travers de minables médecins de plateau télé.Tout cela,afin d’établir comme panacée universelle(et quasi obligatoire),une technologie nouvelle et sur laquelle par conséquent nous manquions de recul.Il faudra un jour que nous raisonnions»plus loin que nos chaussettes»,en pratique:que nous arrêtions de faire de la politique à la Macron,de la philo de salon à la BHL,ou à la Onfray ou de la médecine subventionnée par les labos à la Lacombe.La vraie question est:dans quelle société vit-on et comment en sommes-nous arrivés à ce point de nullité absolue ? Dans le cas de cet article,pourquoi a t-on agit ainsi ?Est-ce par cupidité ? Est-ce par idéologie ? Ou les deux ? Comment peut-on être fier d’appartenir à une société,qui à un problème donné n’a que la violence,le mépris,la soumission,la peur et la contrainte à proposer ? Comment peut-on encore prétendre appartenir à une Démocratie,lorsque le fonctionnement même des institutions est bafoué par ceux qui sont censés les défendre,et que les décisions sont prises par de petites entités non élues et qui n’ont aucun compte à rendre au peuple ? Comment une Démocratie normale peut-elle accepter qu’un président en exercice crache sur une partie de son peuple et lui ôte arbitrairement sa citoyenneté ? Comment une Démocratie »évoluée»peut-elle accepter que ses citoyens puissent être séparés en fonction de leur état sanitaire ? Et depuis quand qualifie t-on de »malades»des gens qui ne le sont pas,et vaccine t-on contre une maladie des personnes qui ne risquent pas de l’attraper ? Qui,depuis près de deux ans maintenant,se moque de qui(ou »emmerde »qui Monsieur Macron ?).Nous devrons,pour nous sortir de ce vide sidéral,retrouver non seulement nos racines mais également nos valeurs chrétiennes,car jamais le Christ n’aurait rejeté quiconque au bord de son chemin.Notre société post-révolutionnaire et post-soixante-huitarde s’est trop imprégnée des pensées de Rousseau ou de Karl Marx,qui placent l’idéologie au dessus de toute considération;l’objectif avant le parcours et la réalité.Comme le rappelle un article récent du SB,Robespierre ne disait-il pas: »La vertu est impuissante sans la terreur»? Tous ces systèmes qui ont prétendu apporter le bien commun à leurs peuples par la force,le mépris,la violence,la peur et la soumission,en pensant détenir la Vérité Absolue,sont les régimes qui ont laissé les traces les plus sales de l’Histoire.Pire encore ici:le régime se sert des instincts primaires de la population pour la soumettre et s’enrichir.Et dans ce cas,Robespierre pourrait s’écrier que »le vice est impuissant sans la terreur ».Beau programme de société…

  7. Je pense, Monsieur Pontoizeau, que vous partez de trop loin : il ne s’agit pas d’exiger de l’état de pouvoir choisir entre les pseudo-vaccins, mais de respecter le droit essentiel de tout citoyen à pouvoir refuser de se faire inoculer.

    En effet, le principe de droit qui s’applique ici est le “consentement libre et éclairé” du patient, même au prix de sa vie. Et d’autre part, Omicron devenant majoritaire, il n’est plus possible d’invoquer comme prétexte une prétendue nécessité de santé publique à l’injection de masse, à cause de l’encore-moindre létalité de ce recombinant.

    • Parfait. Pleinement d’accord. Sans oublier de dire que ma liberté personnelle, libérée par le Christ, ne s’arrête pas à ta peur. Mère, je ne suis pas fait pour vivre in utero, sous ta protection, ou en dhimmitude. Qu’est-ce que ce délire fasciste de vouloir faire passer des devoirs communistes, hitléristes ou bien païens avant mes droits fondamentaux ontologiques. Au bout du covidisme pour tous, ces prêtres en sont réduits à la ritournelle ‘Notre daube, cela évite les cas graves’. Bandes de pieds nickelés, colosses aux pieds d’argile ! Dégagez-les.

  8. Le vaccin n’est pas une panacée. Il y a aussi et peut-être surtout le traitement précoce ou non; le “devoir moral” de l’Etat est d’abord de soigner ou plutôt de laisser les médecins soigner leurs malades et non pas de leur interdire ceci ou cela: que chacun s’occupe des choses qu’il sait faire et les vaches seront bien gardées. Il est pour moi absolument scandaleux de voir comment on a traité cette épidémie qui, entre parenthèse, ne fait pas plus de morts que les grippes saisonnières habituelles: le gouvernement s’est cru autorisé à jouer au docteur pcq les services de réanimation qu’il s’était lui même employé à réduire depuis des décennies, étaient soit-disant saturés, et il a monté une pièce démoniaque en mentant assidument depuis deux ans mais en exigeant l’obéissance de tous à ses plus démentielles décisions, les premières et les plus extravagantes étant l’interdiction de soigner les malades autrement qu’avec du doliprane et d’interdire l’hydroxychloroquine qui depuis 40 ans a été absorbé sans effets secondaires et a sauvé des centaines de millions d’êtres humains qu’il a protégés de la malaria, et qui par ailleurs ne coûte que quelques euros. Le devoir moral de ces gens là n’est pas de s’arroger des droits contraires au bon sens, mais de faire ce pourquoi ils ont été placés là où ils se trouvent cad protéger le libre exercice de la médecine dans son cadre légal, laisser les Français libres de se soigner selon les prescriptions des médecins, et obliger l’Administration à régler Les questions ayant trait à l’organisation hospitalière de l’Assistance publique. Les Français doivent sous peine d’amende sacrifier leur liberté pour payer l’impéritie des gouvernements sur l’organisation de l’AP, c’est incroyable et inadmissible. Ce n’est en tout cas pas “moral”! Bien entendu je fais volontairement l’impasse sur les conflits d’intérêt cad sur la corruption qui me paraît aveuglante dans cette affaire.

  9. L’auteur dit ‘Nous nous dirigeons peut-être vers l’obligation vaccinale pour contraindre les récalcitrants’. Bien sûr que non car la troisième petite phrase du président est dans son discours au journal Le Parisien, sans être commentée dans les médias. L’article de M. Pontoizeau est intéressant mais il comporte un biais. Je sais me soigner contre cette maladie sans avoir besoin d’un vaccin. De la même manière que je sais me soigner d’une plaie ou d’un abcès avant que le mal puisse m’emporter. L’auteur emploie le terme ‘médicament’, c’est faux, ce n’est pas un médicament, foi de pharmacien compétent en AMM définitives qui sont parfois retirées de la liste des AMM quand le médicament est retiré du marché. Et oui la santé humaine, c’est un marché ! L’auteur dit : la thérapie ARNm de Pfizer ou Moderna est un terrible échec. Cette phrase est raisonnable et parfaitement justifiée par le réel constatable par l’homme de la rue. Le covidisme, cette religiosité nouvelle, est une manœuvre politique et non sanitaire. Ah, les réas, parlons-en ! Trachéotomies inutiles, incompétences, etc… La réa, quel est son statut dans un hôpital, dans un parcours de santé ? Quand un patient meurt en réa, est-ce un échec de la réa ? Est-ce un service comme un autre ? L’hôpital est-il le lieu où l’on ne peut pas mourir ? Mes amis, je serais tenté de dire que ce n’est pas le lieu idéal pour mourir, seul dans sa chambre d’hôpital, la nuit. La réa, on y passe et aussi trépasse. C’est ‘normal’, c’est la vie. La ‘réa saturée’, quelque part c’est une situation ‘normale’ si l’on pense démiurgiquement que l’on peut supprimer la survenue de la mort coûte que coûte. La mort, l’industrie de la mort et la technostructure qui irriguent un marché. La peur de la mort et les enjeux politiques de pouvoir à conserver quoiqu’il en coûte. Ce sujet me dépasse, je m’égare. Il y a du mystère là-dessous ! Mystère dans le sens humano-divin du terme.

  10. Cher ami, l’Etat est pris en mains par Macron qui doit tenir encore cent jours dans le mensonge ; Boris Johnson vient de lui savonner habilement la planche en disant que 90% de la réa britannique est occupée par des doubles dosés avec l’acupuncture Pfizer. La sécurité sociale est dans les mains d’un cabinet secret de défense au service d’un homme : Macron appelé Picrochole 1er. Tiendra-t-il encore sous le boisseau pendant cent jours ce scandale de manipulation des foules apeurées par de la propagande ?

  11. Vous attendrez peut être longtemps comme il en fut pour Sanofi. Pfizer et moderna arrosent tout et les gouvernements en particulier.
    La seule hypothèse pour valneva se sera, la peur des gouvernants de perdre le contrôle de la paix publique, comme on l’a vu dans les DOM TOM.
    Un président qui emmerde les non vaxx est financé par les labos pfizer et moderna à coups de milliards, la campagne électorale est déjà dans la poche, une dose tous les 4 mois, Qui ne financera pas un candidat et sa campagne, alors qu’il vient de s’engager dans le pass vaccinal et prend la tête de l’Europe un marché plus juteux que les usa ? Pour le reste espérer un miracle,

  12. Vos commentaires sont tous intéressants et instructifs. J’ajouterais une réflexion personnelle qui part du constat basé sur les simples lois de la physique : la nature a horreur du vide.
    Je m’explique : l’apostasie générale qui s’est abattue sur nos sociétés depuis la 1°guerre mondiale a détruit notre rapport avec Dieu et l’Espérance spirituelle qu’Il induit et profondément modifié notre vision de la mort. Notre regard sur la maladie a changé en même temps que le matérialisme a engourdi nos vertus de vaillance et de clairvoyance, de discernement.
    Une petite épidémie de grippe aggravée en 2021 aura beaucoup plus d’effet de terreur sur nos sociétés que la terrible pandémie de grippe espagnole de 1919 au sortir de la 1° guerre mondiale meurtrière.
    C’est NOUS qui avons changé, par notre apostasie, notre pleutrerie, nous avons laissé un vide que les politiques ont très rapidement comblé. Rien de pire qu’une dictature souhaitée et appelée par la population, sa légitimité n’en est que renforcée. Les peuples se sont soumis délibérément à ces dictatures qui n’auraient jamais pu s’installer ainsi il y a un siècle. Ce sont les peuples qui ont changé en abandonnant leur foi. Ils perdront aussi leur liberté.

    • Cela est vrai dans un certain sens. L’apostasie en Europe mène aux paganismes qui mènent à l’esclavage. Il y a un siècle, on est servi en dictatures : turcs, bolchéviques, … C’est à chaque génération que le travail d’évangélisation est à accomplir pour libérer à nouveau la liberté humaine et donc le discernement qui permet de résister aux dictatures en marche. Regardez la carte des votes en 1933 dans les différents länder.

  13. 2 min. 22 à voir absolument: https://twitter.com/lci/status/1479042911543070721

    Corinne Lepage, Ancienne ministre de l’environnement, Présidente du mouvement Cap21 (juriste de formation: avocate, DES de Sciences politiques et de Droit public), hier (je crois) sur LCI:

    -on peut décider que la vaccination est obligatoire … sauf que nous sommes avec des vaccins qui ne sont pas admis de manière définitive, ce sont des vaccins expérimentaux en stade 3 jusqu’à la fin de l’année 2022 ou 2023. […] Pour qu’un vaccin puisse être obligatoire, dans la législation internationale, dans les conventions internationales, dans le droit communautaire, dans les règles françaises aussi d’ailleurs, il faut 1) le consentement libre et éclairé du patient et 2) pas de solution alternative. […]
    -l’état de droit ne permet pas de rendre ce vaccin obligatoire, directement ou indirectement […]
    -ça a une deuxième conséquence: c’est que quand un vaccin est obligatoire et qu’il y a des effets secondaires, les personnes malades sont prises en charge par la collectivité, par la solidarité nationale, parce que le vaccin est obligatoire. Mais là, comme le vaccin n’est pas obligatoire, hé bien les personnes ne sont pas prises en compte. […]

    Sur la brochette autour de la table, seul le gars du Rassemblement National a l’air au courant de tout ça; quant à la chérie-mignonne (Prisca Thévenot) de LREM, qui a pourtant d’habitude la langue bien pendue, elle est visiblement dans ses petits souliers!

    • Expliquez-moi ce que fait l’Italie en ce moment ? Elle rend obligatoire et donc va-t-elle avoir des procès ? Je suis opposé à toute thérapie obligatoire anti-covid. Le covidisme ambiant est une religiosité, une politique religieuse. Comme l’écologisme de Madame Lepage.

  14. La première anomalie fut de nous obliger à nous signer à nous même une autorisation de sortie très limitée dans le temps dans une atmosphère de fin du monde. Le silence, l’arrêt des activités !
    Et pour quoi ? Pour ensuite permettre les voyages sans contrôle : il faut bien que l’économie reparte !! Et les virus en profitent pour proliférer.
    La Chine contrôle sévèrement et efficacement les déplacements, et cela se passe mieux, semble- t-il, d’après les informations et vidéos d’une Francaise expatriée qui travaille, mais peut voyager, se promener, visiter les sites intéressants et récemment une magnifique.
    Je voudrais aller voir à Nantes une exposition exceptionnelle sur le Xviii eme siècle mais non vaccinée heureusement “testée négative ” cela semble difficile.
    ( à noter dans la présentation sur YouTube l’expression de la Conservatrice qui dit – qui ose dire ” Lamballe ” sans respect aucun pour la femme martyre amie de la Reine, à propos de son très beau portrait par Madame Vigee Lebrun ).

  15. .
    .désolée..
    magnifique exposition de tableaux en Chine, Pekin.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services