Communiqué de Manuel Valls :
"À l'occasion du mois de Ramadan, Manuel Valls, ministre de l'intérieur,
en charge de la relation avec les cultes, exprime à l'ensemble des
Musulmans de France ses vœux de bonheur et de prospérité.Comme il en existe pour tous les cultes, ce temps de jeûne est un moment
de rassemblement autour de rites religieux que la République laïque
respecte et protège. Le Gouvernement reste à cet égard déterminé à
lutter contre toutes les discriminations et à faire en sorte que ce mois
de Ramadan soit un mois de paix et de fraternité pour les fidèles du
culte musulman.
Manuel Valls ira à la rencontre des musulmans de France au cours de ce mois, à l’occasion des ruptures du jeûne."
Rappelons que ni pour Pâques, ni pour Noël, les catholiques n'ont eu droit aux voeux du ministre.
abaca
“Qui souffre ses mépris les veut bien recevoir” (Molière, “Le dépit amoureux”, IV, 2).
CV
Il est bien venu à la rencontre des catholiques, mais ce n’était pas pour leur souhaiter bonheur et prospérité… Les choses sont claires, pour les cathos, les bombes insecticides pour tenter de nous éliminer du paysage tels de vulgaires insectes, pour les autres, voeux, repas, encouragements et finances publiques; la France est désormais un pays musulman.
Creoff
Est-ce que les visites protocolaires “Hallal” qui se multiplient à tous les niveaux, tant en France que dans les pays étrangers compteront dans les comptes de campagne.. Tout cela ressemble trop à une recherche de voix dans les communautés qui ont déjà “bien” voté, et à l’étranger, pour tous ceux qui ont la double nationalité, une recherche d’un support institutionnel des chefs d’Etats “visités”
Jean Theis
Ce n’est pas que M.Valls admire les Musulmans. C’est qu’ils sont l’un des meilleurs moyens de nous détruire.
Méchant envers nous, hypocrite envers eux.
Nabulione
Le ramadan n’est pas un temps de jeûne, mais plutôt une période de bombance !
Il faudrait quand même le dire, même s’il est difficile de ne pas s’alimenter du lever du soleil à son coucher…
Gisèle
Caresser dans le sens du poil la poule aux œufs d’or …. c’est normal !
Tiens ? vous avez dit normal ? oui normal !
étonné
Vers les juifs il n’est pas allé non plus. Sans doute estime-t-il qu’ils votent à droite…
Quelle naïveté de la part de musulmans de recevoir ces gens-là ! Ils ne croient même pas en Dieu, quel qu’il soit, réveillez-vous !
Quid des comités d’accueil lors de ces visites ? Appel aux musulmans de la Manif pour tous : SOYEZ LA AVEC DES DRAPEAUX BLEUS ROUGES ET ROSES ! Pour Valls et ‘Delanausée’ à Paris.
Si SB avait des moyens de contacter les organisations musulmanes de nos manifs, voire glisser l’idée à LMPT pour organiser tout ça ?
Curmudgeon
Pour des raisons que chacun connaît, il n’est question, dans ce bref texte, que de “culte” et de “rites”, même s’ils sont “religieux”. Encore un pas, et on sera dans le folklorique. En France, un ministre semble incapable de parler clairement.
Il y a quelques semaines, j’ai entendu une journaliste parler de la “communauté catholique”. Je crois plutôt que les catholiques font partie d’une “Eglise”, ils ne vivent pas dans l’Empire ottoman.
URBINO
“Ce n’est pas que M.Valls admire les Musulmans. C’est qu’ils sont l’un des meilleurs moyens de nous détruire.” Vous avez raison, M. Jean Theis. J’ajoute que les têtes de ces collaborateurs de l’Esprit du Mal seront les premières à rouler sur le sol, de la main même de ceux qu’ils auront favorisé.
C.B.
J’ai dû être distraite, au printemps dernier, mais je n’a pas souvenir que Monsieur Valls ait adressé de tels vœux aux Catholiques ni pour l’entrée en Carême ni pour le jour de Pâques.
loghorrée
Moi de tout façon ses vœux je n’en veux pas !
J’aurai trop peur qu’ils soient aussi empoisonnés que ces discours péremptoires pleins de mensonge et de dissimulation avec un regard aussi franc que Cahuzac !
Ce sont des vœux façon serpent, cet homme quand il flatte c’est pour mieux renier!
Je plains même les musulmans de les recevoir, l’hypocrisie cela fait toujours tôt ou tard beaucoup de désillusions !
Patristain
“À l’occasion des 40 jours du Carême, Manuel Valls, ministre de l’intérieur, en charge de la relation avec les cultes, exprime à l’ensemble des Chrétiens de France ses vœux de bonheur et de prospérité.
DUPORT
Loghorrée vous m’ôtez les mots de la bouche !
Rien à ajouter.
Stephe
Tous les français savent aujourd’hui à quoi s’en tenir sur l’Islam il n’y a que la “upper-class” mondialisée et ses innombrables relais médiatiques qui lui tresse des couronnes pour des raisons à la fois mercantiles et politiques, en France le problème est démultiplié par le nombre d’étrangers naturalisés venus d’affrique du nord, non intégrés et pour certains qui ne veulent surtout pas l’être et qui sont utilisés comme vecteur d’une religion de remplacement au christianisme que la franc-maçonnerie au pouvoir veut éradiquer.
jacky
entre nous, les catholiques n’ont que faire des “voeux” de ce triste sire, laïcard, franc-maçon et adepte du gazage ! qu’il nous laisse vivre notre foi et l’exprimer librement. c’est tout ce qu’on lui demande… et pas d’hypocrites salamaleks…
Nicou
Loghorrée vous m’ôtez les mots de la bouche !
Rien à ajouter.
Idem
?
Comités d’accueil des musulmans pour ce sinistre Gaz ! Avec les drapeaux et sifflets de LMPT !