Soit les Comoriens sont plus sensibles au Covid 19, soit ils sont très très nombreux à Marseille… Il faudra un jour également faire le bilan du poids de l’immigration sur la ruine du système de santé français. Source :
Le docteur Slim Hadiji, généraliste à la maison régionale de santé à Marseille, a publié une vidéo dans laquelle il appelle la communauté comorienne de Marseille à la plus grande prudence. Il constate, ainsi que d’autres confrères dans les hôpitaux, une surreprésentation, de cette communauté chez les malades du Covid-19 à Marseille.
« Sur 55 dépistages que j’ai faits chez mes patients d’origine comorienne, 34 étaient positifs au Covid-19. Mon associé comorien a fait exactement le même constat, ainsi que mes confrères de l’hôpital Nord, de l’hôpital Européen et de Laveran. Environ 70 % des lits occupés en réanimation dans ces hôpitaux sont d’origine comorienne », avance-t-il. […]
F. JACQUEL
Et dans le 9-3, quelle est la proportion de malades d’origine immigrée dans les services de réanimation ou d’urgences ?
Question interdite à laquelle aucune réponse officielle ne sera jamais apportée.
philippe paternot
les autres avant les notres, leitmotiv des “progressistes”
si un djeune des quartiers qui ne respecte pas le confinement et un vieux male blanc hétéro doivent être ventilés mais qu’un seul appareil est disponible, qui croyez vous sera choisi?