Le relevé des temps d'intervention en septembre des personnalités politiques à la radio et à la télévision par le CSA est édifiant. Dans les journaux d'information continue, le PS est intervenu plus de 12h sur France Inter, plus de 14h sur BFMTV et presque 13h sur LCI. L'UMP tourne entre 6h et 8h d'antenne, le FN ne dépasse pas l'heure et demie.
Dans les magazines, c'est le même tarif : le PS est intervenu 11h (France Inter), 7h (BFMTV) et 15h (LCI) environ, l'UMP entre 3h et 6h, et le FN moins d'1h et quart sur chaque chaîne.
Idem pour la radio.
hugain
Et bien cela marche,et fort, voir le sondage opposant Hollande à Sarkozy..
Voir aussi l’idée martelée à haute fréquence selon laquelle les primaires socialistes ont été une réussite totale à un point tel que même la “droite” s’est sentie obligée de parler de modernité ou d’innovation intéressante.
Du n’importe quoi.
On peut voir aussi ce sondage comme une nouvelle manœuvre des gros médias pour nous convaincre de bien penser.
lama12
Il y a les médias et le terrain.
Sur le terrain, l’utilisation des moyens publics municipaux (listes électorales, bureau de vote, isoloirs, urnes…) par un parti politique est un véritable détournement.
Qui plus est, je me suis entendu dire lundi, par une personne tout à fait de bonne foi : “Dimanche, je suis allé voter …”, alors qu’elle n’avait fait que participer à la désignation d’un des candidats au premier tour de l’élection du Président de la République !
Ethos
C’est un véritable matraquage et c’est inadmissible.
Mais quand on sait quels intérêts sont servis par la Gross Média.
Il suffit d’avoir entendu Rance Intox ne rien changer dans ses imprécations et insinuations depuis les premiers jours de la dernière élection présidentielle pour comprendre qu’une belle curée est prévue.
Quels relants fâcheux pour ceux qui ont connu 81 et 97!
Angélique
Depuis des semaines et des semaines nous avons subi le matraquage des primaires socialistes. Mais nous en avons “ras le bol” de leurs mensonges et de leurs magouilles….. A présent c’est le tour de l’équipe en place!….. dont nous avons également “ras le bol”….
Au fait, et Marine Le Pen (j’ai failli l’oublier!…)
Pourquoi ne la laisse-t-on pas s’exprimer A LA TELEVISION ,… Ah si !…1 heures 30 seulement . Elle dérange à tel point qu’on ne la laisse même pas parler
Ceux ou celui qui l’interroge essaye de couvrir sa voix, vous pensez
si elle tenait des propos qui dérangent notre “horde”!… bien-pensante !…
Est-ce cela la DEMOCRATIE ?
Certainement pas !…
Le problème est qu’elle dit beaucoup de vérité; l’avenir saura lui donner raison……mais, de quoi sera fait l’avenir et par qui ?……
chouan 12
avec les journaleux que nous avons, à plus de 80% à gauche comment en serait-il autrement, on était dans le bolchevisme mou, on va vers le bolchevisme pur et dur, au secours Medvedev, ils sont devenus fous
C.B.
Aux dernières nouvelles, le “tyran Kadhafi” aurait été pris et tué. “Donc” la démocratie a vaincu dans ce pays…
Quand cette histoire a commencé, un certain Monsieur Juppé nous a affirmé que notre aide ne durerait que quelque semaines.
Dans quelle fourchette monsieur Juppé place-t-il “quelques”?
Dans “quelques” semaines, nous verrons bien si la grande victoire démocratique annoncée se manifeste.
Jean
Dans le journal de 20 heures de France 2, il y a eu un plan sur Hollande à l’assemblée, quand on parlait de députés au travail (sujet des taxes)… Déjà en 2007, les caméras se fixaient sur Royal. Bien sûr, ce n’est pas du temps de parole…