Madame la Préfète et Monsieur le Sénateur de la Sarthe ont organisé une «cérémonie interconfessionnelle et spirituelle» à l’occasion du 11 Novembre. Commentaire du Metablog :
"Spirituelle? ca ne se décrète pas. En tout cas il ne suffit pas de récupérer des lieux (une ancienne chapelle) ni des signes (tentures noires et envolées funèbres à l'orgue) pour baser une spiritualité.
Interconfessionnelle? La cérémonie le serait si intervenaient en tant que telles plusieurs confessions. Dans l'assistance il n'y avait que des gens qui, à titre personnel, ont tel ou tel dieu – ou pas. C'est au fond aussi bien le cas dans une rame de métro ou dans la file d'attente d'un cinéma ou dans toute autre assemblée… aconfessionnelle.
Ce que je crois, plus simplement, c'est que le pays divorce peu à peu du catholicisme. Et que même ceux qui s'en réjouiraient peuvent ressentir une espèce de vide cérémoniel, et tenter de le combler… par un mauvais pastiche?"
Jean-Paul Sarthe
La Sarthe fait partie des départements particulièrement bien pourvue en francs-maçons. Notament, le Nord Sarthe est la patrie de Ledru-Rollin (La Ferté-Bernard), de Joseph Caillaux (Mamers) et on pourrait sans doute en citer d’autres genre d’Estournelles de Constant. Forcément, çà laisse des traces notamment au niveau des élus UMPS sarthois et pas seulement Jean-Claude Boulard.
Tonio
Interconfessionelle : la phonétique n’est pas heureuse ….Quand à spirituelle, cela veut peut- être simplement dire que la Préfète et le Sénateur pratiquent l’humour noir…
stephe
Au train ou l’on va , ils ne vont pas tarder à nous sortir la déesse raison du placard avec les femens comme officiantes.
professeur Tournesol
L’interconfessionnalité devient la nouvelle religion d’Etat.
Thibault Doidy de Kerguelen
La république est un mauvais pastiche. Mariage républicain, baptême républicain, registres d’état civil… Sans parler de tout le flonflon maçonnique qui n’est que singerie de nos rituels, en particulier monastiques…
Quant au manque de religion dès lors que le catholicisme est vaincu, rappelons que la raison fondamentale de l’anti catholicisme est la séparation des pouvoirs spirituels et temporels. C’est pourquoi le protestantisme a été créé, c’est pourquoi l’anglicanisme a été créé, c’est pourquoi la maçonnerie a été créée, c’est pourquoi le boucher de 93 voulait instaurer le culte de l’être suprême, c’est pourquoi Peillon regrettait récemment qu’il n’y ait pas une religion républicaine… Ce sont ceux là même qui prêchent la laïcité qui se battent pour religioser leur pourvoir temporel. Non croyants, ils ne voient que la partie exotérique de la religion et ne pensent qu’à l’utiliser pour manipuler…
Isabelle
Dans ma ville le discours du maire pour le 11 novembre fut un réquisitoire contre le racisme à la suite de quoi les enfants du primaire ont chanté (faux) “qu’un sang impur abreuve nos sillons”….
Marino
“Spirituelle? ça ne se décrète pas….
* Face aux Front national, des choix à faire: Lu sur La Croix
Des élections régionales dont le thème principal est le Front national…. Cherchez l’erreur. On voit bien à quatre semaines du premier tour du scrutin, l’impasse de cette campagne. Et les pièges ainsi ouverts sous les pas du parti socialiste et des Républicains.
Plutôt que de mettre l’accent sur leur bilan plutôt honorable à la tête de l’écrasante majorité des régions, les socialistes, et notamment Manuel Valls agitent, jusqu’à l’ivresse, la menace frontiste.
Plutôt que d’avancer des propositions alternatives nourries pour les exécutifs qu’elle prétend prendre à la gauche, la droite alliée au centre, fait campagne sur des thèmes qui ont assuré dans une France inquiète la prospérité du Front national – l’immigration et l’autorité de l’Etat.
Un débat si mal engagé est-il de nature à contenir la poussée du Front national, de réduire ses chances de l’emporter dans quatre régions sur les treize issues du nouveau découpage ?
Evidemment non. La probabilité de succès amplifiés se nourrit des surenchères sur le sujet auxquelles se livrent Les Républicains et le parti socialiste. Il s’agit là de pure mécanique : la prime en sièges donnée à la liste arrivée en tête à l’issue du second tour – imaginée pour dégager des majorités nettes dans les conseils régionaux – renforcera encore le Front national si ses adversaires déclarés se déchirent.
Manuel Valls a sans doute raison d’évoquer le « drame » d’une victoire du Front national dont l’approche économique, notamment, malgré de minces corrections, est proprement délirante. Mais la question qui doit être posée au premier ministre est celle de ce qu’il est prêt à faire pour l’éviter.
Très concrètement, si à l’issue du premier tour dans certaines régions, les socialistes figurent en troisième position, cela leur imposera de ne pas se maintenir et de soutenir la liste arrivée seconde, si c’est celles des Républicains.
Dans cette hypothèse, les effets seront les mêmes en face. A force de répéter que la droite a deux adversaires, le FN et le PS, la plupart de ses responsables refusent de désigner un adversaire principal. Ce non choix, s’il devait se confirmer, se paiera cher au soir du second tour. Dans cette hypothèse, il faudra assumer la dérobade…
Quand on affirme partager la même volonté de combattre une menace, il faut en accepter les conséquences, même difficiles, imposées par la nécessité de la contenir. Ce fut déjà le cas lors de la présidentielle de 2002. C’est aujourd’hui le nouveau dilemme de la droite et de la gauche. Rien n’impose de donner une réponse avant le premier tour, mais tout invite à la préparer dès maintenant.
POSTÉ PAR FRANÇOIS ERNENWEIN LE 9 NOVEMBRE 2015/La Croix
NB : que faire des 30% d electeurs du FN , pour vous ils n ‘ont pas droit a la démocratie….
JEJ
La dérive et le délire de certains Préfets devient inquiétant.
Eloïse
Thibault Doidy de Kerguelen a pointé là où était le problème “la raison fondamentale de l’anti catholicisme est la séparation des pouvoirs spirituels et temporels.”
Dans le désert, que dit le prince de ce monde à Jésus, en lui montrant en un instant tous les royaumes de la terre ? ” Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes ; car elle m’a été donnée, et je la donne à qui je veux. Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi.”
Un vassal se met à genoux devant son supérieur ! Autant dire qu’il obéit aux lois de ce dernier. En extrapolant, on peut en conclure que les Nations Unies accepteraient la religion catholique comme religion mondiale à condition que celle-ci accepte ses lois (avortement, homosexualité, euthanasie, eugénisme etc…).
Mais voilà, c’est impossible ! “Mon Royaume de Dieu n’est pas de ce monde !… Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu !”
Il y a par contre des religions qui acceptent de se prosterner devant le politique ! Elles sont en même temps une religion et un système politique ! Une alliance entre le prince de ce monde et le domaine spirituel ! La religion musulmane n’en fait-elle pas partie ?
Ces cérémonies interconfessionnelles et spirituelles, mélangeant le temporel au spirituel, vont évidemment à l’encontre du message chrétien ! Des rencontres inter-religieuses peuvent être enrichissantes mais pas des cérémonies ! On ne peut mélanger les religions liées au prince de ce monde (le politique) avec celles qui ne le sont pas !
Comme dit Stephe, on en est à vouloir ressortir une aberration de la Révolution française, la Déesse Raison ! L’homme-dieu !
senex
Spirituel en langage des frères veut dire athée donc matérialiste .Donc négateur de l’esprit
Allez comprendre qu’èque chose
C.B.
La photo via le premier lien montre la croix bien visible sur le baldaquin, et des tentures noires rappelant les flon-flons des enterrements de première classe (avant 1970 cf. http://www.funeraire-info.fr/classes-denterrement-dans-lhistoire-des-pompes-funebres-33494/ ).
scat
Mais que vient faire la femme du préfet dans cette affaire ??? Est-ce son rôle ? Qu’elle laisse cela à son mari, le préfet !
Quentin
Une cérémonie interconfessionnelle implique toutes sortes de confessions !
Le satanisme étant en pleine croissance en France quand on voit le nombre de vol d’hosties consacrées dans les églises, il faut s’attendre à ce que les piliers français de l’U.E. (puisqu’il n’y a plus d’état français) organisent des cérémonies incluant les temples sataniques !
D’un côté on verra une croix et de l’autre une statue en bronze à la gloire de Baphomet ! Comme celle à Detroit inaugurée cet été !
https://vine.co/v/egd3vwt1JPF/embed
Au milieu vous aurez le préfet de service, invitant tout le monde dans une ancienne chapelle de lycée ! Enfants compris !
C’est çà l’Union Européenne ! Une Union Européenne que même le FN veut garder au moins un an, avant de se mettre à réfléchir ! N’est-il pas lui aussi diabolique ?
Car pour moi, il n’y a pas à hésiter une seconde, le plus tôt on sortira de cette Union contre-nature, le plus tôt la France retrouvera sa souveraineté, donc la démocratie !
Uli
” le plus tôt on sortira de cette Union contre-nature, le plus tôt la France retrouvera sa souveraineté”
C’est trop tard je crois. Trop de paresseux, trop de lâches, trop de confort et de conformisme, de bonnes manières hypocrites et de flemme intellectuelle dans ce pays.
Cette cérémonie est ce que souhaite l’élite, la frange la plus instruite, la plus enracinée et la plus riche de la France “de souche”. Nous n’avons donc aucune chance de faire changer les choses. Les besoins spirituels de l’élite pensante de ce pays sont comblés avec Arte, Le Monde Diplomatique et un peu de Tranxene.
Si nous voulons vivre dans un monde qui nous plait, il faut émigrer, ou bien nous tourner vers des minorités ethniques en France dont les valeurs correspondent aux nôtres, je pense en particulier aux Africains catholiques, dont la vigueur démographique nous assure un avenir radieux.
(Exemple: L’humoriste Dieudonné, issu d’une fratrie de dix-neuf enfants, en a lui-même huit).
Meltoisan
Mais si, c’était probablement « interconfessionnel » : Il devait y avoir des francs-maçons de différentes loges !
clemsius
Madame la préfète n’est pas français! Le genre est neutre en français et donc masculin. Une lointaine reminiscence du neutre latin. Madame LE préfet!!! N’en déplaise à Mme LE ministre de la deséducation nationale.
Gisèle
N’appelle-t-on pas Satan , le singe de Dieu ?
masonkiller
Le corps préfectoral est de plus en plus pathétique.
J’ai écouté le discours d’un sous préfet de genre féminin en Bretagne lors du 11 novembre, une injure faite aux poilus. Tous les poncifs y sont passés.
Repoussant.
Papyves57
Je voudrais répondre à Isabelle (09.57) qui associe le racisme et le sang impur de la Marseillaise que, en cohérence avec l’époque, il s’agit du sang «impur» du peuple de France par opposition au «sang pur» des nobles qui avaient fui la révolution et la France pour rejoindre les monarchies européennes, lesquelles se sont liguées contre nos forces révolutionnaires. Les nobles au sang pur (ils ne se mélangeaient pas avec le bas peuple) ayant refusé de prendre les armes pour défendre la patrie, il ne restait plus que le peuple, au sang impur, pour repousser l’ennemi !
Les «sillons», eux, font allusion aux sillons des champs cultivés (la population était majoritairement rurale à cette époque) puis aux tranchées. Il n’y a donc aucun racisme dans ces paroles de la Marseillaise qui a été écrite comme un chant d’exaltation pour des soldats paysans.