Laurent Wauquiez, président LR, a demandé à Jean Leonetti, auteur de la loi sur la fin de vie, de présider le conseil national LR. Guillaume Peltier, vice-président LR, a salué cette décision :
Très heureux que @laurentwauquiez propose à @JeanLeonetti de présider notre Conseil national : Jean est un homme de débat, de loyauté et de convictions. Sa loi sur la fin de vie est un modèle d'équilibre pour notre civilisation. Bienvenue cher @JeanLeonetti dans notre équipe !
— Guillaume Peltier (@G_Peltier) 14 janvier 2018
Contrairement à ce que déclare Guillaume Peltier, la loi Leonetti mécontente tout le monde : et les défenseurs de la vie et les partisans de l'euthanasie.
Celle de 2005 légitimait une certaine forme d’euthanasie car l’alimentation était considérée comme un traitement. En changeant le statut de l’alimentation d’un malade, qui, de soin ordinaire s’est vue requalifiée en soin thérapeutique, la loi Leonetti permet son arrêt et donc une forme d’euthanasie passive. Les militants favorables à l’euthanasie s’en prennent à l’ambiguïté d’une loi acceptant une euthanasie passive alors qu’ils souhaitaient «une aide active à mourir».
La nouvelle loi sur la fin de vie, votée sous François Hollande, avec la complicité de Jean Leonetti, permet la sédation passive et terminale des malades. En effet, la « sédation profonde, continue jusqu’au décès » telle qu’énoncée dans l’article 3 de la loi Claeys/Léonetti provoque une altération de la conscience maintenue jusqu'au décès. On va plus loin que soulager la douleur ou la souffrance.
Quant à la bioéthique, après avoir été contre la recherche destructrice d'embryons humains, Jean Leonetti s'y est déclarée favorable.
Philippe Christele
La capacité de contorsion de Guillaume Peltier n’est plus à démontrer malheureusement. Comment ces gens parviennent ils à vivre en permanence dans la duplicité ? Qui peut croire qu’un jour ils sauront prendre des décisions courageuses et de rupture au mépris de ce confort intellectuel et matériel qui les étouffe et les consume…
HAËNTJENS
Monsieur Wauquiez a pris la tête d’un parti qui a favorisé l’avortement. L’accueil et la place qui est accordée, au sein de ce parti, à Monsieur Leonetti, n’a rien d’étonnant.
Stephe
Rien ne m’étonne de ces gens là, on les a vu à l’oeuvre et donc on sait, hélas, ce qu’ils valent et ce qu’ils nous préparent.
Chaussande
Aucune réaction de sens commun C’est normal ?
clovis
Rien à faire avec ces gens “enfermés” dans le repli sur soi d’une idéologie mortifère, ou bien plus prosaïquement d’une idéologie qui leur permet de prolonger la durée de leur prébende. A jeter à la poubelle!
Exupéry
Pauvre Guillaume Pelletier qui, se prenant pour une “carrière”, ne carbure qu’à l’arrivisme. Il finira léchant les bottes de Macron.
Alpin
Comment s’assurer avec assez de succès de la sincérité de Laurent Wauquiez ?
réaliser un tableau avec deux colonnes:
-Colonne A : tous les faits ,gestes ,déclarations et décisions qui prouvent son patriotisme , son amour de la France et de son peuple .
– Colonne B : tous les faits ,gestes et déclarations qui prouvent systématiquement le contraire .
C’est ce qui est simple qui marche et fonctionne à tous les coups !!!!
C ‘est dès demain matin à la première heure que ce tableau devrait être rendu publique.
si l’on attend la semaine précédent les
” élections européennes de 2019 ” les carottes sont cuites ,et le peuple Français “sera baladé ” encore une fois de plus!!!!!
Marcos
Pauvre Peltier! Il parvient à se faire élire député au moment même où son parti s’écroule. Je ne sais même pas si Macron voudrait encore de lui. Un seul objectif pour lui désormais : se faire réélire député de Sologne. C’est un gros bûcheur, il devrait pouvoir y arriver.
jpr
LR est toujours conduit et tenu par les frères la truelle, alors rien de surprenant.
Wauquiez veut nous refaire le coup de Sarkozy et les veaux en redemandent.