Manuel Valls a promis de faire une intense campagne pour les élections régionales de décembre, avec à la clé une douzaine de meetings. Le Premier ministre aurait aimé des grands meetings, avec plusieurs milliers de personnes, mais le Parti socialiste lui a opposé une fin de non-recevoir :
«Faire venir 10 000 personnes, ça mobilise toute une fédération locale du PS pendant quatre semaines. Or, on a plus besoin des militants sur le terrain pour le tractage et le porte-à-porte.»
Surtout : il n'y a plus de militants. Et ceux qui restent ne souhaitent pas entendre 12 fois le même discours.
so invictis
tout comme pour Hitler en Allemagne qui en avait entendu parler avant qu il soit parachuté par bidochon sur la France ?.
mureaux
Ce pauvre gazeur. Plus personne ne veut entendre ses mensonges.
Il n’a pas encore compris que le PS est défait.
Il faut être détraqué pour être socialiste.
Toute personne réfléchissant une seconde se rend compte que ce parti est une impasse.
bébert
j’y crois pas! mais non: des milliers, des millions de militants vont prendre à leur charge de se rendre aux grands rassemblements de Mao Tsé Valls
de la même façon que les gens de gôche adorent payer des impots: pour eux tout est gratuit (c’est aux riches de payer)
Exupéry
Même chez un sujet sympathicotonique (hyperexcitabilité du système orthosympathique) un tel degré de sudation (sans exercice physique préalable) témoigne d’un niveau de stress élevé!
fg
Le financement de cette “douzaine de meetings” sera-t-il inclus dans les comptes de campagne du PS ?
gabbrielle
Excité par le chiffon rouge des sondages donnant MLP gagnante dans le Nord, El Matador perd son calme légendaire.
“Il est hors de question de laisser le Front national gagner une région. Tout devra être fait pour l’empêcher.”
Tout, c’est à dire? Rien d’illégal, pas de coups fourrés?
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/10/27/97001-20151027FILWWW00341-valls-hors-de-question-de-laisser-le-fn-remporter-une-region.php
A.F
C’est ballot !!
[non, je rigole (humour de gauche)]
Edouard
Moi je viendrai ! pour siffler et avec mon drapeau LMPT
Marino
Naufrage de l’université d’été du PS : Valls aurait giflé un militant socialiste qui l’a hué
Ah ces grands moments de Fraternité dont seuls les socialistes ont le secret…
Les crises de nerfs de Manuel Valls à l’Assemblée Nationale ne sont pas anodines…
Quel intérêt pour les français d’être représentés et Gouvernés par un type qui quelles que soient les circonstances et malgré son expérience en politique, dérape systématiquement à la moindre occasion ?
“Vers la fin du repas, le MJS s’est mis à chanter” Macron démission” lors du passage de Manuel Valls entre les tables ce qui l’a poussé à prendre à partie un des convives.” Et si notre témoin n’a pas eu à faire au premier ministre, il a été la cible du premier secrétaire du PS : ” Trois quatre minutes après, poursuit-il, on a continué à chanter l’Internationale, Jean Christophe Cambadelis est alors arrivé vers moi très énervé en criant “Où est-ce que vous vous croyez ? Vous n’êtes pas à un congrès des MJS ici, il y a plein de caméras, il faudrait savoir vous tenir.” Il s’est approché de plus en plus près de moi, mais son service d’ordre est intervenu pour le tenir à distance, et il est reparti.” A se demander si cette fois le premier ministre n’aurait pas mieux fait d’aller voir un match de foot.
DUPORT
Il est comme Sarkozy, il s’imagine qu’il suffit de refaire un peu de baratin pour entourlouper encore tout le monde…
Mais non ! Les français sont de plus en plus réticents.
PM de Montamat
J’ai une petite idée pour aider Manuel: il n’a qu’à engager des intermittents du spectacle, ça lui remplira ses salles…
Ah moins qu’il n’envoie les intermittents en campagne faire du porte à porte, ça serait peut-être plus efficace que les militants du PS !
Michèle
Ce détraqué neurologique, agité du bocal non stop, va bien finir par se mettre tout seul sur orbite…Qu’il aille se faire f….. sur Mars…un aller simple surtout!
Voilà des petits hommes verts qui vont être cruellement éprouvés
Jean
Ils parlent de faire venir des milliers de militants comme si ces derniers n’avaient pas leur mot à dire : propriété du parti ?
katia lanneau
“Agir en commun” est une mauvaise marque de déodorant,il se fait suer tout seul!!!
Invendable!!!
Marino
Valls: “hors de question” de laisser le FN remporter une région
“Il est hors de question de laisser le Front national gagner une région. Tout devra être fait pour l’empêcher. Je vous donne rendez-vous le soir du premier tour”, a déclaré M. Valls, invité du Bondy Blog
“Avant le deuxième tour, il y a un premier tour. Il faut que les têtes de liste fassent campagne, présentent leur projet (…) Il faut mener campagne, je m’engagerai dans la campagne”, a-t-il promis. “Il faut que les listes menées par Christophe Castaner (en PACA) soient le plus haut possible, au premier tour, et le soir du premier tour, nous ferons l’addition, et ce sera la même chose dans le Nord-Pas-de Calais-Picardie, avec le score des autres listes de gauche, parce qu’elles vont devoir fusionner. Et à partir de là, on verra quelle est la stratégie”, a-t-il développé.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/10/27/97001-20151027FILWWW00341-valls-hors-de-question-de-laisser-le-fn-remporter-une-region.php
Godefroid de Couillons
En plus je suis persuadé que la cote du PS est totalement surévaluée dans les sondages
Le Forez
Comment va t il s y prendre pour interdire que le FN prennent au moins deux régions ?
S il veut mouiller sa chemise utilement , qu il s occupe des français mais Alain Bauer et attali ne veulent pas. Son rôle , qu il a accepté est de dissoudre la France sous l effet conjugué des banques apatrides et de l invasion de l islam sans oublier ses coup de menton républicains espagnol anti chrétien et anti français.
Papon
Il est de l’interet du FN de tout faire pour maintenir M.Valls au pouvoir: il est son meilleur allié…
De même pendant la dernière guerre les anglais s’etaient opposés aux attentats contre le fuhrer, considerant que ses gaffes faisaient de lui leur meilleur allié.
bangui
Les militants du PS ont peut être autre chose à faire que de perdre leur temps à écouter un psychopathe éructer de rage à son micro.
Les fous, on les enferment.
MEIERS
Les difficultés de mobilisation des militants locaux du PS ont peut-être une raison. C’est que les grands dirigeants du parti comme Hollande et Valls, disposent de gorilles, d’un service d’ordre qui peut-être utilement renforcé par quelques compagnies de CRS ou de gendarmes mobiles. Grâce à quoi ils peuvent tenir à l’écart le petit peuple, surtout s’il vient à demander des explications quant à la politique menée (chômage de masse, immigration incontrolée, insécurité grandissante, islamisation etc etc). Or les militants locaux du PS eux, ne disposent pas de tout cet appareil sécuritaire et, en plus vivent au milieu du peuple malmené dont ils font partie. Il se produit donc un phénomène comme on l’a déjà connu en France à la veille de changements de régime. A la fin du régime de Vichy, par exemple les collaborationnistes forcénés ne formaient plus qu’un dernier carré de partisans. Les militants socialistes (ceux qui restent) font un peu la même réflexion. Que ce n’est pas précisement le moment de se faire remarquer dans son voisinage comme militant socialiste, dans la mesure où il se pourrait qu’il y aie des comptes à rendre. Le risque étant que des voisins ayant bonne mémoire s’en rappellent quand il s’agira de trouver des responsables à qui faire porter le chapeau. Les grands pontes socialistes disposent toujours eux de l’échappatoire d’activer leurs contacts mondialistes pour quitter la France et se réfugier aux Etats-Unis par exemple. Les militants PS de la base qui n’ont pas ces possibilités voient bien qu’il vaut mieux faire profil bas, quitte à se comporter comme des dégonflés!
amical
Excellent Meiers et tellement vrai
A l’époque d’internet, il n’y a pas d’anonymat, et la colère sourde est si forte que le jour où elle va éclater, il ne fera pas bon faire partie de certaines coteries, je cite le PS mais je pense aux autres déliquescents : certains fonctionnaires par exemple…
Il se dit même que certains, qui ont du temps à perdre, ficheraient les collabos comme à certaines heures de notre histoire.
Rappelez vous que lors de l’épuration, police et gendarmerie étaient calfeutrées au fond de leur caserne en espérant un oubli salvateur.
Cette fois ci, ils pourraient ne pas être oubliés, je ne le souhaite pas mais la colère est si grande !
Tessier
Je vois une piste supplémentaire d’explication : les différentes écuries du PS n’ont certainement pas envie dans leur ensemble de favoriser celle de l’actuel premier ministre, qui ne cherche, à mon humble avis, qu’à préparer son lancement en orbite pour 2017.