Menus sans viande dans les écoles de Grenoble
3 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
jejomau
Ce soir M Michel Destot participera à la rupture du ramadan à la mairie de Villeneuve dans une ambiance festive et autour de quelques saucisses Halal…
Bien entendu, le député maire, fidèle à ses principes de laïcité, ne peut en aucun cas participer à la joie Pascale du peuple chrétien qui a lien chaque année pour marquer la fin du carême dans des locaux réservés à l’administration publique….
pique-à-sots
Tout comme Ali …j’en reste baba !!
C.B.
Ali veut que son fils, qui entre à l’école primaire, puisse déjeuner à la cantine. Il est donc content qu’on lui fournisse des menus sans viande (ces menus incluent-ils du poisson? des œufs? l’équilibre alimentaire, sans protéine animale, ce n’est ni simple ni bon marché).
Au fait, le personnel de surveillance de la cantine est-il aussi chargé de s’assurer que le fils d’Ali respecte bien les prescriptions paternelles, ou a-t-il mission de lui inculquer les valeurs républicaines du bien manger comme du bien baiser capoté? (excusez la crudité du propos, mais les cours de SVT, c’est quand-même assez proche de ça, sans compter les dépliants du Planning Familial diffusés dans les établissements ou dans leur très immédiat environnement)
Dans six ans, si tout va bien, le fils d’Ali sera au collège, et Ali demandera que, pendant le Ramadan, il n’y ait plus de service de cantine, pour que son fils ne soit pas différent des autres.
Je ne veux pas être différent de vous, alors faites comme moi.
C’est évidemment d’une logique imperturbable.