Dans un communiqué publié aujourd’hui, l’évêque du Puy-en-Velay Mgr Luc Crepy appelle à agir et à manifester contre la PMA ouverte à toutes :
“(…) J’invite les catholiques du diocèse à agir. Les actions possibles sont diverses selon les personnes :
- Réfléchir : J’invite chacun à lire l’ouvrage de Mgr Pierre d’Ornellas : Bioéthique : quel monde voulons-nous ? Ces pages montrent les inégalités créées vis-à-vis des enfants ainsi que les contradictions qui traversent le projet de loi. Elles indiquent aussi la grandeur de l’éthique, source d’espérance.
- Prier : la prière personnelle et communautaire invite à la conversion des cœurs et permet de tracer d’authentiques chemins d’humanité dans les situations nouvelles, complexes et parfois douloureuses du don de la vie.
- Témoigner, dialoguer, débattre avec nos proches, nos concitoyens pour s’aider à réfléchir, organiser en paroisse ou ailleurs des temps de réflexion et débat.
- Agir en politique : écrire aux parlementaires de notre territoire, chargés de faire les lois en notre nom, au nom du peuple français, et leur demander quelles sont leurs intentions lors du vote des lois sur la bioéthique.
- Manifester : une manifestation se prépare à Paris, le 6 octobre prochain.
Que chacun trouve la manière la plus juste, dans le respect et la bienveillance, de faire connaître les dangers que comportent ces textes de loi et d’exprimer ses objections et son désaccord envers un projet législatif qui porte atteinte à certains fondements essentiels de notre humanité et légitime la toute-puissance « d’un système technicien ».
Chouan85
Nous catholiques attendons que tous les évêques descendent dans la rue avec nous. Cela aurait alors vraiment un impact. Voir les Etats Unis à ce sujet lors des marches pour la vie.
sivolc
D’accord avec vous Chouan85. Envoyons leur la supplique de Véronique Lévy! Mais Merci à Mgr Luc Crépy. Tous les évêques en première ligne, ça aurait de la gueule et les diables légaux ne pourraient résister.